Remerciements explicits

1.7K 133 45
                                    


Voilà une histoire qui s'achève. 

Des nuits à écrire, à rêver, à imaginer la vie de Tempérance, cette femme si mystérieuse, si compliquée. 

Des journées à lire vos commentaires, sans pouvoir toujours y répondre, mais des journées à vous remercier de l'intérieur pour le soutient que vous m'apportez, pour l'intérêt que vous portez aux quelques mots que alignent. 

Il est très dur pour moi de tourner la page à présent, de commencer quelque chose de nouveau sans penser à Tempérance. 

Je ne cesserai jamais de vous remercier, car sans vous, je n'aurai jamais eu le courage de finir cet écrit, car effectivement, j'ai beau avoir écrit de nombreux texte ou début de roman, je n'ai jamais rien achevé, soit par manque de courage, soit par manque d'idée. 

Mais les idées et le courage vous me les avaient apportés avec gentillesse et générosité, par de simple votes, de simple lecture parfois. 

Certains d'entre vous commente et vote, et je vous en suis terriblement reconnaissante, mais quelques uns ne font que lire, et je leurs en suis également très reconnaissante, parce que seulement par le fait de votre présence, vous me donner la force de continuer. 

J'ai réfléchis à mon avenir sur wattpad, mais particulièrement à mon avenir sur le marché réel. C'est un peu un rêve de gamine, celui qui se réalise rarement, mais qui est réalisable, tout comme la plupart des rêves. Alors je me suis dis : et si tu réécris ton livre, de manière plus adéquate, plus adulte, différemment, est ce que tu penses que ça marcherais ?

Alors voilà pourquoi j'ai, une dernière fois besoin de vous : 

J'aimerai savoir deux petites choses: 


- J'aimerai que, pour les lecteurs les plus assidus, vous me fassiez une critique complète de mon écrit, sans quelle fasse quarante pages non plus, mais que vous me dites ce que vous pensez du livre, en général. 


- J'aimerai également que vous me dites qu'est ce que vous aimeriez voir changer si je décidais d'envoyer l'écrit à un éditeur. Vous êtes les mieux placé pour me dire ce qu'il y a à améliorer pour que Humanité Décadente. 


Voilà, c'est la fin du belle et tragique histoire, qui je l'espère, vous à fait rêver, peut être vous à empêcher de dormir. Je vous retrouve à présent tout les samedis dans Prosodie, ou je compile quelques uns de mes textes. 

Merci, encore, et toujours. 


<< Comme tout les hommes, il était beaucoup plus éloquent pour demander que pour remercier. >>

Prosper Mérimée 

Humanité DécadenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant