VII

139 7 0
                                    


⠀⠀⠀⠀⠀⠀
"Never say goodbye because goodbye
means going away and going away means forgetting"
⠀⠀⠀⠀⠀⠀

      KAYA VENAIT JUSTE DE LUI ANNONCER qu'elle partait pour l'Australie dans trois jours. Matthew était chambouler. Ça venait tout changer ses plans pour cette été. Il regardait sur le côté pour éviter tout regard. Le regard vide, son sourire s'était envolé. Un silence lourd avait envie l'espace. Sans tourner la tête, Matthew dit spontanément :

      « Tu t'en vas pour combien temps. Un ans, deux. Six mois. »

     Aucune expression ne se lisait dans son visage, mais Kaya pu lire un peu de tristesse. Elle mis un doigt sur son menton pour qu'il la regarder. Leurs yeux bleus ne fessaient qu'un maintenant. Les yeux plonger dans les prunelles de l'autre, Kaya dit :

     « Pour un an, peut-être plus.

     — Pourquoi tu ne la pas dit plus tôt ?

     — Je pense que j'avais pas le courage... Mais si tu veux bien, je t'ai réservé la dernière journée. Si tu acceptes – bien sûr –, je passerai ma journée entière avec toi. Tout est prêt pour mon départ, alors je peux profiter de mes trois jours.

— Et les autres ?

— Les autres ?

— Ta famille et tes amis, répondit-il.

— Je passe la première journée avec ma famille, la deuxième avec mes amis, Éléanore et Kessie, j'en ai pas d'autre à part leur amoureux et toi. Et la dernière avec toi. Maintenant met un petit sourire sur ton visage. Tu as l'air vraiment déprimé comme ça. »

     Matthew afficha un sourire en coin qui fessait craqué Kaya à chaque fois.

     « Si ton dernier jour ici, au Québec, avant ton expéditions en Australie, je vais te préparer quelque de spéciale, dit Matthew toujours avec son sourire charmeur.

     — Tu étais mieux.

     — Bon il faut que je rentre mon petit frère m'attend.

     — Ok, à dans trois jours, mais on se reparle. Aussi non, c'est trop long, dit Matthew imitant un petit enfant qui a perdu son jouet. »

     Il lui embrassa la joue et partit vers chez lui tout souriant. Kaya rentra chez elle avec son frère qui commençait à s'impatienter. Elle lui ébouriffa les cheveux et ils rentrèrent dans la maison. La soirée se déroulera comme d'habitude chez les Jackson.

     Tant qu'à lui, Matthew se creusait la tête comme pas possible pour faire une journée parfaite quand il verra peut-être pour la dernière fois Kaya. Il est à peu près sûr de ne plus la revoir après ça. Elle partait en Australie pour ses études ou immersion, enfin il en doutais. Lui, il paraît faire ses études à Montréal dans une école de théâtre pour après partir aux États-Unis. Après un tonne de papiers chiffonnés mis à la poubelle et des mines de crayons usées, il eu une idée. Pourquoi ne pas rassembler toute les petites choses qu'elle aime ? Matthew griffonna sur un bout de papier. Il était prêt à faire les magasins.

     Kaya aujourd'hui s'envole pour Sydney. Ces derniers jours étaient les plus beaux de sa vie. Quand elle sorti de sa maison un pincement au cœur survenue, elle laissait tous ses amis, sa famille et lui. Elle triste, mais contente de commencer une toute nouvelle vie loin des problèmes chez elle même si elle en avait peu. Tout le monde était là, à l'aéroport. Tous sauf lui bien sûr. Elle fessa des au revoir à sa famille et ses amis. En attendant l'appel pour son vol, elle regardait tout au tour d'elle. «Peut-être qu'il aurait changé d'avis, songea-t-elle.» À l'annonce qu'elle devait embarquer, elle tourna la tête dans tout les sens pour voir s'il y était là entrain de la regarder partir, mais non. La vie n'est pas un compte de fée ou une film d'amour où le gars vient cherche sa bien aimée dans l'aéroport et la demander en mariage c'est loin de là. C'est souvent dans ces moments qu'on réalise tout ça et la seule chose à quoi un peut se raccrocher est l'espoir, mais malheureusement ne dure pas infiniment.

5 ANS APRÈSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant