Chapitre 53✔

11.1K 827 190
                                    

Chapitre réécrit de 1350 mot à 1920

(Média: Birdy-People help the people)

PDV Camille

Alors c'est ça la mort ? Le vide, le noir, la solitude. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'y ai pensé. Durant une période, j'aurai trouvé que la mort avait quelque chose de libérateur. Mais aujourd'hui ce n'est plus ça. Lorsque la vie n'était que pour moi qu'un calvaire, que je subissais la vie. Mais aujourd'hui tout est différent, maintenant que j'ai survécu, maintenant que je reprenais goût à la vie, la mort m'a rattrapée et est revenue me chercher. La mort n'est pas comme dans toutes ces histoires que l'on nous raconte. Il n'y a ni lumière, ni paysage blanc. Il n'y a que du noir, le vide et la solitude. Il n'y a personne pour venir me chercher.

Je ne peux m'empêcher de penser à tout ce que j'ai vécu ces derniers mois, c'était complètement fou. Jamais avant d'arriver dans cette ville, je n'aurais cru vivre tout ça. C'est vrai quoi ! Si on m'avait dit tout ce que j'allais traverser, j'aurais ri au nez de la personne, en me moquant ouvertement d'elle. Mais voilà maintenant tout a changé, tout ce que je voyais de possible, est devenu quelque chose d'impossible et d'inimaginable.

Après ma rencontre avec Mathieu, je n'ai plus jamais eu de vie normale. Tout a changé. J'ai dû faire je ne sais combien de sacrifices pour Mathieu, pour moi et pour nous. Mais, j'ai découvert des choses que sans lui je n'aurais probablement jamais vécues. Ma vie entière a basculé, j'ai vécu certaines choses, que chaque personne souhaite ou rêve de vivre, tout comme j'ai vécu un véritable enfer. J'ai changé. J'ai eu ce que j'ai toujours voulu tout comme j'ai eu ce que j'ai toujours détesté. J'ai dû faire de nombreux sacrifices pour Mathieu, pour moi, pour nous. Mais ça en valait sûrement le coup. Ma vie n'était plus monotone. J'ai découvert des choses improbables et vécu des choses dignes de mes rêves et de mon imagination.

Alors que je pensais que tout était fini, de vives douleurs me ramenèrent sur terre. Ma tête, mon visage et mon ventre me font horriblement souffrir. Je voudrai me plier en deux comme si c'était le remède miracle pour que toutes ces douleurs cessent, mais il m'est comme impossible de bouger. Petit à petit, je réussi à bouger un doigt, puis mes yeux s'ouvrirent lentement, mais c'était comme un effort surhumain pour moi. Mes paupières semble peser des tonnes, difficile de garder les yeux ouvert. Ma vision est trouble et j'entends comme si quelqu'un criait ou appelait une autre personne.

Des taches noires brouillent ma vision m'empêchant de voir correctement et de savoir où je suis. Je tourne doucement la tête et une grimace prend place sur mon visage lorsque je ressens une vive douleur dans ma tête. J'entends quelqu'un me dire que je ne dois surtout pas bouger la tête. Je ne reconnais pas le propriétaire de cette voix si familière pourtant je l'écoute. Je distingue alors une silhouette imposante et familière, pourtant, je n'arrive pas à savoir qui est cette personne. Je suis alors complètement perdue. Je ne sais ni où je suis, ni pourquoi j'ai autant mal comme ça, dans mon corps entier. Tout dans mon esprit est flou, et ma vision n'arrange pas les choses. Je regarde alors autour de moi affolée. Je jette ensuite un coup d'œil horrifiée en voyant à quelques pas de moi des traces d'un liquide rouge, je reconnais assez vite qu'il s'agit du sang de quelqu'un, avec un peu plus loin un couteau. Tout à coup, tout devient clair et les flashs de tout ce qui s'est passé me reviennent à l'esprit me faisant comme l'effet d'une bombe. Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, j'arrive à

178

percevoir enfin un peu plus clair. Je devine enfin qui est à mes côtés, et qui est allongé juste derrière Mathieu. Ce dernier est à genoux devant moi, les larmes aux yeux, me tenant fortement la main. Lorsqu'il remarque je le regarde, il me prend doucement dans ces bras, calant ma tête dans le creux de son épaule, et me murmurant des choses complètement incompréhensibles.

L'Alpha et moi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant