Epilogue

6.1K 480 344
                                    

Épilogue

PDV DEAN

Je n'aurais jamais voulu y être. Je n'aurais jamais voulu être dans cet endroit, pour lui. Il n'aurait jamais dû partir, pas maintenant. C'est vêtu de noir et accompagné de James que je pars en direction de cet endroit sombre qui me donne la frousse rien qu'en y pénétrant.

Peu de personnes sont présentes, mais les vrais sont là. Ses amis, ses frères, une partie de sa famille lointaine. Des personnes qui ont tout simplement voulu lui dire un dernier au revoir.

***

" Je me souviens de cette journée comme si c'était hier. C'était un samedi, une belle journée qui s'annonçait pour mon fils, toi et moi. Tu avais préparé cette journée des jours à l'avance. Tu voulais nous faire plaisir, mais surtout me faire plaisir. On avait eu une violente dispute une semaine plus tôt, tu sais le jour où j'ai fais mon coming-out. A cause de ta jalousie excessive. Tu voulais réparer tes erreurs à travers cette journée. Tu voulais me prouver que tu pouvais résister face à des hommes qui me parlent, qui me touchent et qui me sourissent. C'était les reproches que tu m'avais fait, le point d'action de ta crise ce dimanche là. Tu voulais me montrer que tu en étais capable. Tu voulais tout faire pour que notre couple résiste, et ne se brise pas à cause de ta jalousie. Tu as fait tellement d'efforts ce samedi. Même James l'a remarqué. Tu as commencé par nous préparer le petit déjeuné comme des rois. Je me souviens tu avais fait des tartines au beurre et des tartines au Nutella pour Jay et toi comme on les aime ainsi que trois chocolats chaud. Tu les avais préparé avec tellement d'amour. Ensuite, étant donné que tu n'avais pas le permis, tu as dû m'indiquer la route pour aller à ta surprise. C'était la plage, mais je ne savais pas encore ce que tu mijotais. Tu savais tout garder pour toi quand tu le souhaitais. Impossible de te tirer les vers du nez." dis-je en soufflant, essayant d'éviter mes larmes de couler.

Me rappeler de cette journée est une épreuve, c'est la première fois que je mets des mots là-dessus. La première fois que je sors depuis, la première fois que je m'exprime. A part pour mon fils.

" Une fois arrivé là-bas, on a pique-niqué car c'était l'heure de manger. On s'est trouvé une belle place dans un parc et on a mangé les délicieux sandwichs que tu as fait. Tu m'as dit que tu les avais fait la veille et que tu les avais planqué dans le frigo bien au fond. En faisant à manger le soir, je m'en étais même pas rendu compte. Tu avais même fait une petite salade de fruit qui était un régale. James en avait même réclamé encore une fois mais il n'y en avait plus. Tu te rappelle de cette petite tête boudeuse qu'il avait faite. Je m'en souviendrais toujours moi. Tu avais tellement ris. Après qu'on est mangé bien sagement, tu nous as emmené à notre première surprise. Celle-ci était plus visée pour James. Une balade d'une heure sur un voilier. C'était magnifique et géniale, même si les poissons ont bien été nourris. J'ai eu le mal de mer tout le long, mais James était heureux et il a appris beaucoup de choses. Le voir aussi content ne pouvait qu'agrandir mon sourire. Après on s'est posé quelques minutes sur le sable, le temps de reprendre nos esprits. Enfin surtout moi. James et toi formaient une belle équipe, vous n'arrêtez pas de vous foutre de ma gueule. Mais je n'oublierais jamais ce moment, même si j'étais la cible de vos martyres. Après, on a fait du standdle paddle. Une superbe activité. Le moniteur était un homme. Il a dû me toucher pour me placer, me conseiller, être très proche de moi comme il a fait avec toi. Tu nous as regardé, des fois d'un mauvais œil. Mais tu n'as rien dis, tu t'es tût. Tu as tout gardé pour toi et j'étais fière de toi. C'était ton premier effort pour nous. Et tout le long de la journée, entre la balade ou la fête foraine où des passants, des hommes nous regardaient, nous draguaient, que se soit toi ou moi, tu en as fait encore tellement. A la fin de cette journée fantastique, j'étais fière de toi, de tous les efforts que tu as fourni. A la fin de la journée, je ne t'en voulais plus, même si c'était le cas avant. Mais je crois que j'avais ce besoin de voir que tu n'allais pas recommencer. Et ce jour là tu me l'as prouvé. J'étais tellement heureux. Je t'ai embrassé comme jamais, avec un petit "beurk" de la part de ton petit loup. Et on avais fini par éclater de rire..."

Cette fois mes larmes ne se retiennent plus, elles coulent et je lâche prise. J'ai tellement mal. C'était l'une de mes plus belles journées, mais c'est aussi la pire. J'ai ces bonnes images comme les mauvaises.

"... Il a fallu qu'un con boive jusqu'à ne plus être en mesure de voir clair et de conduire. Toutes ces personnes qui ont un accident à cause de l'alcool. Ce soir là, ça nous ai arrivé... Je n'ai rien pu faire, je ne l'ai pas vu venir. C'est arrivé à ce croisement. J'avais la priorité alors j'ai continué. Mais jamais je me suis douté que cette voiture arrivait aussi à vive allure à notre droite. Elle nous a foncé dedans, de ton coté. Le temps que je réalise, c'était déjà trop tard. Quand j'ai repris mes connaissances, j'ai sorti James de la voiture et j'ai appelé les ambulances. Seulement, tu étais déjà dans un état grave. Une fois les ambulances arrivées, ils nous ont pris en charge. Tu étais sur ce brancard, blessé gravement. Et tu m'as dit " Je t'aime, excuse moi." Tu es parti, pour toujours... Tu t'es tellement battu pour survivre, tu as traversé tellement de chose... Mais cette fois tu es parti pour de bon... J'ai pleuré sur ton épaule... Moi aussi je t'aime Tommy, et tu seras pour toujours dans mon cœur. Repose en paix mon ange, mon ange à moi et à James."

*

" Papa pleure tous le temps depuis que tu n'es plus là. Moi aussi, je pleure Tom. Je jouais tous le temps avec toi à la maison, mais maintenant je n'ai plus personne. Tu me manques Tom. Je n'ai plus personne à part papa pour m'emmener à l'école, pour rigoler. On regardait pleins de Disney sans que personne ne se moque de nous... Le méchant qui t'as tué est un monstre. Alors que toi tu étais un gentil. Je t'aime Tom. " Hoquète mon fils près de moi.

Des paroles qui touchent n'importe qui dans ce cimetière. Sans lui, notre maison est devenue vide. Il était notre petit rayon à tous les deux. Après sa tentative de suicide, il a utilisé toutes les cartes possible pour tenir le coup, quittes à les froisser, mais il y arrivait. Certaines cartes s'étaient déchirées, mais jamais en deux. Il trouvait toujours un autre point d'attache. Mais c'est ce méchant comme dirais mon matelot qui a tout brisé. Il a soufflé sur ce château de carte et a fait disparaître toute possibilité à Tommy de s'attacher. Il est tombé et a disparu de ce monde. On lui a ôté la vie...

" Un ange. Voilà ce que tu étais. Tu étais la personne la plus forte que je connaisse. Tu as été insulté, humilié, frappé et rabaissé comme un moins que rien. Mais tu t'es battu, tu n'as jamais baissé les bras sauf quand la douleur était trop forte. Mais tu as tout surmonté en t'aidant de l'amour de Dean. Tu nous disais à quel point tu nous aimais et à quel point tu avais de la chance de nous avoir. Mais nous aussi on avait de la chance de t'avoir. Tu étais quelqu'un d'exceptionnel Tommy. On ne t'oubliera jamais. Tu seras toujours mon meilleur ami, cette personne qui partageait ma chambre de collocation. Je t'aime mon chou !" s'exclame Hayley, sa meilleure amie.

Les hommages se succèdent en passant par Mathys, ses frères et d'autres personnes qui ont plus ou moins connu Tommy. Après tout ces hommages, vient la minute de silence, où ont dit une dernière fois au revoir. Quelques minutes après, ta tombe est posée dans ce trou avec des dizaines de fleurs à l'intérieur en ta mémoire. C'est le cœur lourd, que je te dis adieu avec ces dernières paroles en tête que tu m'avais dites avant ton "je t'aime" et avant que tu sombres pour toujours :

" Action... Ou... Vérité... mon cœur ?

- Action mon ange, dis-je en pleurant.

- Bat-toi... Et...trouve l'amour... une nouvelle fois... avec qui... tu te marieras... et avec qui tu auras...d'autres... d'autres enfants. Prend... soin de toi... et de James... "

END. 



Action ou vérité ? | BxB Tome 1 [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant