Décompte : plus que 99 jours

125 9 4
                                    


Trois jours que je dors , trois jours que ne bouge pas , trois jours que je suis dans mon lit à fixer le plafond, trois jours que je suis redevenu une fille bipolaire.

Maria est là, c'est la seule que j'autorise à entrer dans ma chambre . Matthew est venu, je lui ai dit que j'avais mes problèmes de filles , il n'a pas insisté.
Elle passe le balai, aère la pièce et me tend une plaquette de médicaments. Depuis que ma maladie a été détecté enfin remarqué, c'est cette femme qui s'occupe de moi , je l'aime bien , vraiment. Elle dessine toujours des têtes tristes sur les médocs que je dois prendre. Elle me tend un verre d'eau, j'ai mal à la gorge. Elle sourit et sors laissant la vitre bouger et claquer contre le mûr .

Je ne suis pas sur de vouloir rester ici.
Je quitte ma chambre, pieds nus et mon tee shirt trop large sur le dos . J'entends des rires, des conversations, des hurlements, des pas, des portes qui claquent et une sirène d'ambulance au loin . Je prends la direction de mon psy et attends sur un siège. Je passe ma tête dans l'ouverture de la porte et il hoche la tête. Je m'allonge sur le sofa et parle, je parle tellement que j'en perds mes moyens. Je lui dis tout sur Matty , sur mon père, Maria et sur moi , beaucoup trop d'ailleurs.
J'en ressors les mains tremblantes, mais qu'es que je viens de faire ? Je m'accroupie au sol, il est froid, je suis bouillante . Je pose ma tête dessus, ferme les points et enfonce mes ongles dans mes paumes . Putin mais pourquoi j'ai fait ça! Pourquoi?
Maintenant je pleure, mes larmes mouillent mes joues. Je sens mon corps se crispé quand une main me sert l'épaule. Je lève la tête, un espèce de rictus déforme mon visage. C'est Matty .Son odeur est toujours là même, un mélange de tabac, de parfum pour homme et de cette odeur qui imprègne vos habits quand vous restez trop longtemps dans un hôpital. Il ne sourit pas, ses cheveux sont bouclés et tombe sur ses yeux. Il se releve , je suis dans ses bras .
Il ouvre ma chambre et me glisse dans mes draps . Il s'assoit , le regard perdu dans le vide . Il tourne la tête, il me fixe de ses yeux bruns. Il se gratte la nuque . Me jette un coup d'oeil et prend la parole :
《 - Je reviens de mon rdv avec mon médecin. J'ai fait un scanner de mon cerveau et .. (il hésite ) j'ai un cancer de niveau 2 , j'ai un cancer du cerveau niveau 2 Lily ... 》
Il plonge ses yeux rempilent de larmes dans les miens mouillés par du liquide salé . Il pose sa tête sur mon ventre , remonte ses genoux jusqu'à sa poitrine et met une couverture que je n'utilise pas sur lui .Il sert mes mains . Je passe mes doigts dans ses cheveux.
《- On fait une belle équipe de bars cassés 》

I Am The Life / Matty HealyWhere stories live. Discover now