Chapitre neuf: Sur la route

3.3K 207 44
                                    



Arwen et les elfes, qui ce furent joints à elle pour notre départ, nous saluèrent et nous souhaitâmes bonne route.

- La Communauté attend le Porteur de l'Anneau, dit Gandalf.

Nous nous éloignâmes, puis Frodon passa devant et Gandalf lui emboîta le pas.

- Le Mordor, Gandalf. C'est à gauche où à droite? demanda Frodon en chuchotant.

- A gauche, répondit Gandalf à voix basse.

Je regardai une dernière fois avec mélancolie la cité. J'avais l'impression que je n'aurai jamais l'occasion de la revoir. J'aurais aimé pouvoir rester un peu plus longtemps à Imladris, mais je savais que mon destin était d'accompagner Frodon. Nous empruntâmes un chemin escarpé et toute la communauté de l'anneau fut silencieuse, chacun respectant le silence des autres.



Les premiers jours de marche furent très durs pour la plupart de la communauté. Il n'y avait plus d'intimité pour se laver et aussi... faire ses besoins, rhô pas besoin de tout vous détailler quand même. Gandalf marchait à grande allure et les hobbits avaient un peu de mal à suivre. Étant habitué à la marche grâce aux patrouilles que j'avais accomplies, la marche ne me dérangeait pas du tout. Nous ne nous arrêtions que très peu juste le temps de manger et nous reprenions aussitôt la route.

L'ambiance était très électrique entre Gimli et Legolas. Le nain lançait des piques constamment à l'elfe qui répliquait tout de suite avec des choses très adorables, on voyait tout de suite qu'ils s'adoraient et que c'étaient les meilleurs amis au monde ses deux là. Si je devais donner la médaille de la personne la plus bizarre de la communauté, elle serait attribuée à Boromir. Cet homme était un vrai labyrinthe à comprendre, tantôt il se montrait gentil, tantôt il était l'homme le plus exaspérant et énervant. Boromir s'isolait souvent des autres membres de la communauté et il évitait royalement Aragorn. Les seuls moments où il lui adressait la parole, c'était en rapport avec la quête. 

Heureusement que le reste de la compagnie n'était pas si morose. Merry et Pippin étaient des personnes ayant la joie de vivre. Ils étaient ravis de ma présence et très chaleureux. Gimli était un compagnon de voyage qui aimait beaucoup raconter des blagues surtout sur les elfes comme Legolas et je dois dire qu'elles n'étaient pas marrantes, mais je riais juste pour contrarier l'elfe des cavernes.

J'avais appris à connaître un peu mieux Sam et je découvris une douceur et une gentillesse chez cet hobbit qui me réchauffait le cœur. D'ailleurs quand nous avions l'occasion et elle se fit rare, Sam nous mijotait des bons petits plats et je dois bien avouer qu'il était très doué.


Alors que nous marchions à vive allure, nous nous trouvions à couvert sous les arbres d'une vieille forêt aux arbres immenses et aux feuillages très épais qui ne laissaient filtrer que quelques rayons du soleil qui vint réchauffer l'atmosphère de la forêt que je trouvai lugubre. Tout à coup, j'eus mes sens en alerte. Je fouillai du regard, mais avec tout ce feuillage mon champ de vision fut obstrué. En étant plus concentré, je pus sentir le danger venir de plus loin.

" Il y a un groupe au nord-est de votre position, mais avec les arbres, je ne vois rien, annonça la fameuse voix rocailleuse."

Je repérai un arbre avec les branches solides et je grimpai avec une rapidité et une agilité qui déconcerta le reste de la communauté en bas.

The Witch ElvenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant