Chapitre 2

631 56 2
                                    


Le lendemain matin, il fut un des derniers levés du bungalow. Sa petite sœur dormant encore, il fit le moins de bruit possible et quitta sa chambre pour rejoindre la table de jardin. Le soleil tapait déjà et il mit ses lunettes de soleil. Il fut surpris de trouver Tom installé avec tout ce qui pouvait constituer un super petit-déjeuner

- Hey salut ! Bien dormi ?

Bill n'était vraiment pas quelqu'un du matin. Il avait besoin de sa dose de café et d'une bonne heure pour dire qu'il était réveillé. Il grogna faiblement et s'installa. Il attrapa une tasse et la remplit de café.

- Oui. Et toi ?

Tom sourit légèrement. Lui aussi avait ses lunettes de soleil et observait chaque geste de l'androgyne. Il appréciait la façon dont il avait attaché ses cheveux, une de ses dreads blanches tombant sur son épaule.

- Ça va ouais. Tu aurais dû rester avec nous hier soir, c'était sympa. On se remémorait pas mal de trucs.

- Je ne suis pas quelqu'un très fan du passé. De toute façon à chaque fois qu'on vient ici on ne fait que parler de ce que mon père et le tien ont fait plus jeunes et nos vacances passées.

- En quoi c'est mal ?

- On n'avance pas.

- On a besoin du passé pour avancer. Je ne pourrai jamais avancer sans me remémorer les bons moments passés avec ma mère et ses précieux conseils.


Bill grimaça légèrement. Il n'avait pas vu cela sous cet angle. Il soupira et but une gorgée de café.

- Désolé.

- Ce n'est rien.

- Non, tu as raison. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est juste que passer ses soirées à se remémorer des choses que j'ai déjà vécues ici alors que je n'ai aucune envie de rester, cela ne m'intéresse pas vraiment.

- Je comprends.


Tom ne dit rien de plus et s'alluma une cigarette tout en continuant d'observer Bill derrière ses lunettes de soleil. C'était clairement la meilleure invention du monde pour pouvoir observer sans problème. Il attrapa un grain de raisin et le manga. Il vit Bill observer autour de lui.

- Ils sont tous les trois partis au marché pour acheter de quoi manger. Ils ont voulu te laisser dormir avec Sam.

Bill hocha la tête. Tant mieux car il était une vraie marmotte en temps normal. Il attrapa une tranche de brioche et étala du Nutella dessus. Il entendit Tom se lever et le suivit du regard jusqu'à l'entrée de son bungalow où se trouvait Sam qui se frottait les yeux.

- Hey princesse... Tu as bien dormi ? Viens le petit-déjeuner est là. Je vais te préparer ce que tu veux.

La petite fit un grand sourire encore toute endormie à Tom qui la prit dans ses bras et la déposa sur une chaise. Bill ne disait rien, se contentant de prendre son petit-dej et de voir à quel point Tom s'occupait bien de sa sœur. La petite commença alors à parler et le plus âgé lui répondait toujours aussi motivé. Le courant passait bien entre eux deux et cela se voyait.

- J'ai toujours voulu avoir une petite sœur.

- Ouais c'est cool. Enfin, la plupart du temps car elle peut aussi piquer pas mal de colère pas vrai Sam ?


La petite lui tira la langue avant de sourire, du Nutella partout autour de la bouche.


Tom s'occupa tranquillement de Sam qui semblait plus que ravie. Elle ne demandait que ça. Cela fit doucement sourire l'androgyne. Sa petite sœur n'était pas quelqu'un qui adoptait les gens facilement pourtant. Mais le courant était tout de suite passé avec Tom. C'était assez amusant.

- Elle t'adore apparemment.

Tom sourit et essuya la bouche de la petite qui en avait vraiment mis partout.

- Tom c'est mon amoureux !

Bill haussa un sourcil et rit légèrement.

- Il y a donc confirmation, elle t'adore.

- Je vois ça. Et une autre qui tombe sous mon charme. Je fais toujours ça auprès des enfants.

- En même temps, tu t'en occupes plus que bien.


Tom sourit à Bill et leurs parents arrivèrent à ce moment-là. Bill leur dit bonjour et partit prendre sa douche. Il prit un peu de temps pour se préparer. Il se maquilla légèrement. Même s'il se retrouvait dans un camping, il ressentait le besoin de rester lui-même. Le maquillage faisait partie de lui-même. Il ressortit prêt et habillé et s'alluma une cigarette. Il consulta son téléphone et soupira légèrement en ne voyant pas un seul message. C'était normal, ses amis avaient autre chose à faire en vacances. Mais cela le rendait triste car son meilleur ami était parti et savait à quel point il s'en voulait de ne pas avoir réussi à y aller.

- Bill ? Tu veux bien aller nous chercher des entrées pour le zoo cet après-midi ? Tu peux en acheter à l'accueil du camping ?

- Attends... Tu veux qu'on aille au zoo ?

- Ta sœur adore ça et tu le sais très bien.

- Mais...

- Bill arrête de discuter et fais ce que ta mère te demande.


Il soupira.

- Attends je t'accompagne !

Bill était vraiment étonné de voir à quel point Tom avait envie de le suivre. Il pensait qu'il ne se préoccuperait pas de lui. Tom était là pour passer du temps avec son père. Pas avec lui. Mais il ne dit rien, ne l'attendant même pas alors qu'il avançait en direction de l'entrée du camping. Il soupira.

- Un zoo... Ça commence bien.

- Oh allez ça peut être cool. Surtout pour ta sœur.

- En même temps, c'est pour elle qu'on y va.

- Alors apprécie la visite pour elle et reste à ses côtés pendant qu'on y sera.


Tom fit un clin d'œil à l'androgyne et ce dernier ne put s'empêcher de sourire. Il avait raison. Il devait au moins faire un effort pour que Sam passe une bonne après-midi. Il ne rajouta rien et se contenta d'avancer en sa compagnie jusqu'à l'accueil. Ils attendirent que la personne avant eux termine et prirent leur tour.

- Vous désirez ?

- Oui bonjour, nous aimerions des billets d'entrée pour le zoo.

- Pour vous deux ?

- Six billets s'il-vous-plait.


Bill avait laissé Tom parler. La nana avait l'air de grandement apprécier le physique de Tom et son sourire. Et ce dernier en jouait. Cela se voyait. L'androgyne se sentait limite de trop alors il ne dit rien. Il ne fit que payer et récupérer la monnaie puis ils quittèrent enfin l'accueil.

- Tu vas en faire tourner des têtes pendant ce séjour.

- Oh... La fille de l'accueil c'est ça ?


Bill hocha la tête en souriant légèrement.

- Ce n'est pas ce que je cherche.

- Mauvaises expériences amoureuses ?

- Oui et non. Mais je ne cherche pas de coup d'un soir. Et toi ? Un garçon ne pourrait pas t'intéresser ?

- Comment tu...

Tom haussa un sourcil en souriant légèrement. Bill leva les yeux. En effet, c'était assez évident de voir qu'il aimait les hommes. Bill avait toujours eut des remarques sur son look qui lui avait valu pas mal d'insultes également. Il était toujours passé au-dessus. Cela ne l'atteignait pas. Il était lui-même et ne se cachait pas derrière un masque. Il haussa les épaules.

- Je ne suis pas là non plus pour me trouver quelqu'un juste pour m'amuser. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Tom sourit légèrement et hocha la tête. Sur ce point, ils étaient tous deux sur la même longueur d'ondes. Ils continuèrent d'avancer tranquillement, le silence n'étant en rien gênant et désagréable. Ce fut pourtant Bill le premier à le briser.

- Ça s'est mal terminé avec tes ex copines pour que tu sois célibataire ?

Tom rit légèrement et Bill se mordilla la lèvre inférieure. Il espérait qu'il ne prenait pas ça pour une approche quelconque.

- Ça s'est mal terminé avec une ex copine et un ex copain. Sinon les autres, ça va.

Bill resta bloqué sur le « ex copain ». Il avait cru mal entendre. Alors Tom serait bisexuel ? Jamais il n'aurait pensé une telle chose. Mais encore une fois, cela faisait ressortir les clichés sur la sexualité de chacun. Tom rit à nouveau en voyant Bill bloquer de cette façon.

- Remets-toi, ce n'est pas si étrange que ça. Surtout pour un gay.

- Non mais... C'est juste que je ne t'imaginais pas apprécier les mecs.

- Au moins je ne suis pas trop compliqué à aimer les deux.


Bill sourit légèrement. Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Il était juste surpris mais après tout, Tom faisait ce qu'il voulait. Et tant qu'il était heureux ainsi, c'était tout ce qui comptait. 

Summer LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant