Chapitre 14

15.6K 1.7K 238
                                    

Plume grise, plume grise,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Plume grise, plume grise,

Début du vol incertain,

Vers l'inconnu pas si lointain.

Mon cœur bat à tout rompre sous l'effet de l'adrénaline et mon poignet me démange terriblement. Alors que je presse ma main droite contre la gauche pour mettre fin à cette sensation désagréable, je me sens soudain plus légère...

Très légère.

Comme si je flottais.

Ma marque se remplit de noir et commence à émettre une lueur rougeâtre de plus en plus forte à mesure que l'impression se confirme. Un léger picotement parcourt mon corps et en une demi-seconde, je me retrouve dans une pièce d'un blanc immaculé, exiguë et vierge de toute décoration, avec... la féline.

Sans me laisser le temps de reprendre mes esprits, elle annonce d'une voix solennelle :

Je vois que tu as pris la bonne décision. Bienvenue à Talesia, chère Rubis. Ici, pas de dossier d'inscription ou autre chimère du même genre. Tu dois prouver à tous que tu as l'étoffe pour entrer dans cette faculté en réussissant à quitter cette pièce, par n'importe quel moyen.

Je me tourne vers elle, hébétée. Comment j'ai atterri là ? Tout ce que je voulais, c'était quitter Montmestre pour de bon, pas intégrer un cursus magique !

Et comment je vais sortir ? Il n'y a ni porte ni fenêtre ! C'est à peine si on distingue les murs, tant la luminosité est forte !

J'essaie en vain de trouver une réponse dans son regard, mais je parviens seulement à distinguer ses pupilles en forme de croissant de lune. Avant même que je ne puisse lui en faire la remarque, elle me lance un clin d'œil et l'illusion se dissipe.

— C'est la pièce de ma deuxième vision ! m'exclamé-je, voyant enfin où elle veut en venir.

Impossible d'oublier cette hallucination qui a suivi l'arrivée du fameux Gauthier. Qu'avait dit la féline, déjà ?

« Rubis... Adamantine en son cœur, tel que la Terre Mère l'a désiré. »

C'est quoi, l'Adamantine ? Ça rime avec clémentine, cantine, comptine... mais ça m'étonnerait que ça ait un quelconque rapport.

Oui, approuve-t-elle en baissant la voix, et le seul moyen pour toi de sortir d'ici, c'est d'utiliser la magie.

Même qu'il reste surréaliste, je commence à m'habituer au terme « magie ». Si je suis arrivée ici grâce à un processus de téléportation dont j'ignore encore toutes les conséquences, je dois bien être capable de m'échapper, non ? Mon existence est devenue une telle aventure en à peine quelques jours, et on dirait que je perds ma méfiance par rapport à ce qui dénote de mon quotidien. Mais si j'y crois, c'est parce que j'en ai envie. Besoin, même.

— Et qu'est-ce qui se passe si j'échoue ?

Après tout, si je dois finir ma vie dans cette pièce, autant le savoir tout de suite.

C'est impossible. Pour réussir l'épreuve, tu dois avoir confiance en toi. Vraiment. Te sentir capable d'affronter la magie et d'accomplir de grandes choses grâce à elle.

C'est bien ce que je pensais. Pour être franche, mes connaissances sur la sorcellerie sont assez limitées. Je les dois surtout à mes livres, films et séries de référence. Certains peuvent faire bouger les objets d'un claquement de doigts, quand d'autres utilisent carrément une baguette magique !

Mais moi, comment suis-je censée me débrouiller alors que je ne suis même pas capable de m'affirmer face aux autres ?

Je fuis en permanence.

Lorsque je me suis enfin décidée à faire comprendre à Kilian et Nathan que leur comportement était inacceptable, c'était purement inconscient. Je ne me serais jamais rebellée, autrement.

J'ai beau détester ma mère pour son absence et renier mon père pour son abandon, nous sommes pareils, eux et moi.

Nous nous cachons.

Nous nous cachons, et nous nous soustrayons à notre peur au lieu de tenter de l'apprivoiser.

Mais ce n'est qu'en leur faisant face qu'on peut appréhender nos plus grandes angoisses...

D'un geste qu'on pourrait qualifier de maternel, la chatte pose sa patte sur mon poignet. C'est un contact rassurant pour moi. Elle m'aide autant qu'elle le peut, n'étant sans doute pas autorisée à m'en dévoiler davantage ; alors elle utilise des images pour me faire comprendre...

Mon croissant de lune ! C'est de là que ça viendra.

Sans trop savoir pourquoi, je tâtonne la gemme dans ma poche et me focalise sur son toucher et les sensations qu'elle provoque, en espérant qu'il se passe quelque chose.

Il n'en est rien.

Réfléchis, Rubis. Qu'est-ce que tu veux ?

Depuis mon arrivée ici, je me sens oppressée, enfermée. Les murs sont trop près de moi pour que je parvienne à respirer correctement. J'ai besoin de plus d'espace.

Peut-être qu'en repoussant les parois, ça ira mieux ?

Inhalant profondément, je ferme les yeux et serre la pierre entre mes mains. Presque immédiatement, je perçois une force que j'associe aux cloisons. Je la pousse mentalement dans mon esprit, concentrée au maximum. Pendant plusieurs secondes, rien ne se produit, mais je ne désespère pas.

Et avec raison ! Mes efforts sont récompensés au bout de quelques instants supplémentaires : l'un des quatre murs se déplace de plusieurs centimètres vers l'extérieur.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant : je suis obligée de sortir le rubis de ma poche et le poser sur ma paume, tendue loin devant moi. Qui c'est qui passe pour une demeurée dans cette position ?

L'effet est presque instantané. La pierre se met à léviter une dizaine de centimètres au-dessus de ma tête, tandis que le mur recule encore et encore. Au bout d'un moment, le bruit ténu d'un mécanisme se fait entendre. Il se bloque. Comme je ne parviens pas à distinguer le fond de la salle, je commence à marcher. Elle est grande.

Immense, même.

On dirait que la magie de Rubis fonctionne beaucoup à l'instinct

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

On dirait que la magie de Rubis fonctionne beaucoup à l'instinct... 

C'est un peu différent, mais si vous pouviez choisir, quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? 🔮 Perso, j'adorerais devenir invisible quand bon me semble !

ESMANTIUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant