Chapitre 4

11.9K 599 556
                                    

The Flight of Appolo – Angels & Aiwaves

Ella

Je roule dans mon lit et ouvre mon rideau afin d'observer le ciel d'un bleu lumineux. Aucun nuage à l'horizon. Pour le moment tout du moins. Que ce soit en terme de météo ou non, on sait tous que le vent a vite fait de tourner.

Quel sentiment étrange que de se réveiller à nouveau dans sa chambre, après avoir passé autant de temps sur les routes. Retrouver son matelas n'a pas de prix et les motels type « trou à rats » – ceux dans lesquels ma mère me disait de garder mes vêtements, de ne surtout pas me glisser sous les couvertures tachées – ne me manqueront pas. Pourtant, être de retour me rend malade. J'avais oublié à quel point cet endroit pouvait me faire sentir seule et abandonnée.

L'heure sur mon téléphone affichant 8 h 25, je décide de me lever pour aller courir. Plusieurs jours que je n'ai pas fait de sport et le manque commence à se faire sentir. Les jambes parcourues de fourmillements, je me glisse dehors. Il est temps que je m'aère l'esprit. Je ne peux pas me permettre de perdre les bonnes habitudes acquises ces derniers mois.

Vêtue de ma plus belle tenue, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, je m'étire devant la maison. Et une fois prête, après une grande inspiration, en faisant abstraction de l'environnement familier, je pars au petit trot. Le regard résolument fixé au loin, je cale mon rythme sur celui de la musique.

Ces rues, je les connais par cœur, j'y ai vécu toute mon enfance, y ai appris à marcher, à faire du vélo. Je sais que si je sors du lotissement et traverse le centre-ville, je me retrouve sur la jetée. J'aime l'océan. À chaque fois que je me sentais mal, sur le point de tout avouer à ma mère, sur mon père, le lycée, j'allais écouter le bruit rassurant des vagues. À chaque fois que je ressentais le besoin de respirer, d'oublier, je me rendais sur la plage – le seul endroit qui arrivait encore à me faire me sentir vivante. Mais je n'irai pas aujourd'hui. Depuis hier, j'essaie tant bien que mal de repousser les souvenirs, et si je me rends là-bas, comme j'en avais l'habitude, ils vont me submerger. Je ne suis pas prête à affronter ceux qui pourraient remonter.

Je tourne sur la droite, dans une rue en tout point similaire à celle que je viens de quitter, avec des maisons blanches alignées les unes à côtés des autres et des arbres robustes planter devant chacune d'elles. Le souffle régulier, je tente d'imaginer les familles qui se trouvent à l'intérieur. Peut-être que dans l'une d'elles, il existe une fille comme moi, perdue et effrayée. Une fille qui aimerait pouvoir fuir loin de ce trou, sans jamais y remettre les pieds.

Ma foulée s'allonge, devient plus rapide à mesure que mes pensées reviennent une nouvelle fois à Nick et notre altercation. On peut dire que j'ai fait un retour en beauté. Il doit déjà être en train d'envisager trente-six façons de se venger. Dire que je l'ai giflé... J'ai beau être convaincue qu'il méritait mon courroux, il s'agit de Nick James ! Un claquement de doigt de sa part et ma vie redevient un enfer.

Comme si je pouvais le sentir expirer sur ma nuque, je pique un sprint. Mes pieds frappent le bitume brûlant sur plus de 400 mètres avant que je sois obligée de m'arrêter, penchée en avant, mes poumons sollicitant de l'oxygène.

Nick a toujours eu le don de me mettre dans tous mes états. Il était grand, mignon, et avait un petit côté mauvais garçon qui me plaisait, même si je savais qu'il n'y aurait jamais rien entre nous. Ce n'était qu'un simple fantasme, que j'aimais observer de loin, comme la plupart des filles du lycée.

Hier, lorsqu'il s'est penché pour me dire qu'il aimait ma fougue, mon cœur s'est affolé. Il n'est plus seulement mignon, il est beau. Son petit côté mauvais garçon n'a pas disparu, je dirais même qu'il est plus présent que jamais. Et on sait tous qu'il est facile de craquer pour le bad boy. J'ai tellement peur que le faible que j'avais pour lui revienne, comme si tous mes efforts pour l'oublier n'avaient servi à rien.

Not This Time [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now