67

3.5K 409 42
                                    

M'boté (Bonjour | Salut). 

Nous sommes assis l'un à coté de l'autre en face du voyant. Moi je le regarde attentivement faire, les histoires de voyant là moi je ne les sens pas du tout donc je surveille le moindre de ses mouvements.

L'homme se met ensuite à parler avec Aslam donc autant vous dire que je ne comprends pas un seul mots de ce qu'il nous dit, je tourne ma tête vers Aslam et je vois sa tête se décomposée.

Moi - Qu'est-ce qu'il y a ? Il a dit quoi ?

Aslam - ...

Moi - Aslam dit moi ce qu'il a dit !

Aslam - Il .. il a juste dit qu'on était compatible ..

Moi - Tu mens ! Dit moi la vérité, il a dit quoi ? J'ai le droit de savoir !

Aslam - Leah s'il te plait !

Moi - Vous là ! Je ne sais pas ce que vous avez dit, je ne sais même pas si vous comprenez un mot de ce que je dit mais faut me dire tout de suite là ! Je stress pour rien là ça va m'énerver bêtement cette histoire ! Dites moi ce qu'il y a !

Aslam - Calme toi Leah s'il te plait !

Moi - Non je ne me calme pas dit moi ce qu'il a dit je t'en prie !

Le voyant - Ce n'est pas grave, tout va très bien je vous assure !

Moi - Vous ... vous parlez français ..

Le voyant - Oui ne vous en faites pas tout va très bien !

Moi - Vous êtes sûr ?

Le voyant - Oui, vous pouvez vous marier mais faites attention tout le monde ne vous veux pas que du bien, alors faites très attention.

Moi - Oui .. oui je ferais attention ...

Juste à ce moment là les parents d'Aslam et mes parents rentrent dans la pièce.

P. Aslam - Lava vous pouvez commencez.

Moi - Commencez quoi ?

Le voyant - La cérémonie.

Moi - Alors ça c'était quoi ?

Aslam - Leah s'il te plait !

Moi - Ok ok ...

Ils s'approchent tous de nous et regarde Lava. Il fait des gestes bizarre et ferme les yeux. Il touche ma main et d'un seul coup ouvre les yeux. Il touche ensuite celle d'Aslam et referme les yeux. Moi je le regarde bizarrement je sais très bien que ce qu'il m'a dit n'est absolument pas ce qu'il a dit à Aslam

Mais je fait comme si de rien était mais la respiration s'accélère et je ne sais absolument pas pourquoi. Je commence à pas me sentir bien et ce n'est surtout pas le moment mais vraiment pas du coup je ne dit rien et continue de regarder le voyant qui lui s'arrête d'un seul coup en me regardant droit dans les yeux.

Le voyant - Il lui faut de l'air !

Maman - Leah ? Ca va ?

Je n'arrive même pas à lui répondre et continue de regarder le voyant. Je tourne ensuite légèrement ma tête vers elle et commence à suffoquer, je n'arrive plus à respirer.

Maman - Leah ?

Moi - J'et .. j'étouffe ..

Je mets ma main sur mon cou et d'un seul coup ma respiration se bloque, Seigneur tout sauf ça je vous en prie pas devant tout le monde. Aslam se lève et m'aide à marcher jusque dans une chambre mais j'ai de moins en moins d'air. Il me soulève et me dépose sur le lit, je tourne ma tête vers lui et vois dans son regard de la peur et de la peine, c'est la première fois qu'il me voie faire une crise et pour dire la vérité j'avais espéré qu'il ne me vois jamais en faire une.

LEAHWhere stories live. Discover now