Chapitre 27 : Tu n'oserais pas.

1.8K 124 13
                                    

Une quinzaine de jours s'étaient écoulés depuis mes "retrouvailles" avec ma cousine; Sierra. Nous n'avions toujours aucunes traces de Mia au plus grand désespoir de Josh. Je me demande si elle a vraiment été kidnappée ou s'il s'agit là d'une "fugue" ou même d'une simple envie de disparaître de la circulation. Quoi qu'il en était, j'avais arrêter de participer aux recherches. Je devais réviser mes premières partielles. Je commençais par la philo. Je revoyais tous mes anciens sujets depuis le début de l'année mais rapidement je me rendais compte qu'il m'en manquait à cause du nombre de cours que j'avais séché. Je soufflais, Elisabeth n'aurait pas les sujets manquant puisqu'elle a séché avec moi, je n'avais plus le choix et devait appeler des gens de ma classe à contre coeur. Je composais un numéro au hasard. Jensen.

Conversation :

Jensen : Allô ?
Moi : Salut Jensen, c'est Jade.
Jensen : Salut Jade, comment vas-tu ?
Moi : Je vais bien merci. Voilà, comme tu le sais j'ai manqué beaucoup de cours ces derniers temps et en révisant mes partielles je me suis rendue compte qu'il me manquait des sujets... Je voulais savoir si tu pouvais me les photocopier et me les passer s'il te plait ?
Jensen : Et pourquoi moi ? Je veux dire, tu aurais pu composer n'importe quel numéro et au final tu m'appelles moi... Pourquoi ?
Moi : J'en sais rien, j'ai taper un numéro au hasard et c'est quand j'ai décidé d'appuyer sur appeler que ton nom s'est affiché à l'écran.
Jensen : Tu es sûre qu'il n'y a pas autre chose ?
Moi : Du genre ?
Jensen : Du genre, je te manque, tu penses à moi nuit et jour et tu m'appelles parce que tu veux m'avouer ton amour.

Je me mordais la lèvre pour me retenir d'exploser de rire et de passer pour une pétasse mais la situation me faisait vraiment rire.

Moi : Je pense que tu te trompes...
Jensen : C'est marrant, parce que je suis sûr du contraire.
Moi : Je suis en couple Jensen. De plus, tu ne m'intéresses pas. Alors certes j'aurais pu appeler n'importe qui mais j'ai fait le choix de t'appeler toi. Maintenant, soit tu acceptes de me faire des photocopies et de mes les donner, soit tu refuses et je raccroche.
Jensen : Tu n'oserais pas.
Moi : J'ai pas envie de rire, et je n'en ai surtout pas le temps. Alors ?
Jensen*soupirant* : Très bien, passe d'ici une heure chez moi chercher les sujets.
Moi*satisfaite* : Merci, à tout à l'heure.
Fin de la conversation.

Je raccrochais, souriante. J'avais obtenue ce que je voulais dans des délais assez rapide ce qui me rendait assez contente.

Cameron : Qui est-ce que tu comptes retrouver ?
Moi : Quelqu'un de ma classe de philo pour qu'il me passe les sujets manquant afin que je révise mes partielles correctement.
Cameron : Où ?
Moi : A dix minutes du lycée.
Cameron : Très bien, je t'emmènes.
Moi : Je peux y aller seule...
Cameron : Jade, premièrement;il s'agit d'un mec, deuxièmement; il croit qu'il peut y avoir quelque chose entre vous alors qu'il ne se passera rien, troisièmement; je suis extrêmement jaloux et je veux te protéger. Bref, je ne te laisse pas le choix.
Moi : Très bien.

**

Nous étions devant chez Jensen. Cameron coupa le moteur et je sortis de la voiture pour frapper à la porte de la maisonnette.

Jensen : Salut Jade, entre.
Moi : Salut, merci.

J'entre.

Moi : Tu as mes sujets ?
Jensen*me les tendant* : Les voilà. J'ai noté mon numéro au cas ou tu voudrais me rappeler... Un de ces quatre.
Moi*soufflant* : Jensen, entre toi et moi il n'y aura jamais rien.
Jensen : Détrompes-toi bébé.
_ : Appelles la comme ça encore une fois, je te refais le portrait.

Cameron. Qui d'autres aurait-ce pu être ?

Jensen : Y a pas de soucis. A plus "bébé".

Cameron se jeta sur lui. Merde. Qu'allais-je faire ?

---------------------------------------------
Yo tout le monde!!
Comment ça va?😝
J'espère que le chapitre vous a plus; j'avoue, j'ai galéré et je l'ai finalement écris hier soir à 23:00... Mais bref si il vous a plu, comme d'hab', votez, commentez, ça fait grave plaisir!
Petite annonce, Mercredi sort une nouvelle fiction avec Jack Johnson, serez-vous là?😏
J' vous fait des gros bisous,
XO Alex

Messages [W/C.D]Where stories live. Discover now