Chapitre huit: Le départ de la communauté

3.6K 208 41
                                    



- Legolas, mon ami, qu'avez-vous? demanda Aragorn.

Legolas ne put répondre à cause de mon sort et ce fut le moment que je choisis pour prendre la parole:

- Qui ralentit qui maintenant! Osez parler de moi encore une fois comme cela et ce n'est pas paralysé que vous finirez, avertis-je d'un ton menaçant.

Je libérai le fils de la feuille de l'entrave du sort et il me gratifia d'un regard meurtrier. Je partis en direction du bureau de mon père avec Aragorn, Elladan et Elrohir et nous lui fîmes part de la réussite de la mission. Quelques jours plus tard, nous fixâmes la date de départ la semaine suivante.



Pendant la dernière semaine qu'il me resta, je partis cueillir des fleurs et des plantes médicinales afin de tout préparer pour le voyage. Je cherchais aujourd'hui de l'athelas et je marchai silencieusement en ayant la tête baissée pour chercher cette herbe quand une main sortie de nulle part apparut devant moi avec de l'athelas. Je levai la tête pour voir à qui appartint cette main et je fus surprise de voir qui fut devant moi. Je pris l'athelas des mains et je regardai la personne en face de moi d'un regard suspect:

- Merci, enfin je crois... Que venez-vous faire ici fils de la feuille? demandai-je méfiante.

- C'est l'un de vos frères qui m'a indiqué que vous vous trouveriez ici... Pardonnez-moi pour mes paroles blessantes de l'autre jour, je n'aurai pas dû vous dire cela, s'excusa Legolas.

- Effectivement, vous n'auriez pas dû dire cela et j'accepte vos excuses... Vous ne me connaissez pas fils de la feuille et vous ne savez pas de quoi, je suis capable, déclarai-je en continuant de ramasser de l'athelas.

- Aragorn m'en a brièvement parlé en vous complimentant ce qui ait chose rare, énonça Legolas. 

- Vous, les elfes sylvestres vous avaient un problème majeur: vous êtes aveugle et sourd au monde qui vous entoure. Si vous aviez l'esprit un peu plus ouvert, vous verriez des choses extraordinaires... mais j'ai une question pour vous: pourquoi avez-vous intégré la communauté? par orgueil face aux nains? par culpabilité pour avoir laissé Gollum s'échapper et pour réparer vos torts? ou encore par obligation? ou tout à la fois? interrogeai-je d'un ton neutre, en plongeant mon regard dans le sien.

Je sentis que ma question l'eut déstabilisé, alors je continuai à ramasser de l'athelas. Je savais très bien que j'avais vu juste sur ce que je lui avais dit, mais il fallait qu'il ait la réponse à cette question: pourquoi suis-je venu? Comme il ne me répondit pas, je repris la parole une fois toutes mes herbes en main:

- C'est à mon tour de vous dire ceci Legolas: vous n'avez pas votre place dans la communauté tant que vous ne m'aurez pas donné une réponse sincère à ma question. Rentrez chez vous, car vous nous serez d'aucune utilité à la communauté avec des intentions aussi voilées que les vôtres.

Je laissai Legolas en plan, puis je repartis vers le laboratoire de mon père pour préparer tous les baumes et autres choses nécessaires à ce long périple.



Arrivée au laboratoire, je ressassais encore ma conversation avec l'elfe. Je me doutais que j'avais été dur avec Legolas, mais il le fallait. Le fils de la feuille était loin d'être stupide... enfin j'espère ne pas me tromper. Il savait que je ne lui avais pas dit ceci par vengeance. J'avais fini mes baumes et autres potions nécessaires au voyage quand Elladan me vit dans le laboratoire d'études de notre père:

The Witch ElvenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant