La musique est-elle permise en Islam...?

160 18 0
                                    

  Q : Un nouveau converti à l'Islam me demande : pourquoi l'Islam interdit-il la musique ? Que dois-je lui répondre ?

R : L'Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l'invocation d'Allah. Et l'homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d'Allah . C'est pour cette raison que l'on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu'il marche, taper avec sa main ainsi...[ C'est comme si le cheikh faisait le geste de taper avec sa main à ce moment-là.] comme s'il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.
Et l'Islam attend de ses adeptes qu'ils soient constamment tournés vers Allah, car c'est ainsi qu'ils s'améliorent et atteignent le bonheur.

Fatwa de cheikh Mohammed Ibn Othaymin 

Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : « Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? «

Il dit encore : « Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux] ».

Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

Hadiths interdisant la musique.

(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)

sa fait lomgtemps jpas ecrit hamdoulilah ya le week end 

<< Et rappel car le Rappel profite au croyant >> Where stories live. Discover now