VIII - Prophétie

136 14 14
                                    

Nous regardâmes notre sœur avec étonnement. Elle avait l'air aussi perdue que nous. Ce qu'elle avait dit avait sonné avec un accent de vérité. On a tous frissoné en entendant les paroles qu'elle avait prononcé.
- Il s'est passé quoi là? demandais-je nerveusement.
- Lexy a un don de voyance, dit Théodore en haussant les épaules, l'air de s'en foutre, d'habitude elle a des images de quelque chose mais là... là elle nous a dit une prophétie... Ça y est, petite sœur, tu deviens une vraie prophétesse!
- Roh ferme-la!
Lexy avait les larmes aux yeux.
- Hé, murmurais-je en la prenant dans mes bras, qu'est-ce qu'il y a?
- Je... je.. j'ai dit quoi?
- Tu t'en rappelles plus?
Lexy hocha négativement la tête.
- Tu as dit : "Les cendres commenceront à tomber,
Et du ciel la Lune tombera
Des milliers de cierges brûleront dans la nuit
Quand les anges se mettront doucement à pleurer
Sur les flammes en dessous du ciel
L'Enfer commencera à se montrer" répondis-je.
Vous vous demandez sûrement comment on arrive à retenir une prophétie qu'on a entendu une seule fois... je vous dirais qu'il y a deux réponses à cette question : (Non, pas celle du savant et celle du poète pour les amateurs de Marchombres) ou c'est grâce à la mémoire à court terme, ou c'est parce qu'une prophétie c'est généralement la chose qui change toute votre vie, donc... vous vous en rappelez.
- Il y a des répétitions et puis les phrases riment pas, repris-je bêtement.
- Et? demanda Théodore.
- Et c'est pas une prophétie! Vous avez jamais lu Percy Jackson ou quoi?!
- Lucas, dit Nina en posant une main sur mon épaule, ce qui est dit dans les livres n'est pas forcément la réalité... Surtout Percy Jackson.
- Mais... mais... balbutiais-je en faisant les yeux ronds, Percy Jackson c'est la vie!
- T'es bête, ria Nina.
- Quoi? Mais... mais... Per...
- Fermez la tous! dit Lexy, rouge de colère. Vous comprenez rien! Cette prophétie parle de nous! "Et du ciel la Lune tombera" Lune-mère ne pourra plus jamais briller dans le ciel! Et..."
Lexy s'arrêta, et plissa les yeux en regardant au loin. Nous suivimes son regard, et vîmes à l'autre bout du terrain d'entraînement une silhouette que je reconnaîtrais entre mille... accompagnée d'un chat.
"Lilaah? Éclat? Qu'est-ce que vous foutez là?"
La jeune Solum ne me répondit pas, ou alors si mais je n'entendais pas.
Je soupirais. Je me tournais vers mes compagnons et leur offris un regard désolé, pendant que mon amie d'enfance et mon chat nous rejoignaient.
Théodore regardait Lilaah... de manière appuyée. Cet homme était bizarre. Il ressemblait physiquement à un Lunos, avec ses cheveux blancs et quelques mèches argentées, avec sa fine musculature et sa peau blafarde. Cependant, on voyait qu'il n'était pas un vrai Lunos car il avait les yeux dorés. Ce mec était un pur mélange du Soleil et de la Lune. Il était composé à cinquante pour cent des deux. Il dégageait une aura indéfinissable. Il ne disait rien, il nous scrutait et nous évaluait sans broncher. Quelques fois il passait une main dans ses cheveux. Puis, une question sorti de mes lèvres sans que je puisse l'empêcher.
- Théodore, est-ce que tu crains le Soleil?
Il me regarda avec une lueur presque assassine dans le regard, en même temps que je regrettais amèrement d'avoir parlé.
- Non.
Il détourna le regard. Depuis que j'étais petit, être en contact avec la chaleur du soleil me brûlait la peau. C'est pourquoi je mettais toujours des tee-shirts à manches longues et des pantalons longs, même lors des chaleurs caniculaires. Je ne relevais jamais mes manches, parce que sinon ma peau se mettait à chauffer et à dégager de la fumée. J'avais toujours les mains dans mes poches, j'évitais soigneusement tout le monde. Jusqu'à ce que je tombe sur Lilaah. Enfin qu'elle tombe sur moi... Bref, Théodore avait de la chance de ne pas craindre la chaleur du Soleil.
Lilaah s'approcha de moi, et me prit dans ses bras. Le regard que dardèrent Fred et Nina sur nous me gêna mais ne sembla pas atteindre ma meilleure amie. Elle se détacha de moi, et observa mes frères et sœurs.
"Excusez moi de m'incruster, mais Lune-mère m'a demandé de vous rejoindre, énonca-t-elle.
- Qu...commença Nina.
- Si Lune-mère l'ordonne, les enfants exécutent, dit Théodore en soupirant."
Je ne comprenais rien. Absolument rien. Qu'est-ce qu'on faisait là, pourquoi Lexy pleurait, pourquoi Lilaah était là... Toutes mes questions se résumaient en un seul mot : "Pourquoi?"
Cependant je me gardais bien d'ouvrir la bouche. Je risquais de mettre tout le monde en colère, et je préférais encore ce sentiment de peur irascible qui montait en nous en voyant nos airs dépités. On savait intimement que ce qu'avait dit Lexy était vrai. On était persuadés que le monde tel qu'on le connaissait allait tomber dans le chaos.
Une pensée se fraya un passage dans mon esprit : est-ce réellement une mauvaise chose? J'entends par là, que les humains sont extrêmement nombreux, et qu'une ère post-apocalyptique pourrait permettre à la Terre d'aller mieux.
Avant que la pensée n'ait le temps de se former complètement, je la balayais. Fred, Nina, Lexy, Théodore, Mirah, Lilaah et moi étions, ensemble, une force qui dépassait celle des autres Lunos et Solum réunis.
Quelque chose me frappa.
Pourquoi un nom latin alors que la légende de la Lune et du Soleil existe depuis bien plus longtemps que la civilisation romaine? En plus, chez les Romains, Apollon (le Dieu du Soleil et des Arts) et Diane (la Déesse de la Lune et de la chasse) sont frère et soeur. Je ne comprenais rien au monde qui m'entourait, j'en prenais seulement conscience. Tout ce que j'avais toujours connu n'était que la réalité mortelle. J'étais à présent un Dieu vivant, sans me vanter! Un Dieu chétif et ayant affreusement besoin d'aide. Je me disais, qu'avant de protéger le monde de cette fin atroce, il fallait que je sache me protéger moi même. Ce que je ne savais pas, c'était que ce qui m'attendait n'était pas aussi simple que je l'attendais. Et que je n'aurais besoin d'aucun de mes pouvoirs pour parvenir à ramener la paix. Seul mon sang me rendait unique et me différenciait de mes frères et sœurs. Seul mon sang me permettait d'être ce que j'étais. Et qui étais-je? Le Fils de la Lune et de l'Éclat Noir né de la nuit sans lune. Un peu long comme nom quand même. Mais c'est ce que j'étais.
Bref. Lilaah passa une main devant mes yeux pour me demander de revenir sur terre. Je clignai des yeux et lui souris. Lilaah faisait facilement une tête de moins que moi, j'étais le plus grand en taille, enfin peut-être un peu moins grand que Théodore. Je préférais ne pas vérifier ma théorie. Ce mec me fichait franchement la trouille, et apparemment il le savait. Il mettait le plus de distance possible avec moi, alors que les autres m'avaient accueilli avec joie et bonne humeur. Enfin, c'est ce qu'il m'avait semblé. Peut-être Théodore n'aimait-il tout simplement pas les impurs?
Théodore... Selon mes maigres connaissances, Théodore vient du grec theos qui veut dire Dieu. La deuxième partie de son prénom devait venir de la couleur de ses yeux, dorés. Le Dieu d'or. C'est ce que voulait dire son prénom.
"Hé, on est en train de perdre Lucas, dit Lilaah, ce qui me tira de mes pensés. Il réfléchit trop. D'ailleurs, tu penses à quoi petit frère?"
Je la regardais, choqué. Elle ne m'avait jamais appelé son frère, et en plus nous n'avions aucun lien de parenté, puisqu'elle était issue du Soleil et d'une humaine alors que moi j'étais l'enfant de... on sait. On n'avait aucun lien de parenté! Cette révélation marqua pour moi le début d'une ère où je comprenais de mieux en mieux la complexité des sentiments qui m'animaient dès que je voyais la Solum. Oui, je l'aimais, et depuis notre première rencontre déjà, mais je ne m'en rendrais compte que bien plus tard...
Je souriais.
"T'es pas ma sœur, Lilaah. On a aucun lien de parenté.
- Hum?
- Tu es la fille du Soleil et..
- Ne parle pas de Soleil-père comme ça!"
Je savais que Lilaah était la seule ici qui vouait un tel culte à son père. Les autres Solum étaient davantage attachés à Lune-mère qu'au Soleil. D'ailleurs, celui-ci n'était pas venu depuis quelque temps et c'était inquiétant.
"Désolé, m'excusais-je néanmoins. Je voulais dire que... Nous n'avons vraiment aucun lien de parenté.
- Arrêtons de bavarder et commençons à évaluer nos compétences, ordonna Théodore. Je propose un petit échauffement et ensuite l'apprentissage de nouvelles techniques en fonction des pouvoirs représentés."
N'ayant aucune raison ni envie de protester, nous aquiescâmes et nous mîmes en position de combat. Lexy et moi nous regardâmes, puis disparûmes. Nous réaparûmes à l'autre bout du champ. En riant, nous entreprimes de revenir par le même moyen. Une fois revenus près des autres, Lexy me montra comment lancer ce qu'elle appelait des Boules de Chaos. Cela n'avait rien à voir avec le Chaos car les boules étaient inoffensives, seulement la couleur était prêtante de signification. En effet, les Boules du Chaos étaient des boules d'une quinzaine de centimètres de diamètre, noires avec des filaments de lumière. La lumière ressemblait à celle du Soleil, je me dis donc qu'il ne servait à rien que j'essaye, mais Lexy me pressa de le faire alors j'acceptais. Ce qui apparut alors fut une boule noire avec des filaments de lumière plus pâle que celle du Soleil : c'était la lumière de la Lune. Je remarquais que tout le monde ici y arrivait, et surtout que celle de Théodore était jaune pâle et que ses filaments à lui étaient noirs. C'était vraiment beau.
Lilaah sourit, et elle fit apparaître une lance d'un mètre cinquante de long, qui avait l'air brûlante et qui était de la couleur du Soleil, vous savez, ce jaune orangé mouvant.
La priorité devint presqu'aussitôt de réussir à faire apparaître une arme à notre tour.

Le fils de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant