II

277 14 2
                                    


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
"Réfléchir sans agir,
agir sans réfléchir."
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

LE LENDEMAIN MATIN, Matthew se réveilla et enfila une paire de pantalon et un t-shirt comme tout les autres matins, mais en se retournant pour ouvrir sa fenêtre, il vu Kaya. Elle se brossait ses long cheveux bouclé. Il resta quelques minutes à l'observer, il détourna son regard sur sa carte préparer la veille quand il senti ses yeux le fixer. Mais après des secondes d'hésitation, il leva ses yeux bleu pour rencontrer les siens. Ils s'oberserèvent sans aucuns geste, sans aucuns mots, mais avec une des plus grandes intensité. Après des minutes, Matthew détourna le regard des beau yeux de Kaya et partit de sa fenêtre. Kaya baissa la tête et partit de sa fenêtre, elle aussi. Matthew retourna devant sa fenêtre, mais constata avec déceptions qu'elle n'y était plus. Il baissa les yeux pour voir son bureau de travail avec au milieu la carte qu'il avait fait pour elle. Il la pris et la mis dans la poubelle à côté du meuble et sortit de sa chambre. Matthew descendis les marches quatre à quatre pour arriver en-bas, dans la cuisine. Il pris de l'argent, une pêche et donna rapidement un bisou à sa mère et lui dit au revoir. Il mis son manteau en sortant tout comme ses chaussures.

Il sortit en vitesse de chez lui et s'assis sur le trottoir pour attendre ses amis qui venaient le cherche pour aller à l'école. Matthew mis l'argent de sa poche et sortit son téléphone tout en mangeant sa pêche comme petit-déjeuner. Il navigua sur les réseaux sociaux jusqu'à temps que Dylan arriva avec Andrew, deux de ses bons amis. Ils se garèrent à côté du trottoir et Matthew embarqua dans la vielle voiture de son ami.

    « What's up? dit Andrew.

     — Rien de spécial. Toi?

     — Comme d'hab. »

Ils allaient partir quand Kaya sortait de sa maison pour prendre l'autobus, sûrement. Matthew hésita de demander si elle pouvait venir avec eux, il restait une place, mais il se retenu. Il savait que ses amis allait dire non, il ne savait pas pourquoi il n'aimait pas cette fille. Pourtant elle n'avait jamais rien fait de mal... À se qu'il sache.

Dylan, Andrew et Matthew arrivèrent à l'école 10 minutes après leur départ. Ils firent comme chaque matin ; aller à leurs casiers, prendre leurs cahiers pour leurs cours, mettre leurs sacs préparer dans leurs casiers et s'asseoir sur les estrades mis à disposition pour eux. Pour chaque cycle, 1, 2, 3, 4, et 5, l'école avait mis à disposition des bancs pour savoir, en l'occurrence des estrades.

Matthew passa une avant-midi normal, qu'est-ce qu'il de plus banale, jusqu'à midi. Comme chaque midi, il sortit de la cafétéria un peu avant ses amis. Il arriva dans la rangée de sa case. Kaya parlait avec une amie adossé aux boites métalliques. Il passa à côté d'elles pour rejoindre son casier. Matthew rangea ses cartables proprement, il n'avait rien d'autre à faire. Kaya avait fini de parler avec son amie, Kessie, qui était partit rejoindre son copain. Elle fessait le ménage de sa case comme lui juste avant qu'un garçon, que Matthew ne connaisse pas le nom, vienne la prendre par les hanches. Matthew sentit son coeur se serrer dans son torse. « Et si elle sortait avec lui, pensa Matthew. Non ça ne se peut pas ou peut-être que si. » Les secondes qui suivi répondit à ses questionnements.

     « Jacob. Arrête s'il te plaît, dit-elle avec sa voix douce. »

Il lui faisait des petits bisous dans le cou. Matthew observer la scène discrètement du coin de l'œil.

     « Pourquoi j'arrêterai? Pourtant, on s'aime n'est-ce pas? dit-il avec un sourire malicieux.

    — Premièrement, tu m'aimes, moi je ne t'aime pas, enfin je ne t'aime plus. Deuxièmement, nous ne sortons plus ensemble et comprend le bien. Et troisièmement, je t'avais dit la dernière fois que tu m'as fait ça que je ne voulais pas que tu recommences. »

5 ANS APRÈSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant