Je ne veut pas que ma mort sois tristesse mais un Rappel Pour toi

274 15 1
                                    

Al mawt...la mort...c'est une réalité à laquelle aucun de nous ici présent ne va échapper.

La mort ne fait aucune différence entre le grand, le petit, le riche, le pauvre, celui qui est âgé ou le jeune et elle ne fait pas de différence de race ; elle est donc une réalité qui touche chaque chose vivante sur cette planète.

Allah dit, en affirmant cette réalité :


« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]

Chaque âme sans exception ! Même les âmes qui sont les plus aimées d'Allah comme celles de Ses messagers, de Ses prophètes et de Ses bien-aimés (awliya), de Ses proches... personne n'a échappé à la mort.

Bien sûr, beaucoup aimeraient échapper à la mort mais ils n'en sont pas capables; ils aimeraient donner tout ce qu'ils possèdent pour échapper à la mort ! Leur fortune... surtout les mécréants bien sûr, ceux qui sont coulés dans la vie d'ici- bas et même, malheureusement, certains musulmans qui sont coulés dans les tentations de ce bas monde et quidétestent le rappel de la mort, par peur, par dégoût de quitter les plaisirs dans lesquels ils sont coulés...

Allah parle de cela également dans le Coran, dans le verset où Il dit :

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]

Ce qui est sûr également, c'est qu'après la mort, il n'y a quedeux destinations ! Ici- bas, quand on fait un voyage, on a beaucoup de destinations, on peut choisir : la neige pour les vacances d'hiver, on veut le soleil, on veut la plage, on veut ceci, on veut une ville, on a le choix.

Mais après la mort, nous n'avons que deux destinations...soit l'Enfer...soit le Paradis... Il n'y a pas d'autre destination.

Allah , en citant les deux catégories de gens après la mort, dit :

« Une partie d'entre eux au Paradis et une autre partie en Enfer. »

Bien sûr, le billet du Paradis est beaucoup plus cher que celui de l'Enfer... Le billet du Paradis s'achète très cher !

Comme dit le Prophète : « Le Paradis est recouvert de choses détestables, difficiles pour l'âme qui est de la porter à l'obéissance à Allâh et l'Enfer est recouvert de passions interdites. »

L'Enfer, c'est assez facile, il suffit de se laisser glisser ... on monte sur le toboggan et on se laisse glisser, jusqu'à ce qu'on tombe... Mais le Paradis, c'est autre chose ! C'est plus difficile... il faut monter une pente, s'accrocher... c'est beaucoup plus difficile que l'Enfer.

La mort est un signe d'Allah .

Et elle est aussi une preuve qu'il y a un Jugement par la suite par rapport à ceux qui renient le Jour du Jugement dernier et qui renient qu'il y aura un jugement selon les actions de l'être humain.

Car chaque personne est sur terre... et qu'il y ait l'homme n'est pas le fruit du hasard.

Chaque personne a ce laps de temps qui lui est déterminé pour faire des bonnes actions ou des mauvaises, et ensuite Allah a désigné un terme à sa vie et il sera jugé selon ses bonnes ou ses mauvaises actions.

Ce n'est pas un hasard et Allah a établit cette règle dans le Coran, et Il a dit :

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre[...] »
[Sourate 67, verset 2]

Nous voyons bien ici que la sagesse de cette mort est qu'Allah met une fin à cet examen qui est la vie, le temps qui est imparti à la personne, pour qu'Allah l'examine. Et ensuite, Il lui reprend son âme jusqu'au Jugement Dernier.

<< Et rappel car le Rappel profite au croyant >> Donde viven las historias. Descúbrelo ahora