Chapitre 57

8.5K 1.1K 171
                                    

Il me répond, accompagné de son habituel sourire espiègle :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il me répond, accompagné de son habituel sourire espiègle :

— Exactement, partenaire.

— Ne m'appelle plus comme ça, dis-je, consciente que le passé est révolu, à présent.

Un changement est perceptible dans l'air. C'est étrange, mais nous ne sommes plus tout à fait les mêmes qu'il y a quelques minutes.

J'imagine que c'est ma faute : je n'aurais jamais dû m'approcher de cette stèle à partir du jour où elle m'a dessiné un tatouage sur le poignet.

Mais alors, pourquoi ne puis-je m'empêcher d'y retourner ?

— Rubis...

— Oui ?

— Pour nous départager, j'ai pensé à une battle.

— Une battle ?

— Celui de nous deux qui lance le sort le plus extraordinaire remporte la partie et répond à la question de l'autre. Si je perds, je te dis comment j'ai engendré la vision. Mais si je gagne, tu me dis ce que tu as vu.

— Ça me va !

Le Diamant entreprend une explication du règlement, plus complexe que je ne l'imaginais. Ça ressemble à un « Action ou Vérité ? », mais version magique. À chaque manche perdue, nous franchissons une nouvelle porte, passant d'un palier à un autre. La soirée prend le ton de la confidence, ce qui – je dois bien l'avouer – s'avère terriblement excitant. Sous ses airs de trublion, Gauthier cache une énigme... et je veux savoir laquelle.

Il sort plusieurs cartes de sa poche et les dispose au centre de la stèle en me faisant signe de me lever et de m'éloigner de quelques mètres. Une fois les préparatifs terminés, il me lance :

— Prête ?

— On peut dire ça.

Il pointe du doigt le tas et une carte s'en écarte avant d'atterrir dans sa main.

— Le défi : réaliser le plus beau bouquet de roses !

Instinctivement, je serre mon rubis entre mes mains, tout en imaginant une gigantesque gerbe aux mille et une senteurs. Une trentaine de fleurs d'un rouge éclatant se présentent bientôt à moi, entourées d'un énorme ruban noir. Un peu plus loin, Gauthier tient dans sa main une magnifique rose rouge teintée de filaments noirs, subtil rappel au bracelet qui ornait la boîte contenant ma gemme. Le seul problème, c'est qu'elle ne constitue pas à elle seule un bouquet, ce qui signifie que j'ai gagné et qu'il est hors thème... non ?

— C'est...

— Chut.

Il s'approche de moi, sa fleur à la main. Il s'arrête à quelques centimètres de mon visage et, sans trop savoir pourquoi ni comment, je sens mon cœur battre à tout rompre et mon poignet me brûler intensément.

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant