VI- Éclat Noir né de la nuit sans Lune

143 18 10
                                    

Je soupira. Lilaah m'avait conduit, malgré les protestations de Lexy, à une cavité en hauteur qu'elle était la seule à connaître. La cavité était si haute qu'on voyait toute la ville souterraine.
"Qu'est ce qu'il y a? demanda Lilaah.
- Il y a que... je suis différent de tous ici... Je pensais que j'allais enfin être comme tout le monde, me fondre dans la masse... à la place de ça je suis traité d'impur et...
- Cesse de te lamenter! dit Lilaah. Moi aussi je suis impure! Je me plains pas! J'aime être différente! Je suis à moitié humaine, Lucas, alors que toi tu es complètement issu de dieux!
J'ouvris grand les yeux en comprenant ce que je venais de dire. Les yeux de Lilaah se remplirent de larmes. Je lui murmurais que j'étais désolé et la pris dans mes bras. Je m'étais comporté comme un égoïste... un égoïste fini.
- La Lune influe beaucoup sur les sentiments de ses enfants, dit-elle enfin. Et même sur les miens. Je sais ce que tu ressens, Lucas, mais pas seulement parce que je suis comme toi. Un lien spécial nous a toujours unis, tu le sais toi aussi n'est-ce pas?
- Je le sens, répondis-je. Comme une ficelle qui me relie à toi et à Lune-mère, comme si ma vie dépendait de vous deux...
- Ta vie dépend de sa volonté, mon frère.
Je sursautais en voyant Lexy se matérialiser juste à côté de moi.
- Qu'est ce que tu veux dire, ma soeur?
- Lune-mère te laisse en vie tant que tu es utile, mais dès que tu auras fait ce qu'elle attend de toi tu mourras.
Je sentis Lilaah se raidir tout contre moi. Elle serra ma main sans me regarder pour me signifier que Lexy disait tout sauf la vérité.
- Je sens qu'il va se passer quelque chose de mal, dit cette dernière. Tu vas être confronté à des choix difficiles, mon frère, mais sache que je serai toujours là pour t'aider.
- Merci, Lexy. Vraiment.
Elle hocha la tête et se dématérialisa en un petit *pop* sonore.
Lilaah se détendit.
"Je ne connais pas bien Lune, dit-elle, mais je sais qu'elle aime ses enfants. Je sais qu'elle t'aime énormément, toi. Je sais qu'elle a besoin de ton aide pour accomplir quelque chose, et que pour ça elle va te donner des pouvoirs immenses.
- Lilaah.. murmurais-je.
Elle me regarda tristement, ses beaux yeux captant le reflet des étoiles sur la rivière souterraine.
- Non, Lucas. Non. Ne dis pas ça. Tu pourrais le regretter.
- Jamais je ne pourrais le regretter. J'ai attendu assez longtemps.
- Lucas! Je t'en supplie... arrête...
- Lilaah, je t'ai...
Lilaah avait disparu. Sa dématérialisation n'avait absolument pas fait de bruit, contrairement à Lexy.
- Comment je fais moi maintenant pour redescendre... murmurais-je.
Je fermais les yeux. Je m'imaginais être en bas, assis sur les marches devant le Temple de Lune-mère, en train de regarder la foule qui regagnait ses maisons. Il n'y eut pas de bruit quand je disparus. Je me sentais aspiré par le ventre vers les entrailles de la terre, j'avais envie de vomir, mais je ne tentais pas de résister. Je savais que la téléportation n'était pas une partie de plaisir pour l'avoir essayée une fois avec Lexy, un peu plus tôt. Je réapparus là où je l'avais imaginé, seulement je m'épanouis à peine j'avais reposé mes pieds sur le marbre froid.

Quand je me réveilla, j'étais couché sur un lit moelleux et enroulé dans plusieurs couvertures chaudes. J'ouvris les yeux et m'étonnais de ne pas avoir eu à les refermer aussitôt à cause de la clarté. Il faisait nuit, j'étais dans une maison en granit, et je percevais l'inquiétude de Lilaah sans qu'elle soit auprès de moi. Je soupira. Puis, alors que je me rendais compte que j'étais fatigué, j'entendis un petit bruit, ce qui m'empêcha de fermer complètement les yeux. Quand je me rendis compte que c'était qu'un chat noir, ma fatigue prit le dessus et je m'endormis.

(Pdv externe)
Quant il entendit la respiration lente et uniforme de Lucas, le chat noir alla vers lui. Dans une volute de brûme, à la place se trouva un homme qui avait l'air d'avoir trente ans, il avait des cheveux noir ébène et des yeux verts. Il portait une chemise sans manches noire et un pantalon noir lui aussi. Il eut un sourire triste en voyant Lucas. Il eut envie de lui caresser la joue, mais il ne fît rien. Ce ne fut que lorsqu'il sentit la naissance d'un rêve qu'il osa le toucher. Il posa son index sur la tempe du jeune garçon et entra dans son rêve.

(Pdv Lucas)
Je suis sur la même colline que la dernière fois. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que cet endroit est important pour tout les Solum et tout les Lunos. J'avance vers le bord de la falaise et m'asseois en mettant mes jambes dans le vide.
- Tu as l'air d'apprécier cet endroit, non? Ça fait deux fois que tu m'emmènes ici.
- Je sais pas trop... Je connais pas cet endroit, mais apparemment ma tête si.
Je me retourne même pas. Je sais qui a parlé et je lui suis reconnaissant de m'avoir accompagné.
- C'est ici que le Soleil et la Lune se sont rencontrés pour la première fois, dit-il. Enfin, sous forme charnelle.
- Oh non... me dis pas que c'est là qu'ils...?
- Si, dit Éclat en riant.
- Tu n'as pas l'air jaloux, remarquais- je.
- La Lune est venue me voir une seule fois, et c'était quand le Soleil est parti voir une humaine. Elle était désespérée, elle avait besoin d'aide, de quelqu'un à qui parler. Elle était magnifique... Je l'ai prise dans mes bras et elle a commencé à... hrum. À faire ce qu'elle avait envie de faire. Et elle est tombée enceinte. Pour ne pas que le Soleil le sache, elle ne l'a pas vu pendant un mois et quand elle a accouché de toi elle t'a mis dans cet orphelinat.
- Mais... pourquoi?
- Ça... il faudra que tu lui demandes à elle, mon fils. Il faut te réveiller maintenant.

Je me réveillais. Il faisait jour. Je tournais la tête et vis le chat noir à mes pieds, qui était en train de me regarder fixement, une lueur d'intelligence dans le regard. Je décidais de l'appeler Éclat. Il possédait quelque chose qui faisait que je me sentais proche de lui. Un peu comme mon père dans mes rêves. Oh, bien sûr, je me doutais qu'il n'avait pas cette apparence dans la vie réelle, mais j'espérais qu'il y ait un semblant de vérité dans ce qu'il me disais. Dans tout les cas, je décidais d'adopter Éclat.

Le fils de la LuneWhere stories live. Discover now