Chapitre quatre: Délégation

3.9K 241 51
                                    



- Il ira mieux jeune hobbit, vous pouvez me croire, assurai-je d'une voix confiante.

- Pour sûr qu'il ira mieux, madame, monsieur Frodon est très robuste, appuya Sam avec assurance.

Je hochai la tête et je repris la lecture de mon livre. Plus tard, je m'aperçus que Sam, ce fut endormi et je le réveillai en l'incitant à aller dormir. Je promis de lui dire s'il se réveillait.

Le lendemain matin, alors que je laissais mon tour à Gandalf, Frodon commença à remuer:

- Où suis-je? demanda Frodon faiblement.

- Vous êtes dans la demeure du Seigneur Elrond. Il est dix heures du matin et nous sommes le vingt-quatre Octobre, si vous voulez tout savoir, indiqua Gandalf calmement.

Les yeux de Frodon papillonnèrent et il s'entrouvrit enfin...



Frodon fut soulagé, mais en même temps étonné de voir Gandalf. Je reculai un peu pour leur laisser un peu de tranquillité pour pouvoir parler. Sam arriva comme une tornade dans la chambre de Frodon tout excité de savoir qu'il fut enfin réveillé. Elrond arriva juste derrière lui:

- Grâce au talent du Seigneur Elrond et au soin de dame Dolthriel, vous commencez à vous remettre, déclara Gandalf en souriant.

- Bienvenue à Fondcombe, Frodon Sacquet, accueillit Elrond.

Frodon nous fit un sourire tout tout timide et il eut un regard assez impressionné, surtout par Elrond. Nous laissâmes le jeune hobbit pour qu'il puisse se reposer, car malgré le fait qu'il fut réveillé, Frodon fut encore faible. J'allai prendre la direction des jardins pour trouver Bilbon pour lui annoncer que son neveu fut enfin réveillé, quand Sam me retint:

- Je voulais vous remercier madame pour avoir soigné monsieur Frodon, me remercia Sam en rougissant un peu.

- Inutile de me remercier Sam Gamegie, je n'ai rien fait, c'est Elrond qui est responsable de la guérison de Frodon. Je n'ai fait qu'aider pour la cicatrisation, répondis-je en souriant au jeune hobbit. 

Sam retourna dans la chambre de Frodon et je partis dans le jardin où je trouvai Bilbon qui fuma sa pipe distraitement. Je m'assis à côté du hobbit, puis je l'informai du réveil de son neveu. Il me remercia chaleureusement, puis il partit aussi vite que ses petites jambes le purent, vers la chambre de Frodon. Comment un si petit homme pouvait abriter autant de courage et de force? Les hobbits étaient des êtres très surprenants et très résistants. Que compta faire Elrond à propos de l'anneau unique? car même si Elrond fut puissant, je fus certaine qu'il ne laisserait pas l'anneau ici et qu'il ne resterait pas non plus à rien faire.

Je me dirigeai vers le salon d'Arwen et je fus heureuse de constater que le thé vint juste d'arriver et qu'elle ne fut pas seule surtout. Même si cette personne ne but pas du thé et qu'ils eurent l'air grandement occupé... à se dévorer du regard, n'allez rien imaginez, qu'aurait-il pu faire dans un salon grand ouvert enfin! :

- Aragorn, contente de vous voir sain et sauf, saluai-je en m'éclaircissant la gorge.

- En effet, c'est un plaisir aussi, mais dites-moi, comment va mon ami? demanda Aragorn soucieux. 

The Witch ElvenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant