X

108 6 2
                                    


C H A P I T R E X

"C'est dur, dur d'oublier une personne...
Surtout quand cette personne était tout se que
tu voulais pour ton futur."

LE TRAJET JUSQU'À LA FÊTE FUT SILENCIEUX, mais sans malaise. La musique de la radio résonnait dans la voiture. La fenêtre ouverte, Matthew laissa l'air frais de la nuit, lui caresser son visage sans expression. Pendant, que celui-ci ne regardait sans cesse dehors, Allison en profita pour lui jeté quelques regardes rapides vue qu'elle conduisait.

Arriver, ils se regardèrent pendant un minutes. La jeune finissante lui sourit ; comme une signe que tout va bien et pour lui donner confiance. Il lui renvoya son sourire avec un léger soupire avant de sortir, Allison fit de même. Ils entrèrent dans l'immeuble où se trouvait le party et montèrent à l'aide de l'ascenseur. C'était une vieille bâtisse un peu délabré à cause du temps, mais propre. Au premier regard celle-ci faisait un peu peur à Matthew à cause de son aspect lugubre.

     « La fête est vraiment ici, et dans un appartement ? questionna Matthew pendant qu'ils étaient encore dans l'ascenseur.

     — Oui pourquoi ? Tu vas voir l'appartement est vraiment très grand.

     — Pour savoir. D'habitude les fêtes se font chez les "populaires" de l'école dans leur grosse maison.

     — J'avoue sur ce point, mais ce party là n'est pas comme les autres. »

     Matthew fronça les sourcils et allait poser un question, mais se retenue. L'ascenseur venait de s'arrêter et Allison était déjà. Le brun la rattrapa en grande enjambées. Arriver, la jeune adultes s'arrêta devant des grandes portes et les ouvrirent pour laisse place à l'immense apparemment remplie de jeunes adultes. La musique pop-électro résonnait dans tout les recoins de l'appart. (chanson dans le média ; Chronicles of a Fallen Love – The Bloody Beetroots & Greta Svabo Bech) Les lumières fluorescentes éclairait la pièce. Tout le monde était peint en couleur fluo ce qui éclairait encore plus l'espace. Ils dansaient tous et premier regard, la plupart des gens avait l'air lucide – ou presque. Matthew resta figé. Allison lui pris la main et l'entraîna sur la piste de danse. Elle le regarda et il sourit. Ils commencèrent à danser comme la foule. Le jeune homme s'arrêta quand un main se posa sur son épaule.

     « Hey, enfin de retour, content de voir que tu vas mieux, cria Dylan par-dessus la musique. »

     En vrais, Matthew n'allait pas aussi bien qu'il en avait l'air, mais il fit comme s'il n'avait rien.

     « Et ouai. C'est vraiment cool... cette fête avec la peinture fluo. C'est qui a eu l'idée ?

     — C'est l'idée d'Andrew, c'est lui qui a tout organisé. Chouette non? »

     Matthew sourit à son meilleur ami et vu par-dessus l'épaule de celui-ci Andrew s'avancer vers eux.

     « Quand on parle du loup, dit Matthew.

     — Le grand retour de Matt, cria Andrew en levant ses bras dans les airs. MATTHEW MILLER EST DE RETOUR, WHOOO! (Il cria plus fort pour que tout le monde entende.)

     — MATTHEW, MATTHEW, MATTHEW, hurla en coeur la foule. »

     Les membres de la petite bande tournèrent sur elle-même pour voir tout le monde cria le nom de Matthew en dansant et sautant.

5 ANS APRÈSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant