Chapitre 3

81 13 7
                                    


(Pense à laisser un petit vote et un petit commentaire pour me donner ton avis!)

----

      Il est 5h du matin, je viens de me réveiller. J'ai très mal dormi. Je n'ai pas fait de cauchemar cette fois-ci, mais j'étais plus tôt stressée. Dans tous les cas, je suis déterminée pour donner le meilleur de moi même aujourd'hui. J'en envie, et je dois, montrer tout ce que je sais faire ! Je crois que je n'ai jamais été autant motivé de ma vie pour un rendez-vous professionnel !

Mon premier rendez-vous a lieu à 6h30 dans une salle de réunion au sein de l'hôtel même, il faut donc que je commence à me préparer si je ne veux pas être en retard. Je vais essayer de sortir le grand jeu pour ce premier rendez-vous. Je choisis donc une robe noire qui m'arrive mi-cuisse: elle n'est ni trop courte, ni trop longue. J'accompagne cette robe avec une paire de talon de la même couleur. Lorsque j'enfile ma deuxième chaussure, je reçois un message.

« De : Aldwin

À : Moi

Coucou ma championne !

J'espère que tu as bien dormi et que tu es motivée pour ton premier rendez-vous. J'ai oublié de te donner le nom de la marque alors je te le fais parvenir maintenant. Il s'agit de la célèbre marque Calvin Klein. Je suis sûr que tu sauras te montrer à la hauteur. Passe une bonne journée, n'oublie pas de me tenir au courant.

(Les rendez-vous suivants seront avec Chanel et Yves Saint-Laurent). X

Aldwin P.

Management. »

Je lui réponds immédiatement, règle numéro 1 : ne jamais faire attendre le management !

« Salut, merci encore pour m'avoir trouvé ces rendez-vous, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour moi. Je tâcherai de me montrer à la hauteur. Encore merci.

Faith Keegan. »

Waow ! Calvin Klein ! Chanel ! Yves Saint-Laurent ! Je ne me serais pas attendue à autant ! Ce sont vraiment des grandes maisons ça ! J'espère franchement être à la hauteur !

Je finis de me préparer, comme je risque de faire quelques photos, je me maquille un peu : poudre, rouge à lèvre de couleur rouges et un peu de mascara. Je me boucle encore une fois les cheveux et me voilà enfin prête. Il est déjà 6h.

Après un appel à la réception de l'hôtel afin de connaître le lieu du rendez-vous, je me rends au sixième étage de l'hôtel. Les portes métalliques de l'ascenseur s'ouvrent sur une grande pièce, presque vide. Elle est juste habillée d'un somptueux tapis de type ancien et de quelques chaises contre les murs. Seules trois portes sont présentes, dont deux sont dotées des inscriptions "Réservé au personnel" ou "Porte condamnée". Il ne reste plus qu'une seule et ultime porte. Il n'est que 6h20 à l'heure où j'entre dans cette salle, et je passe les quelques minutes qui me séparent de ce rendez-vous à marcher en rond. Je dois avouer que je suis assez stressée, mais j'ai tout de même confiance en moi. J'attends que mon téléphone indique « 6h28 » pour enfin toquer à la porte. Je préfère arriver un peu en avance plutôt que trop, ça peut être gênant si l'équipe n'est pas prête.

Je toque donc à la porte, confiante. C'est une jeune femme, d'à peine quelques années de plus que moi, qui m'ouvre la porte. Elle est grande, fine, belle et blonde. Elle porte une jupe crayon de couleur grise ainsi qu'une chemise blanche, rentrée dans la jupe.

Secrétaire : Bonjour, je suis Madisson, secrétaire de la directrice artistique de la maison Calvin Klein. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Moi : Bonjour, Faith Keegan, ravi de faire votre connaissance. Il fut très agréable, merci.

Nous échangeons une poignée de main tandis qu'elle me dirige vers le salon de la suite, réaménagée en tant que studio photo.

Secrétaire : Nous sommes en ce moment à la recherche d'une nouvelle égérie pour la prochaine collection de la marque, et Aldwin, votre manager et très bon ami du PDG de l'entreprise, nous vous a fortement recommandé. Nous avons donc préparé une petit séance photo pour voir ce que vous donnez à la caméra, et vous allez pouvoir essayer quelques nouveaux modèles de la collection à venir. Voici John, le photographe.

Moi : Faith Keegan, enchantée.

Dans une poignée de main énergique, il répondit :

John : Le plaisir est partagé.

Madisson m'interrogea sur mon âge, mon expérience dans la photo et le mannequinat – je suis encore novice dans ce milieu –, ce qui me pousse à vouloir devenir modèle, et toutes autres sortes de question que l'on pose généralement à un entretient d'embauche. Une fois la paperasse terminée, elle me dirigea vers la chambre adjacente où plusieurs tenus avaient été soigneusement disposées sur le lit.

Secrétaire : Nous allons faire quelques clichés avec ces tenues, je vous laisse vous habiller.

Elle sortie de la chambre, étrangement, je ne suis plus autant stressée, je me sens même plutôt à l'aise ! J'enfile la première tenue, un pull en laine blanc avec un jeans typique de chez CK, puis je retourne dans le salon de la suite où m'attendent Madisson et le photographe.

Secrétaire : Ce modèle vous va très bien ! Vous pourriez vous mettre devant le drap blanc s'il vous plaît ?

Je m'exécute sans rien dire et attend les ordres du photographe.

John : Bien, alors j'aimerai que tu te tourne vers la gauche, oui, voilà, comme ça parfait.

Il prit des photos tout en me disant comment me placer.

John : Maintenant, tourne nous le dos, voilà là. Relève tes cheveux avec ta main droite, parfait. Tourne la tête vers la droite maintenant, ici, génial.

Il enchaîne cliché sur cliché.

John : Remet-toi face à nous s'il te plaît, met une jambe un peu plus en avant. Un petit sourire charmeur maintenant.

Je ne pus m'empêcher d'émettre un petit rire à ce moment-là.

John : C'est parfait, vraiment parfait ! Si tu pouvais lui apporter une chaise s'il te plaît Madisson. Merci, j'aimerai que tu te pose sur la chaise, tourne toi vers la gauche, parfait, regarde face à toi maintenant. Là !

La séance photo continua ainsi une bonne heure, avec différentes tenues. À la fin, John me montra les différents clichés, certains étaient vraiment super ! Mais ce fut déjà le moment pour moi de m'en aller. Je serai bien restée plus longtemps !

Secrétaire : Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps, nous vous enverrons les photos à l'adresse e-mail qui nous a été donée et nous vous rappellerons dès notre décision prise. Encore merci.

Moi : Merci à vous, ce fut un réel plaisir.

Les deux rendez-vous suivant, avec Chanel et Yves-Saint-Laurent, se passèrent tout aussi bien, je pense avoir donné tout ce que je pouvais. Honnêtement, je suis très fière de moi!

-------------

Voici le troisième chapitre de ma fiction! J'espère qu'il t'aura plû! Je m'excuse pour le petit retard :/

N'oublie pas de laisser un petit vote et un petit commentaire. Tu peux aussi partager ce chapitre avec tes ami(e)s. <3 

-Laurine. x 


I can't forget -One Direction fanfic [vf] |en pause|Where stories live. Discover now