Chapitre 7

26.9K 2.5K 916
                                    

Lorsque mes doigts entrent en contact avec le rubis, un flux de chaleur passe entre moi et la stèle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsque mes doigts entrent en contact avec le rubis, un flux de chaleur passe entre moi et la stèle. Elle s'assombrit à mesure qu'un contour rouge s'y dessine.

Immobile, j'ai l'impression que le courant dégagé par le sol rocheux converge vers moi.

Un picotement me démange le poignet gauche, se faisant de plus en plus insistant au fil du temps. Le quart de lune de la dalle se reproduit sur mon avant-bras, s'inscrivant dans ma chair sous mes yeux ébahis. La pierre a beau brûler ma paume, je n'arrive pas à me détacher de la douleur. Elle m'ancre dans le présent.

Toute personne normalement constituée aurait sans doute jeté la gemme aussi loin que possible, arrêtant par la même occasion le mécanisme engendré par la stèle.

Pas moi.

Curieusement, ma vie me semble à cet instant précis particulièrement magique, comme si toute la souffrance que j'avais ressentie jusqu'à maintenant s'évacuait grâce à ce rubis.

Une fois le tatouage terminé, la dalle perd de sa noirceur et retrouve sa teinte grisâtre. Un léger pourtour rouge subsiste néanmoins, unique vestige de l'acte irréel auquel je viens de prendre part.

En jetant un coup d'œil à mon poignet, je constate sans surprise que la teinte noire de l'esquisse s'est également estompée. Peut-être suis-je un peu stoïque sur le moment, stupéfaite de me retrouver au cœur d'un tel spectacle orchestré par une simple pierre, aussi précieuse soit-elle. Seule demeure la ligne rouge finement tracée sur ma peau, ébauche d'un dessin dépourvu d'une quelconque signification, presque invisible à l'œil nu.

Essoufflée par cette subite montée d'adrénaline, je reprends le rubis et le fourre dans ma poche avant qu'il ne m'arrive une nouvelle mésaventure ; j'ai eu mon quota pour la soirée. Pour l'année entière, même !

Ce que je viens de vivre est absolument extraordinaire ! Jamais auparavant je n'ai vu quelque chose d'aussi invraisemblable, et pourtant... C'est la réalité.

Même si je ne sais pas à quoi correspond ce rituel, la marque inscrite dans ma chair a son importance, j'en suis convaincue.

Mon futur ne me paraît plus si incertain, contrairement à ce que j'imaginais il y a quelques heures encore.

Perplexe et confuse à la fois, je quitte précipitamment la clairière, pressée de retrouver le monde tout à fait classique et banal dans lequel je baigne depuis ma naissance. Heureusement, personne n'a assisté à la scène : ça a son utilité, de vivre dans un coin paumé !

En à peine quinze minutes, je suis rentrée chez moi. La nuit est déjà tombée, c'est un miracle que je puisse y retourner aussi facilement alors que je n'ai emprunté ce chemin qu'une fois auparavant. Dans le sens inverse, qui plus est.

💎💎💎

Peu de temps après avoir enfourné une pizza, deux coups frappés à la porte retentissent dans la maison, exactement comme la veille. J'interromps ma cuisson et me dirige calmement vers l'entrée. Qu'est-ce que c'est que ça, encore ?

ESMANTIUMWhere stories live. Discover now