6.

19.5K 1.5K 340
                                    

Il s'agissait d'un bracelet au couleur arc-en-ciel, symbole gay. Je fus heureuse de ce cadeau, mais, elle savait très bien que je ne voulais pas m'assumer et si on me voyait avec, on risquait de comprendre qui j'étais vraiment. 

Ella me regarda, intriguée. Elle prit le bracelet et me l'attacha sur le poignet droit.

"Tu aimes? me demanda t-elle.

- Oui oui bien sûr mais-...

- Ne t'inquiète pas, personne ne sait que c'est notre symbole.

- J'espère bien, merci beaucoup... Mais, ce n'est pas mon anniversaire, ni Noël.. Pourquoi tu m'offres ça ?

- Ça fait six mois qu'on est ensemble, tu as oublié? Oh, c'est pas grave!"

Je souris et la pris dans mes bras en la serrant fort. Elle m'embrassa une nouvelle fois et me chuchota sensuellement à l'oreille:

"Tu viens dormir à la maison ce soir?

- Je demanderai à mon père, mais oui je pense. Au pire, je n'ai qu'à dire que c'est ton anniversaire et il acceptera."

Elle sauta de joie et attrapa ma main pour qu'on rejoigne les autres. Rémi et Thibault avaient visiblement fait connaissance et avaient l'air de bien s'entendre. Je fus ravie. Axelle venait juste d'arriver.

La cloche sonna et on entra en cours d'anglais. Je m'assis au fond de la classe à une place vide. Thibault vint vers moi et me demanda s'il pouvait s'assoir à côté de moi. J'acceptai sans hésitation. Le cours commença et je sortis une feuille et griffonnai dessus sans vraiment écouter ce que le professeur disait.

"Ton bracelet, dit Thibault en murmurant pour ne pas que le professeur ne nous remarque."

Merde, le bracelet. Je n'avais pas pensé à Thibault qui pouvait le reconnaître, pensai-je.

"Oui? répondis-je normalement.

- Heu, non rien.. Juste qu'il est beau, s'exclama t-il en souriant bêtement."

Je repris mon dessin calmement sans faire attention à ce qui venait de se passer. Les minutes passèrent et quelqu'un frappa à la porte. Le professeur s'y dirigea et l'ouvrit. Nous nous levâmes à la vue de la directrice, accompagnée d'un garçon, tête baissée. Je pensais directement à ce que m'avait dit Clarisse ce matin dans le bus, sûrement le nouvel élève.

"Vous pouvez vous asseoir. Bonjour, aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève dans notre établissement. Tu peux te présenter, s'exclama la directrice devant la classe."

Le garçon leva la tête et s'avança de quelques pas pour se présenter. Je n'y fis pas très attention et continuai mon croquis, mais le rire de Ella me fit réagir. Je levai la tête vers elle, elle pouffait de rire. Je souris instinctivement en la voyant, son rire était le plus beau son que je n'avais jamais entendu. Je ne compris pas sur le coup pourquoi elle rigolait. Je vis que Rémi assis à côté d'elle, s'empêchait de rire. Je levai la tête vers le nouveau et compris alors. Il s'agissait du garçon que Ella avait repoussé l'autre jour.

"Tu vas arrêter de rire ?! dit la directrice sévèrement à Ella.

- O-oui, répondit-elle un sourire aux coins des lèvres.

- Très bien, tu peux reprendre, dit la proviseur en s'adressant au nouveau.

- Merci. Donc, je m'appelle Dimitri, j'ai 16 ans. Je suis nouveau en ville et... J'espère me faire beaucoup d'amis."

La directrice s'en alla. Le professeur désigna une place au hasard à Dimitri, vers le fond, pas très loin de moi. Il s'y dirigea et me lança un regard, un petit sourire que je ne compris pas. Ce ne fut pas un sourire charmeur ou dragueur comme j'aurai pu le penser au départ. Ce fut plus le sourire malin, joueur, voire vengeur, ce qui me provoqua des frissons.

La journée se passa bien, Dimitri s'était fait intégré par un groupe de garçons de la classe. Thibault s'était fait insulter quelques fois mais ne fut pas blessé et il sut quoi leur répondre, tranquillement. Durant la pause, j'avais appelé mon père pour savoir si je pouvais dormir chez Ella ce soir-là et il accepta.

Après les cours, on se rejoignit à côté du portail. Je fis la bise à mes amis et partis avec Ella dans la voiture de sa mère.

"Alors c'est toi la fameuse Sacha dont Ella me parle si souvent ? demanda sa mère en démarrant la voiture, le sourire jusqu'aux oreilles.

" Oui c'est moi, dis-je timidement"

Ella se tourna vers moi et me sourit, les joues rosies.

"Alors comme ça on parle de moi souvent ? continuai-je en m'adressant à ma petite amie.

- Tous les jours. Je suis contente de te rencontrer enfin ! s'exclama sa mère."

Laissez Moi Aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant