l'Islam

263 25 3
                                    


Sache que l'Islam signifie " la soumission et l'obéissance à Allah en L'adorant Lui Seul , en appliquant Ses ordres et en délaissant Ses interdits ".

Il signifie également " désavouer ceux qui vouent une adoration à autre qu'Allah ".

L'Islam implique une croyance ferme qu'Allah est la Seule divinité à mériter l'adoration ; Il est le Créateur Unique de tout l'univers, Celui qui pourvoit à la subsistance de chacune de Ses créatures. Il administre Sa création sans que cela ne lui coûte aucun effort. Tout chose a besoin de Lui et Il n'a besoin de rien ni personne.

Il donne la vie et la mort, Il octroie la pluie et éparpille les vents ; Il est Celui qui suscite le bien et le mal. Il connaît les choses visibles et les choses cachées comme l'avenir ou les pensées de Ses serviteurs.

Celui qui possède ces Noms et Attributs de la perfection est bien en droit d'être adoré en exclusivité, sans que l'on ne Lui associe quoi ou qui que ce soit.

Allah (subhânahu wa ta'âla) dit :

" Je n'ai créé les Jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".

(Coran 51:56)

L'adoration prend diverses formes qui ne se limitent pas à la seule prière ; elle comprend l'invocation d'Allah, le sacrifice pour Lui, la peur, la confiance, la demande d'aide, de protection et de secours, le serment et bien d'autres formes encore.

Prends donc garde à ne vouer aucune forme d'adoration à autre qu'Allah, car Il dit :

" Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit [dans Son adoration] mais Il pardonne à qui Il veut en dehors de cela ".

(Coran 4:48)

Et sache que la croyance du musulman ne peut être complète sans croire également :

•Aux anges,

•A tous les prophètes : de Noé à Muhammad y compris Moïse et Jésus,

•A Ses Livres révélées : les Psaumes, l'Évangile, la Torah et le Coran,

•Au Jour Dernier,

•Au destin, qu'il soit favorable ou défavorable.

Ce sont là les piliers de la foi musulmane sans lesquelles l'édifice de la croyance ne peut tenir debout.

Si la foi est certes une conviction ferme qui trouve sa place dans le cœur, elle doit également être exprimée par la langue et par les actes.

Parmi ses actes, on peut citer spécifiquement la prière, le paiement de l'impôt légal [Zakât], le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à La Mecque qui sont les piliers de l'Islam.

Mais sache que la foi comporte plus de 70 branches et qu'elle inclut également tout acte de bienfaisance comme le respect des parents, le bon comportement, la générosité, etc.

La prière revêt une importance toute particulière, car le Prophète l'a appelée " le pilier de la religion " et il a dit (sallallahu 'alayhi wa sallam) :

" Le pacte entre nous et eux [les mécréants], c'est la prière. Quiconque la délaisse a mécru ".

(Rapporté par Ahmad, Tirmidhî et d'autres)

Quiconque la délaisse même par paresse est donc en grand danger.

Cher frère,

Prends garde à ne pas introduire dans l'Islam ce qui n'en fait pas partie, car le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

<< Et rappel car le Rappel profite au croyant >> Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt