la musique est l'alcool de l'âme

321 40 10
                                    


On va aborder un thème important négliger par certains personnes qui est la musique

et ouii ces fameuses paroles de sheitan ( a3udhu billah min cheitan rajim ) que tous le monde ou presque écoute alors que la majorité sait très bien que c'est Haram !

Mais il le fond quand même. C'est Malheureux.

Il y a des individus qui ne sont pas prêts à croire que cela est interdit (haram). Dans l'ère moderne, la musique est répandue à tel point que personne ne peut s'en passer d'elle.

La plupart du temps quand je passe dans des blogs je vois des gens macha'Allah qui connaissent bcp de choses sur l'islam et les appliquent mais après ont voit de la musique ! C'est vraiment triste. Mais après je ne juge personnes, je ne fais pas cet artiicle pour ça.

La plupart du temps des individus sont confrontés à des situations où ils sont forcés d'écouter la musique, c'est souvent à cause de notre entourage ( familles, amis etc ) parce que tout le monde écoute de la musique et connais les derniers chanteurs a la mode --' alors ont fais pareil beh NON ! mon frère ma sœur faite pas comme les gens !

N'allez pas imiter tous ces chanteurs et les adorer starfer'Allah vous serez perdant !

La musique est présente dans presque tous les grands magasins et supermarchés. Si vous vous asseyez dans un taxi, passez un coup de fil, ou même descendre dans la rue, vous ne serez pas sauvés de ce mal. La plupart jeunes musulmans conduisent leurs voitures avec de la musique à fond. La popularité croissante de la musique, qui est répandue dans notre société, constitue une grande menace pour les musulmans.

« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. »

Rapporté par Ahmad (n°2/50, 92).

Quand les personnes écoutent de la musique qui ne comprennent rien du tout, il écoute quand même, et quand il écoutent le Coran, c'est une lourdeur dans leur oreille,

pour éviter de l'écouter, il disent "on comprend pas sa sert à rien" STARFER'ALLAH. c'est facile de faire le mal mais dur de faire le bien. l'enfant qui ne connait pas la musique, quand il entend, il tape des mains, regarde comment sa l'excite d'écouter la voix du chitane, le maudit

Parfois quand ont écoute de la musique on as l'impression d'être dans un autre monde ou ou ont oublie nos problèmes ont a l'impression d'être apaiser mais en faites dites-vous bien que ce n'est qu'une ILLUSION de sheitan ( a3udhu billah min cheitan rajim ) les seules paroles qui peuvent vous apaiser c'est les paroles d'ALLAH qui est le Coran. La musique vous fais éloigner d'ALLAH.

Un autre mal de la musique est qu'elle installe les idéologies des nons-musulmans dans le coeur et l'esprit. Les messages de la musique d'aujourd'hui ont pour thèmes généraux l'amour, la fornication, les drogues et de la liberté. Nous constatons que le monde entier est hanté par l'idée du koufr, de la liberté non restreinte

Cette idée de la liberté, « c'est ma vie, je fais ce que je veux » est un thème prédominant de la musique aujourd'hui. Ceci est employé comme des moyens de forger des idéologies occidentales dans les coeurs et les esprits, qui sont totalement contraires aux valeurs et aux enseignements islamiques

Versets du Coran interdisant la musique :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Coran : Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

L'Imam Ibn Abi Shayba a relaté qu'Ibn Masoud (radhia Allâhou anhou) a dit : « Je jure par Celui en dehors de Qui il n'y a point de Dieu que cela se réfère à la musique » (132:5).

Dans un autre verset du Coran, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. (S.17_v.65)

Les instruments de musique qui sont seulement conçus pour le divertissement sont interdits, avec ou sans chants. Cependant, il sera permis de jouer le tambourin (daff) lors des mariages (et en d'autres circonstances selon certains juristes).

En ce qui concerne les chants, si elles se composent de par une chose interdite ou qu'elles empêchent l'exercice de nos devoirs, alors ils seront considérés comme illicites. Cependant, s'ils sont exempts des choses mentionnées ci-dessus (et s'ils ne sont pas accompagnés d'instruments de musique), alors il sera permis de chanter.

Reste maintenant la question de savoir ce qu'on doit faire quand on se trouve à un endroit où il y a de la musique interdite... A ce sujet, selon mon humble opinion, la conduite à tenir est de ne pas prêter l'oreille volontairement et de détourner son attention de cette musique. On doit également essayer, dès que possible, de quitter cet environnement musical. En agissant ainsi, Incha Allah, on peut espérer que l'on n'aura pas de péchés.

@amany_93

AIMER § COMMENTER POUR PLUS DE PRESISION 


<< Et rappel car le Rappel profite au croyant >> Where stories live. Discover now