V - Lune-mère

139 17 4
                                    

C'était... non.... impossible... c'était....
J'ouvris grand les yeux en apercevant ses magnifiques yeux, ses cheveux brun-roux tombant en cascade sur ses épaules.
"Lilaah... murmurais-je. Ma Lilaah..."
Le jeune femme me regarda un instant, avant qu'un immense sourire illumine son visage. Elle se jeta dans mes bras. Je mis mon nez dans ses cheveux, sentant son doux shampooing, tout en la serrant fort contre moi et en lui caressant le dos. J'étais au bord des larmes tellement j'étais heureux de la voir. Lilaah... depuis le temps que je ne l'avais pas vue... Oh, ma tendre Lilaah!
Je me dégageais assez pour pouvoir voir son visage en entier. Je mis une main sur sa joue et l'autre dans son dos.
- Tu m'as tellement manquée... murmurais-je.
- Toi aussi... dit-elle en m'enlaçant de nouveau.
- Euh... vous vous connaissez...? demanda la voix de Lexy.
- Oui, dit Lilaah en essuyant ses larmes de joie d'un revers de main. On était dans le même collège, Lucas et moi...
- Vous deux, les seuls impurs dans le même collège hein? Quelle coïncidence.
- Ferme-la, pot de peinture, répliqua Lilaah.
- Euh...? demandais-je. Lilaah... qu'est ce que c'est que cette histoire d'impurs?
- Je t'expliquerai plus tard, répondit mon amie d'enfance en regardant ma sœur de travers. Il faut qu'on aille voir Lune-mère."
Je suivis Lilaah et Lexy sur les routes souterraines qui donnaient sur une immense fosse où avaient été construites des maisons en granit d'un côté et d'autres en oeil-de-tigre, à première vue. (N.D.A: l'oeil-de-tigre est une pierre semi-précieuse qui est utilisée pour apaiser les troubles psychiques quotidiens) Ces deux types de maisons étaient chacune d'un côté d'une rivière souterraine. Maisons noires-gris d'un côté, maisons jaune-noir d'un autre.
L'eau de la rivière était claire, sans aucun être vivant pataugeant dedans, sans poisson, algue, sans boue... cette eau était juste cristalline, parfaitement potable. Des trous dans le plafond caverneux laissaient passer la lumière des étoiles qui brillait avec force dans la nuit noire et dénuée de Lune. Pour plus de visibilité, bien que nous voyions parfaitement même dans l'obscurité la plus totale, les Solum, enfants plus affiliés au Soleil qu'à la Lune, avaient placé des lampes solaires qu'ils rechargeaient à tour de rôle. Nous, les Lunos, étions censés faire régner la douceur et la paix entre nos deux peuples. Sauf que parmi les Lunos il y avait des discordances... Ce fut ce que m'apprit Lexy tandis qu'on allait au centre de la formidable ville, dans le temple et accessoirement demeure de Lune-mère. Nous entrâmes dans l'immense hall. Je restai bouche bée, contrairement à mes deux sœurs (dont une dont j'étais accessoirement amoureux) qui, elles, avançaient sans un regard pour la beauté antique de la pièce. Elles m'entrainèrent vers le haut-fond du bâtiment, où avait été taillé un gigantesque trône en granit. Dessus, il y avait...
La plus belle créature que la terre ait jamais porté.
Une magnifique femme à la peau diaphane, aux longs cheveux blanc et argent, aux yeux bleu nuit, à la bouche et aux formes sensuelles... elle paraissait avoir vingt ans. Pourtant elle en avait plusieurs milliers.
Je mis un genou à terre en posant mon avant-bras sur mon torse, tout en baissant la tête.
"Lune-mère... Soyez bénie. murmurais-je."
Mes... sœurs... non, décidément jamais je n'arriverai à les appeler toutes les deux comme ça... ma sœur et Lilaah, donc, me regardèrent comme si je venais d'enfreindre une centaine de lois primordiales et que j'avais tué quelqu'un en prime.
Lune-mère, elle, eut un sourire attendrit.
J'aurais voulu me jeter dans ses bras, lui murmurer mes sentiments, l'appeler "maman", pouvoir l'embrasser, la regarder dans les yeux... comme le feraient tout être humain qui retrouvait sa mère.
Mais quelque chose en elle me clouait au sol, m'intimidait, me donnait envie d'être un oiseau et de m'envoler loin, très loin...
"Cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu d'enfant aussi aimant, murmura la Déesse. Sois béni, Lucas Moon, Fils de la Lune et de l'Éclat Noir né de la nuit sans Lune."
Elle avait beau murmurer, ses paroles volèrent à moi avec la clarté du cristal. Je ne comprenais pas. Je relevais brutalement la tête vers Lune-mère sans mieux comprendre. Je fronçais les sourcils, mon anxiété grandissant au fur et à mesure que je comprenais. Puis j'eus une révélation.
Impur, fils de la Lune et de l'Éclat Noir né de la nuit sans Lune, bizarre... toutes les pièces du puzzle s'assemblèrent dans ma tête.
Je n'étais pas le fils de la Lune et du Soleil. J'étais le fils de la Lune et d'une autre entité.

Le fils de la LuneWhere stories live. Discover now