IV- Les enfants de la Lune

170 16 6
                                    

Ça faisait deux nuits que j'avais fait ce rêve.
Ce matin là, tout l'orphelinat était rentré dans ma chambre en hurlant "Bon anniversaire Lucas!!", le petit Ben portant un gâteau informe.
- C'est nous qu'on l'a fait!! disait-il tout fier.
- Mmmmmh il est huit heures..! Laissez-moi dormir en paix!
- Mais t'as 17 ans...
Je me suis relevé en sursaut, complètement réveillé.
17 ans.
Je n'avais pas encore réalisé.
J'ai passé une journée des plus normales, contre toute attente, jusqu'à ce que, vers 23h, la directrice de l'orphelinat vienne me voir.
"C'est l'heure, Lucas. Viens.
- Euh... oui, bien sûr...
Je me suis levé de mon lit.
La directrice avait fermé la porte, ouvert les rideaux et les volets. Elle me plaça devant l'immensité de la nuit sans nuage ni Lune.
Tiens, c'était déjà la nouvelle Lune?
Je la regardais en totale incompréhension.
Puis j'entendis des bruits de pas. Ça venait d'en haut. Du toit.
Qui se promènerait sur le toit à une heure pareille??
La directrice me regarda, les larmes aux yeux. Elle me prit dans ses bras et me glissa en me caressant le dos "Fais attention à toi, Lucas."
Alors, comme en transe, j'ai ouvert la fenêtre, me suis retourné une dernière fois vers celle qui m'avait élevé, lui lançais un sourire triste, puis sauta sur la gouttière. Il n'y eut aucun bruit. La gouttière ne grinca pas. C'était comme si je ne pesais rien.
Comme une douce brise de printemps.
J'escaladais la toiture et me retrouvais tout en haut.
Face à une jeune femme.
Yeux bleu ciel.
Cheveux blancs.
Peau blanche.
J'attendais sa venue depuis longtemps. Sans que je sache pourquoi. Je savais qu'elle devait un jour venir à moi.
"Mon frère."
Je n'avais pas besoin de parler pour comprendre tout ça. Je le savais au fond de moi, comme un souvenir que l'on oublie mais qu'on sait qu'il est là, quelque part. Tellement accessible. Le jour de nos 17 ans.
La jeune femme déposa deux doigts fins sur mon front glacé. Je fermais les yeux et la laissa sonder mon esprit. Je descendis toutes mes barrières. Je ne cachais rien.
"Je vois que tu as un instinct sur-développé, dit-elle avec admiration. Et aussi de grandes Capacités... Lucas Moon. Plus que la plupart d'entre nous.. Suis ton instinct, c'est lui qui te fera prendre les bonnes décisions. Et voici la première décision que tu auras à prendre... Veux-tu me suivre, rencontrer notre mère à tous, ainsi que notre père?
Je hocha la tête, incapable de parler. Je devais emmagasiner beaucoup trop d'informations. Les racines de mon peuple, la langue de mon peuple, les croyances et les rites de ceux qui seraient désormais ma famille.
La fille posa sa main sur mon épaule, mais la retira aussitôt, comme si ce contact l'avait glacée.
Tout ce que je savais, c'est que tout se révélait à moi. C'est comme si j'avais toujours tout su. Je ne saurais comment expliquer ça, tout ce que je sais c'est qu'au contact de cette fille je comprenait absolument tout. Toutes les possibilités. Les légendes. La légende de le Lune et du Soleil.
"Comment tu t'appelles? demandais-je.
- Lexy, répondit-elle.
- Et tu m'emmènes où là?
- Chez nous.
Chez nous... Chez moi. Mon chez moi. Une maison. Une famille.
- T'as vécu où toi?
- Dans un orphelinat, comme toi. Comme nous tous.
Nous tous. Une multitude de frères et soeurs. Une grande famille. Très grande famille. Un frère ou une soeur d'un mois, et un frère ou une soeur de plusieurs centaines d'années. Oui, parce que les enfants de la Lune et du Soleil vivent très âgés tout en conservant leur apparence des 17 ans. Je soupirais. Je verrai tout ceux que j'ai connu mourir. La directrice de l'orphelinat, Ben, et tout les autres. Lilaah. Ma meilleure amie... Je la verrai mourir. Je ne sais si je pourrais le supporter. Je ne chercherai pas à la revoir, c'est le mieux. Je lui enverrai une lettre. Une dernière lettre, avant de m'évaporer de l'esprit des humains.
Lexy me prit la main. Je sentis quelque chose passer de son bras au mien. Je fermais les yeux pour ressentir encore plus cette sensation qui fit dresser mes poils des bras.
Je me sentais léger.
Puis le monde tourna. Le haut, le bas, l'endroit, l'envers, tout était inversé. Une brusque envie de vomir.
Mes pieds retrouvèrent le sol, et mes jambes, trop faibles, franchèrent. Lexy me rattrapa en riant. Elle avait un rire magnifique, et quand elle riait ses yeux bleu clair brillaient de malice. Elle retrouva son sérieux au prix d'un effort sur-humain, ce qui me vexa... un peu.
"Arrête de te moquer! C'est la première fois que je suis téleporté... fis-je en croisant les bras et en arborant un air boudeur.
- Excuse-moi, dit-elle en essuyant les perles d'eau salée qui coulaient de ses yeux sur joues rosies par le rire.
- Mmmh.
Elle me donna un coup de poing sur l'épaule en riant. On riait depuis quelques temps déjà quand je me rendis compte de l'endroit où nous étions. On était dans un boyau d'une caverne.
Il n'y avait aucune lumière, pourtant.. j'y voyais comme en plein jour. Quand je m'en rendis compte, je poussais une exclamation, ce qui fit de nouveau rire Lexy.
- Roh ça va hein! dis-je. C'est pas comme si tu m'en avais parlé!
- C'est pas comme si c'était évident! répliqua-t-elle ironiquement.
Je la regardais, puis détournais le regard en boudant. Ainsi, je pouvais voir dans le noir. Sûrement un pouvoir donné par la Lune. Je soupirais et la suivis.
"Téléportation, voir dans le noir... on a quoi d'autre comme pouvoirs? demandais-je.
- Certains peuvent disparaître, d'autres contrôler les éléments, d'autres pratiquent la nécromancie (n.d.a : vient de nécron en grec qui veut dire "mort", les nécromanciens ont un pouvoir sur la mort), d'autres la télékinésie, d'autres encore peuvent contrôler l'esprit des gens... nous avons beaucoup de pouvoirs venant de la Lune, nous les Luniens, et nos frères et soeurs que je vais te présenter en ont beaucoup du soleil. Nous nous sommes divisés en deux peuples mais qui vivent ensemble et en paix, qui respectent les mêmes règles, qui ont les mêmes devoirs...
- Hum... Pourquoi tu t'es pas téléportée directement là-bas?
- Parce que ton entrée serait trop remarquée. Tu es... spécial.
- Comment ça... spécial?

La peur me nouait les entrailles. Ma voix tremblait et je déglutis péniblement. Lexy ne me répondit pas. Je sentais qu'elle éviterait le sujet dorénavant. Mais je devais savoir.
- La Lune est ici n'est-ce pas? demandais-je pour ne pas mettre ma soeur mal à l'aise.
- Comment... me dit-elle, arborant un regard apeuré.
- Lexy! Mère t'attend! dit une voix qui me semblait familière...

Le fils de la LuneWhere stories live. Discover now