XIII

91 5 0
                                    


C H A P I T R E XIII

"Qui commence à aimer,
doit se préparer à souffrir."
Chevalier De Méré

     MATTHEW ET KAYA DISCUTÈRENT pendant par message. Ils parlèrent du beau temps et de la pluie. Ils se donnèrent des nouvelles de leur nouvelle vie. Matthew l'informa de la première d'Allison

     Matthew Miller ; Tu te souviens d'Allison?

     Kaya Jackson ; Vaguement, je n'ai jamais vraiment parlé.

     Matthew Miller ; Ok, je voulais juste t'informer, si ça t'intéresse se soir, c'est la première de son nouveau film. Si ça te tente de faire un tour avec le gars que j'ai vu au café que je pense sois ton copain. Bref, il faut que je te laisse. Je vais allé me préparer.

     Kaya Jackson ; Je viendrais peut-être, mais pas accompagné de Zach (mon copain), mais sûrement d'une amie. Si j'y vais, je te ramènerai un exemplaire de mon livre, tu avais dis tu voulais l'acheter.

     Matthew Miller ; Cool, j'espère t'y voir. Ça fait un longtemps qu'on ne s'est pas vue et parlé en vrai. Bon, faut vraiment que j'y aille. 😄 Ça été vraiment cool de te parler. Bye.

     Kaya Jackson ; 🙃 Bye.

Matthew ferma son téléphone et – en s'étirant – le déposa sur la table basse du salon. Il regarda Allison dormir ; sa tête sur son torse et ses bras autour de sa taille. Matthew aimait la regarder dormir. Elle avait un petit quelque chose quand elle dormait, mais le jeune homme n'était pas capable de dire c'était quoi. Ce petit quelque chose, l'a rendait – à son avis – magnifique quand elle dormait. Matthew caressa doucement sa chevelure brune. Allison, qui n'était pas dans un sommeil profond, se réveilla et pour un fois, elle était encore dans les bras de son amoureux.

« Tu n'est pas partie. J'aime ça, dit Allison d'une voix calme et douce.

— J'aime aussi ça, mais là il faut se préparer, il est 4h01. Je vais prendre ma douche. »

Matthew souris à la jeune femme collé dessus lui. Il se leva avec délicatesse et se dirigea vers la salle de bain. Pendant se temps, Allison était encore sur le divan quand elle vu une notification sur téléphone à Matthew. Elle regarda qui c'était. Kaya Jackson. Elle ne regarda pas la conversation. Empiéter dans la vie des autres ce n'était pas vraiment son genre, mais tout fois, elle le surveillait. C'est quand même son petit ami. De tout façon c'est des vieux amis.

Des vieux amis qui sont sortis ensemble, lui dit sa conscience.

     Elle soupira et attendit son tour pour aller dans la salle de bain. À peu près deux minutes plus tard, Matthew sortit de la douche pour laisser la place à Allison, qui y alla tout de suite. Matthew finit de s'essuyer dans la chambre et se vêtu d'un pantalon noir et d'un gilet blanc. Il finit d'enfiler ses vêtements et mis sa ceinture autour de sa taille. Il se peigna et sortit de la chambre. Le jeune homme se dirigea dans le salon tandis qu'Allison sortait de la douche. Matthew s'écrasa sur le sofa et pris son téléphone rester à la même place que tantôt. Il regarda l'heure : 4h28. Le brun commença à pitonner sur son téléphone pour passer le temps. Dans la chambre, Allison choisissait comment elle allait s'habiller. Après mûre réflexion, elle pencha pour une roche bleu, dans le dos ouvert. Elle était évasé dans le bas et plus serré au haut. Celle-ci lui arrivait à peu près, à la mi-cuisse. Allison sortit de la chambre habiller, les serviettes dans les mains. Elle retourna dans la salle de bain et les déposa à terre avec les autres serviettes. La jeune femme se coiffa et se maquilla.

5 ANS APRÈSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant