L'informateur

5K 800 64
                                    

La fédérale sortit une fiole et la posa sur la table. Toujours très calme, d'un ton parfaitement maîtrisé, elle précisa :

« Eleeremoy Daneasref est en train de monter une opération pour l'Ordre. Si tu prends ce sérum de vérité de ton plein gré, tu aideras la Fédération à contrer Leuthar. »

Naola écarquilla les yeux, puis les baissa sur la petite bouteille. Elle avala sa salive. Ce genre de méthodes n'était autorisé que dans le cadre d'une procédure judiciaire très contrôlée. Elle l'avait vu dans des documentaires mnémotiques : le prévenu pouvait être amené à boire une telle drogue, de gré ou de force selon la gravité des accusations qui pesaient contre lui, lors de ses déclarations au tribunal.

Ils n'étaient pas au tribunal. La fédérale n'avait strictement aucun droit de lui proposer cela.

En prenant la mixture, Naola n'énoncerait plus que la vérité, jusqu'à ce qu'elle avale l'antidote. Les P.M.F. pourraient la faire parler sur n'importe quoi. Le meurtre du P.M.F. chez elle, les combines des habitués du Mordret's Pub, le vol commis avec Jérôme, sa fugue... L'adolescente fut surprise de constater le nombre d'événements survenus en à peine deux mois et qu'elle préférait garder secrets.

D'un autre côté, vider la fiole mettrait fin à son interrogatoire très rapidement... Elle dévisagea la fédérale en face d'elle sans rien répondre. Tout dépendait de cette femme au visage froid. Pouvait-elle lui faire confiance pour ne pas la questionner plus que nécessaire ? Naola en doutait fortement. Et puis, plus que tout, boire, c'était céder, admettre qu'elle devait prouver quelque chose. Accepter de se faire traiter avec moins de considération qu'un criminel.

« Allez vous faire voir, lança-t-elle. Je n'ai rien contre le fait de vous aider à lutter contre l'Ordre, mais je n'ai rien à me reprocher dans votre affaire. Je n'ai jamais entendu parler de ce Daneasref. Vous n'avez pas le droit de me traiter comme ça. »

La sorcière poussa un court soupir, puis hocha la tête.

« Cela ne pouvait pas être simple. Je suis désolée... » Elle jeta un coup d'œil vers l'entrée et poursuivit : « Dans le cadre de la lutte contre l'Ordre, je vais procéder à une inspection de ta mémoire. Selon ce que j'obtiendrai, tu seras, ou non, inculpée pour entrave à enquête fédérale. »

Sans bouger, la fédérale lança son esprit contre celui de la prévenue et retrouva le souvenir du capuché sans la moindre difficulté. Naola, déjà éprouvée mentalement, n'opposa aucune résistance. Elle tira sur ses poignets, elle recula contre le dossier de sa chaise, puis se rapprocha vivement de la table et se prit la tête entre les mains. Elle perçut l'intrusion, la recherche et l'extraction opérée par la gradée, avec une intensité insupportable.

Une seconde plus tard, la femme transférait les morceaux de mémoire concernant Eleeremoy Daneasref directement sur un mnémotique. La gamine n'avait pas menti : elle ne savait rien.

L'officier soupira. Quelle perte de temps et quelle expérience inutile pour cette petite. Elle rangea le cadre alors qu'un sorcier entrait en trombe dans la cellule.

« Madame Elfric, nous avons ordre de relâcher cette fille », annonça-t-il d'une voix qui parut terriblement forte à l'intéressée.

Amalia Elfric se releva, sans un regard de plus pour l'adolescente.

« Bien sûr, allez-y. Elle ne sait rien de toute façon. Essayez de trouver quelqu'un qui présente une quelconque valeur pour l'enquête, la prochaine fois. »

Elle sortit d'un pas vif. Au soldat de se débrouiller avec la prévenue.

Naola soupira quand les menottes tombèrent sur la table, avec une sensation proche du plaisir. La magie se remit à circuler dans son organisme avec une vigueur qui la sonna légèrement. Euphorique, malgré ce qu'elle venait de vivre, l'adolescente savoura la déferlante qui dissipa sa migraine naissante.

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant