Chapitre 119

5.6K 816 239
                                    

Plume rouille, plume rouille,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Plume rouille, plume rouille,

Sous les éclairs d'amétrine,

Le tonnerre silencieux.

— Rubis ?

— Je... je vais bien.

Difficile à croire vu ma posture : je suis à moitié allongée entre notre banc et celui de devant. Gaby ne pose pas plus de questions en apercevant nos voisins du dessous nous observer d'un air suspicieux. Je n'aurais jamais cru que la curiosité malsaine des gens puisse m'octroyer quelques minutes de répit.

Une fois que mes jambes se remettent à fonctionner correctement, je me rassieds et me concentre sur le duel en cours.

J'ai beau être terrorisée, la battle m'effraie tout autant que ma vision.

Aaron semble avoir repris le dessus sur Gauthier, usant de multiples sortilèges de magie noire. Bien sûr, mon petit ami se contente de les esquiver sans contre-attaquer.

Une vague de panique monte en moi à chaque nouvel assaut de son adversaire.

Rassure-toi, Rubis. Aaron n'osera pas lui faire du mal. Il est son ami – il l'était encore il y a quelques mois, du moins.

Mais plus le temps passe, et plus mes certitudes se transforment en doutes.

Gauthier paraît épuisé, subissant les sorts toujours plus puissants d'Aaron.

Et moi je reste là, prostrée, totalement inutile.

Après ma vision, j'ai donné mon rubis à Gaby pour être sûre de ne plus le toucher. Il m'a déjà apporté suffisamment d'ennuis pour aujourd'hui.

Malgré moi, j'ai usé d'une formule pour protéger mon amoureux... et j'en ai payé le prix fort.

La seule chose que je peux faire, avec cette fichue malédiction, c'est croire en lui.

Déchaîné, Aaron l'agrippe par la nuque et l'envoie valser quelques mètres plus loin. Un craquement assourdissant retentit dans les gradins. Le bruit du choc, ou... d'un os qui se casse.

Après une minute d'agonie, Gauthier se relève péniblement en laissant une flaque rouge derrière lui. L'assemblée lâche un hoquet de surprise. D'habitude, les combattants s'arrêtent dès qu'un peu de sang est versé. Entre leur vie et une pauvre note, le choix est vite fait !

Mais ça, c'était sans compter sur les deux sorciers qui s'affrontent aujourd'hui. Pour peu que j'en sache, les duels de magie privilégient les sorts, mais ils n'interdisent pas les corps-à-corps.

Aucune règle ne stipule le contraire, en tout cas, et c'est bien dommage : les effets d'une pauvre formule auraient été moins dévastateurs sur le long terme. Ici, aucun d'eux n'abandonnera, et surtout pas Gauthier.

Pas ici.

Pas devant moi.

Pas face à Aaron.

Un brouhaha s'élève dans la salle, encerclant les deux gladiateurs dans l'arène. Mon idiot de petit ami me fait dos, alors que j'essaie désespérément de capter son attention. Est-ce qu'il le fait exprès ?

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant