9.

18K 1.3K 331
                                    

Je levai les yeux sur mon réveil, déjà 22h26. J'avais passé toute la soirée à dessiner. Je rangeai mon carnet de dessin au fond du tiroir de ma table de nuit sous des livres. Ce cahier était remplie de dessin de couple lesbien et je n'avais aucune envie que quelqu'un tombe dessus. Je plongeai dans ma couette et sortis mon téléphone, Ella avait répondu à mon SMS.

De Ella: Attends, tu es sûre que tu veux lui avouer?

De Sacha: Oui j'en suis sûre ... C'est trop dur de lui cacher ça, normalement je devrais tout lui dire.

De Ella: Si tu te sens prête alors c'est super. Mais ce n'est que à elle que tu le dis ? Tu n'es pas prête à le dire à tout le monde?

De Sacha: Oui c'est juste à elle. Si tout le lycée est au courant mes parents vont finir par le savoir et je serais décédée, adieu notre relation

De Ella: Je vois.. En tout cas c'est cool que tu veuilles lui dire. Je suis tellement fière de toi !! Tu me racontes tout en détail ! Je suis crevée, bisous à demain

Je posai mon portable sur le coin de mon lit et j'éteignis la lumière. Je ne fis que penser au lendemain, la pression commençait à m'envahir. J'imaginais toutes les situations qu'il pouvait se passer. Si elle le prenait mal? Si elle répétait à mes parents? Non c'était impossible, elle ne pourrait jamais faire ça. Je secouai la tête pour effacer ces mauvaises pensées. J'étais apeurée à l'idée que mes parents apprennent la vérité. Si cela devait arriver, je pouvais dire au revoir à ce lycée, au revoir mes amis et tout le reste. Mes parents étaient très croyants, pour eux l'homosexualité était contre-nature, impossible que leur enfant le soit. Je serrai fort mon coussin contre moi et finis par m'endormir.

*

"Sacha!! Axelle est arrivée!"

Je sortis de la salle de bain en passant ma main dans mes cheveux pour les remettre en place. Je descendis les escaliers et j'aperçus Axelle en train de parler avec ma mère. Je souris en la voyant et je lui fis un câlin sous le regard de ma mère. Nous montâmes rapidement dans ma chambre, Axelle fut toute excitée. Je m'assis sur mon lit et elle se mit devant moi, debout.

"Tu veux pas t'asseoir? lui demandai-je par politesse.

- Non, si je m'assois, je ne vais pas tenir en place !

- Si tu es debout, ça sera la même chose, lui dis-je en rigolant."

Elle haussa les épaules et vint s'asseoir à côté de moi. Je me mis en tailleur et la regardai dans les yeux. Elle jouait avec sa mèche brune, elle faisait ça à chaque fois qu'elle était nerveuse.

"Alors, tu voulais me dire quoi? Tu n'es plus toute excitée d'un coup.

- Hum, tu me promets d'en parler à personne d'accord ? Je ne veux pas qu'il le sache... dit-elle en baissant la tête vers ses mains qu'elle caressait.

- Oh ! Tu aimes Rémi, c'est ça? J'en étais sûre!! 

Elle se mit à rire, je compris que ce n'était pas ça.

- Rémi c'est comme mon frère, jamais je pourrais sortir avec lui! N'importe quoi, où tu vas chercher ça?

- Ben, je ne sais pas, j'avais cru. Bref, tu voulais dire?

- Oui d-..."

La sonnerie de mon téléphone l'interrompit. Je soupirai d'agacement et le pris en m'excusant auprès d'Axelle. 1 appel manqué d'Ella. Je souris et lui envoyai un petit message pour la rassurer et lui prévenir que je ne lui avais pas encore annoncé. Je restai quelques secondes à observer mon fond d'écran, le sourire scotché à mon visage.

"Sacha? me dit ma meilleure amie en agitant sa main devant mon visage.

- Oh désolé, j'étais dans mes pensées, excuse moi. Tu disais?

- Toi tu me caches quelque chose! Bref oui je disais... En fait l'autre jour j'ai trainé un peu avec le nouveau dans notre classe, Dimitri. Et, je l'aime bien...

- T'es sérieuse? C'est trop mignon!! m'exclamai-je en la serrant dans mes bras.

Elle était toute heureuse et elle commença à me parler de lui, à quel point elle le trouvait gentil et mignon. Je cachais ma méfiance vis-à-vis de Dimitri. Je ne le sentais toujours pas, même si on avait fait connaissance la veille et qu'il m'avait semblé sympathique. Je me méfiais toujours de ces regards qu'il me lançait.

Elle parlait tellement de Dimitri, elle ne s'arrêtait pas et je ne pouvais donc pas placer un mot. Je voyais les minutes défiler et le stress qui commençait à m'envahir de plus en plus. Aussi, Ella me harcelait de SMS pour savoir si je lui avais annoncé, je répondais par de simple " Non". Il était 17h00 quand Axelle décida enfin de se taire. Je lui proposai de sortir dehors pour se promener dans mon quartier et prendre l'air.

J'habitais près de la campagne, on s'installa alors dans un champ à l'abri de tous, surtout de ma famille. Ma meilleure amie s'allongea et regarda le ciel. Je m'étais assise à côté d'elle et j'avais enlevé ma veste pour me mettre dessus. Il faisait particulièrement beau ce jour-là, le ciel était bleu sans aucun nuage et le soleil nous éblouissait. Après de longues minutes de silence, je pris mon courage à deux mains et m'adressai à Axelle.

"Si je t'ai amenée ici, c'est pas juste parce que j'avais envie de prendre l'air. J'avais besoin de te parler de quelque chose d'assez important pour moi.

- Je t'écoute, elle se redressa sur ses coudes et me regarda, ce qui me rendit nerveuse.

- Hum, j'aimerai que tu n'en parles à personne. Mais quand je dis personne, c'est vraiment personne. Même pas Rémi, tes parents ou autre personne qui t'est proche."

Elle s'assit en tailleur face à moi et me regarda, inquiète. Elle devait s'imaginer tellement de scènes dans sa tête. Je respirai un bon coup et me lançai:

"Je suis en couple, un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se rapprocha de moi pour me faire un câlin.

- C'est vrai ? Avec qui ?

- Avec Ella.

Je dis ses derniers mots d'un ton froid. Ses bras se baissèrent et elle s'écarta légèrement de moi. Je baissai les yeux de honte. Un silence s'installa entre elle et moi. Je l'entendis se lever, je n'osais dire un mot et je sentais qu'elle aussi. Elle faisait les cent pas devant moi. Mon cœur battait si vite que j'avais l'impression qu'il allait exploser. Je levai les yeux vers ma meilleure amie, elle avait une main sur sa hanche et l'autre dans ses cheveux. Elle continuait de marcher lentement devant moi, je vis dans son visage du dégoût. Une larme coula sur ma joue. Je n'avais qu'une envie: m'enfuir et oublier la connerie que j'avais faite.

---------------------------------------------------------

Comment va réagir Axelle face à cette annonce?

Laissez Moi Aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant