Chapitre sept: Confrontation

3.6K 220 51
                                    


- Chouette! Où est-ce qu'on va? demanda Pipin guilleret.

Je regardai le hobbit d'un air affligé, mais un peu amusé. Ça promettait d'être intéressant et folklorique avec lui. Le conseil se termina et je vus au regard de mon père qu'il voulut qu'on discute de ma décision. Je quittai le conseil en premier et je me dirigeai d'un pas assuré vers son bureau. Il rentra quelques secondes après et sans me retourner je sentis son regard désapprobateur et inquiet sur moi. Finalement, je me retournai et je lui fis face et je soutins son regard sans faillir un seul instant...



- As-tu perdu la raison?! Tiens-tu tant que cela à mourir?! demanda Elrond en colère et en elfique.

- Et toi, as-tu perdu de ton honnêteté pour m'avoir menti comme, tu l'as fait! hurlai-je à mon tour.

- Je tenais simplement à te protéger, ma fille... Tu sais aussi bien que moi, comment tout cela va se terminer, murmura Elrond.

- Oui, mais c'est à moi de prendre mes propres décisions, répondis-je d'une voix un peu plus douce.

- Il ne pourra pas venir avec toi, pas avec la vue d'elfe de Legolas, déclara Elrond par énigme.

-Il viendra... Legolas ne la pas remarquait du tout pendant le conseil, achevai-je.

Mon père se retourna et me regarda étonné, mais pas très content aussi je dois bien l'avouer:

- As-tu perdu l'esprit! Si la communauté de l'anneau venait à apprendre son existence, tu n'imaginerais pas les conséquences que cela aurait par la suite, s'exclama Elrond. 

- Père, tu radotes trop. Ne t'inquiète surtout pas, nous ferons attention... et puis, ce n'est pas dix, mais onze compagnons, même s'il ne se montrera pas, ricanai-je, en voyant, l'air exaspéré de mon père.

Il soupira de désespoir en me regardant. A mon avis, il dut se dire, que je dû être un cas sans espoirs. Le reste de la journée passa rapidement, car à l'aide d'Aragorn et de Gandalf, nous prévîmes l'itinéraire à suivre pour aller jusqu'au Mordor. Le seul problème fut une destination qu'aucun éclaireur n'eut le temps d'atteindre et de revenir si nous voulions partir le plus rapidement possible. Aragorn et Gandalf sortirent de la pièce, mais en ce qui me concernait, j'avais la solution à ce problème:

- Si je lui demande, il pourra partir et revenir, avant même que les autres se soient rendu compte de quoi que ce soit, avertis-je sérieusement.

-... Très bien, demande-lui, mais qu'il se fasse discret surtout, abdiqua Elrond.

Je me fermais les yeux et j'entendis sa voix rocailleuse et bougonnant:

" J'ai entendu et je vais le faire, mais il a raison, tu as été stupide de te porter volontaire, mais bon je serai là pour te porter secours en cas de besoin."

" C'est bon, tu as vu aussi bien que moi ce qui allait se passer, je ne pouvais pas rester sans rien faire, bougonnai-je agacé."

J'ouvris les yeux et je confirmai à mon père qu'il allait aider. Bien sûr, j'oubliai le moment où il lui avait donné raison, car sinon il allait recommencer à m'en dissuader. Je passai le reste de la journée en compagnie d'Arwen. Elle fut très inquiète pour moi de là décision que j'eus prise, mais elle n'essaya pas de me convaincre d'abandonner. Le repas du soir fut très tendu et personne ne parla. Tous ceux présents avaient encore le déroulement du conseil dans la tête. Après le repas, je marchai seul dans les jardins, sous la pleine lune, profitant de cette légère brise très agréable, quand Frodon me rejoignit:

The Witch ElvenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant