Chapitre 12

62 9 4
                                    

                 À 20h30 pile, je sonnais à l'adresse indiquée par Harry, vêtue d'une robe noire et de talon de la même couleur. Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un ait entendu la bruit de la sonnette, la musique intérieure se faisait entendre jusqu'à l'autre bout de la rue. J'allais appuyer de nouveau sur le bouton lorsqu'on ouvrit la porte : c'était Harry. Il portait un jean, très près du corps, noir ainsi qu'une chemise ample, un peu transparente, blanche. Il devait être fatigué, ses yeux était soulignés de cernes très visibles. Un sourire éclaira son visage lorsqu'il m'aperçut.

Harry : Ah ! Faith ! Content que tu sois venue ! Viens entre !

Il se positionna sur le côté de la porte et me laissa enter. La fête battait déjà son plein. D'un côté, il y avait ceux qui dansait, de l'autre ceux qui buvait. Cela me rappelait un peu la soirée où j'avais retrouvé Harry, lorsque Louis m'avait bousculé. Sauf qu'il y avait beaucoup plus de monde. Et absolument personne que je connaissais à première vue.

Harry : Tu veux boire quelque chose ?

J'acquiesçai et lui demandai un verre d'eau, il me regarda d'abord un peu bizarrement : un verre d'eau, par une soirée comme celle là ? Mais il finit par se résigner et m'entraîna vers le bar. Il me tendit un verre d'eau.

Harry : Tu veux aller danser ?

Moi : Je n'sais pas, comme tu veux.

Il m'attrapa le poignet et nous arrivions sur la piste de danse. Nous dansions face à face, une chanson plutôt électro était en écoute, tout en discutant de la soirée. Harry m'expliqua que les garçons étaient obligés de faire ce genre de soirée pour pouvoir garder des contacts professionnels, même s'il n'aimait pas tellement aller en boîte, il s'y retrouvait obligé d'y participer. Il me montrait aussi quelques personnes et me présenta à elles. Ainsi, je pus faire la connaissance de la mannequin Kendall Jenner, qu'il qualifia en passant de "ex", la connaissance de Meghan Trainor, il m'expliqua qu'il avait écrit une chanson avec elle, et aussi de Ed Sheeran, son meilleur ami.

# Point de vue de Harry #

J'étais vraiment très heureux que Faith ait pu venir, j'avais pensé qu'elle aurait décliné l'offre, mais il n'en fut rien. Je n'aimais pas ce genre de soirée, où régnait alcool, sexe et bagarre, mais je dois dire que sa présence me faisait apprécier cette fête. Nous dansions tandis que je lui présentais, par moment, quelques invités. Elle était vraiment belle dans sa robe noire qui épousait parfaitement ses magnifiques courbes. Le DJ lâcha les musiques électro et un slow se mit en route. Je demandais à Faith si elle acceptait que nous dansions ensemble : elle accepta. Nous nous rapprochâmes et elle passa ses mains par dessus mes épaules tandis que je posais les miennes sur ses hanches. J'ai toujours rêvé de faire ça, avec elle. Faith posa sa tête sur mon épaule, nous étions de plus en plus proche. Je pouvais sentir l'odeur enivrante qui émanait de ses cheveux, un mélange suave et sucrée à la fois. Nous avions arrêté de parler depuis le début de la danse, mes mains devenaient poisseuses. J'étais un peu stressé de me retrouver si proches d'elle. Aucune fille ne m'avait déjà fait cette effet, je suis plutôt habitué à être proche de fille, mais je ne sais pas... c'est différent lorsque c'est elle.

J'avais des sentiments pour elle lorsque nous étions petits, mais je n'avais jamais osé lui avouer. Et j'avais aussi un peu peur de ce que les autres pourraient en penser, c'était encore une période où je me souciais du regard des autres, tout cela a bien changé depuis. Je pense que c'est pour cela aussi que j'avais été secoué par sa disparition, j'avais encore quelques sentiments pour elle à ce moment-là, même si on ne se parlait plus vraiment. J'avais à peu près réussi à oublier tout cela durant les deux années précédentes, mais depuis qu'elle était revenue... je sentais mes sentiments revenir petit à petit.

Je resserrais mon emprise sur elle tout en pensant à cela et je me décidai enfin à parler.

Moi : C'est tellement agréable.

Elle releva la tête, et me regarda incrédule.

Faith : De quoi ?

Moi : Cette danse.

Elle me sourit mais se défis légèrement de notre étreinte.

Moi : Ça ne va pas ?

Faith : Si si. J'ai juste besoin d'aller prendre l'air.

Elle coupa tout lien avec moi et m'annonça qu'elle allait faire un tour dehors. Qu'avais-je dit de mal ?

# Point de vue de Faith #

J'avais été u peu déboussolé par la réflexion de Harry, je sais, pas de quoi en faire toute une histoire, il voulait seulement être gentil. Mais j'avais peur qu'il ait quelque chose d'autre derrière cela. Il ne pouvait pas, non, il ne devait pas, avoir des sentiments pour moi. Ce n'était pas bien. Je sortis et partis m'asseoir dehors, près de la piscine. L'air était plutôt rafraîchissant : exactement ce qu'il me fallait. Pourquoi étais-je venue ? J'aurai dû me douter qu'il allai vouloir beaucoup plus. Pourquoi tu te prends la tête pour ça Faith ? Il voulais seulement être gentil avec toi ! C'est vrai après tout,je me fais peut-être des idées. J'espère. En primaire, j'avais appris par un de ses amis qu'il avait des sentiments pour moi, mais j'espérais au fond de moi que tout cela se soit envolé avec le temps.

Cela faisait peut-être vingt minutes que j'étais dehors lorsque j'entendis la baie vitrée s'ouvrir derrière moi je me retournais et vis Harry. Il m'avait tout de même laissé le temps de réfléchir un peu. Il s'avança vers moi et s'assit à mes côtés.

Harry : Ça va Faith ?

Il me regardait de manière assez inquiète.

Moi : Oui, je ne supporte pas trop quand il y a énormément de monde comme ça. Désolé.

Harry : Ne t'inquiète pas, je comprends. Tu as besoin de quelque chose ?

Moi : Non merci, ça ira. Tupeux rejoindre les autres si tu veux.

Harry : Tu te souviens ? Je t'avais dit que je ne te laisserai pas toute seule ce soir. Je tiens ma parole.

Je lui souris. Le silence s'installa entre nous.

Harry : Les étoiles sont merveilleuses ce soir. Tu te souviens quand nous étions petits ? On adorait regarder les étoiles.

Oh que oui, je m'en souvenais, on faisait ça presque tous les samedis. On se retrouvait chez lui, ou bien chez moi, et on s'allongeait par terre puis nous regardions les étoiles. Le premier qui trouvait la grande ourse avait gagné.

Je pointai un endroit dans le ciel à l'aide de mes doigts.

Moi : La grande ourse est là.

Harry leva son regard et sourit. Évidement que je m'en souvenais.

Harry : Tu as gagné.

Il rigola et je fis de même.

Moi : Je me suis améliorée tu sais.

Harry : Je vois ça.

Il pointa lui aussi d'autres étoiles.

Harry : Celles-ci forment une clé de sol tu ne penses pas ?

Moi : C'est vrai. Tu as le sens de l'observation dit moi !

Il rigola mais son sourire s'estompa bien vite.

Harry : Je peux te demander quelque chose Faith ?

Que voulait-il me demander ?

----------------------------------------

Voilà, un second chapitre pour vous. J'espère qu'il vous aura plu, on va laisser un peu de suspens jusqu'à Vendredi (ou Samedi) prochain. ^^

A ton avis, que vas-t-il lui demander ? 

All the love -Laurine.x

I can't forget -One Direction fanfic [vf] |en pause|Where stories live. Discover now