prologue

239 11 0
                                    

Je me réveille , je sors de mon lit et pose mes pieds sur le sol carrelage froid de ma chambre d'hôpital. Je m'avance vers la porte , la regarde , lis le calendrier que j'y ai accroché ,  plus que 108 jours à tenir et je pourrais sortir d'ici. Je l'ouvre et pars dans le couloir. J'arrive près de l'entrée quand mon docteur,  M . Kifl m'interpelle et se dirige vers moi . Il me sourit et me prend l'épaule.
《- Il faut que tu appuis sur un bouton quand tu es réveillée. Tu sais celui que je t'ai montré la dernière fois ? 》
J'hoche la tête . Une infirmière crie qu'une urgence arrive et demande à toute les personnes disponibles de se préparer dans son micro. Le docteur me regarde et me désigne la flèche ou il y a écrit sur le mur " Cantine "  et il part en direction de la baie vitrée pour  (j'imagine ) attendre l'ambulance. Des sirènes retentissent dehors et la porte principale s'ouvre à la volée. Les gens hurlent et une infirmière me demande gentiment de de me décaler sur le côté.  Je m'exécute.  Je vois le brancard passer devant moi . Dessus il y a un jeune homme les yeux fermés et les sourcils froncés se tenir le coeur . Une des personnes qui devait s'occuper de lui s'avance vers la gérante de l'accueil et dit ( assez fort pour que j'écoute sans me rapprocher ):
《 - Il s'appelle Matthew Healy , il a 20 ans , il vient de nous faire une overdose de cocaïne, je reviens te donner des nouvelles dans une heure , dit-il en s'éloignant .》
Je l'observe disparaître dans le couloir et décide de me rendre au self pour déjeuner , la tête remplie d'idée au sujet de se fameux Matthew.

I Am The Life / Matty HealyWhere stories live. Discover now