~~~LA ILLLAH ILLALAH ~~

168 16 0
                                    


Si cette parole Lâ ilâhâ illa'llâh (nul n'est digne d'être adoré sauf Allah), est dite avec véracité et sincérité du fond du coeur, et mise en pratique conformément à ce qu'elle implique (extérieurement et intérieurement) alors, ses effets seront vraiment bénéfiques aussi bien pour la personne que pour la société.

PARMI LES EFFETS LES PLUS IMPORTANTS

L'unification du monde musulman : celle-ci aura pour résultat la consolidation des musulmans et une entraide pour vaincre leurs ennemis aussi longtemps qu'ils continueront à suivre et pratiquer la même religion, et qu'ils adhéreront à la même et unique croyance.

Allah a dit :

Différer sur les questions de croyance est la cause de division, de désunion et d'hostilité comme Allah le Très Haut le dit :

" Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah.

Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient ".

(Coran 6:159)

" Mais ils se sont divisés en secte,

chaque secte exultant de ce qu'elle détenait ".

(Coran 23:53)

Ainsi, les gens ne pourront véritablement être unis qu'en ayant une conception correcte de la foi et une croyance correcte du tawid, toutes deux découlant directement de Lâ ilâha illa'llâh. Pour cela, nous n'avons qu'à considérer la condition des arabes avant et après l'Islam.

La prédominance de la sécurité et de la paix dans une société unie, qui croit en la parole "lâ ilâha illa'illâh" et la respecte.

Puisque dans une telle société, les personnes prendront soin de ne faire que ce qu'Allah a rendu halâl (licite) et d'abandonner ce qu'Il a rendu harâm (illicite).

Cela préservera les gens de l'inimitié, de l'oppression et de l'injustice, ce qui les conduira à la coopération, l'amour et une profonde fraternité pour satisfaire Allah le Très-Haut, agissant selon Ses paroles :

" Les croyants ne sont que des frères ".

(Coran 49:10)

Ceci se refléta clairement dans la vie des Arabes avant et après leur croyance en "lâ ilâha illa'llâh".

Avant l'Islam, ils vivaient dans l'hostilité et l'insécurité, se battant constamment et s'entretuant.

Cependant, lorsqu'ils embrassèrent l'Islam, tout changea, et ces mêmes gens vécurent ensemble en paix et dans une atmosphère où régnait l'amour et la fraternité, comme Allah le Très-Haut le dit :

" Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs ".

(Coran 3:103)

La réalisation du bonheur, la mise en place du Khilâfa (succession du pouvoir et de l'autorité) sur terre, en maintenant la pureté de la religion et en restant ferme face à l'invasion de fausse croyances et d'idéologies étrangères.

Allah dit :

Allah le Très-Haut a fait de notre adoration et de notre obéissance sans rien lui associer, une condition de la réalisation de ces nobles buts.

Ceci est la véritable signification de lâ ilâha illa'llâh.

<< Et rappel car le Rappel profite au croyant >> Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ