Chapitre 17 : A l'aide

7.5K 565 111
                                    

Chapitre 17 :

PDV OMNISCIENT

L'homme français, plus particulièrement, n'est jamais content. Souvent râleur, il se plaint constamment. Mais les français sont connus pour cela, c'est une partie d'eux.

Lorsque les lycéens sont en cours, ils aimeraient que le temps passe beaucoup plus vite. Et lorsqu'ils sont en vacance, ils aimeraient qu'il passe plus lentement. Mais ils ne peuvent pas faire autrement.

C'est ce qui arrive aux deux jeunes adolescents et au petit garçon : Hayley et son petit frère et Tommy.
Ils sont maintenant sur le retour des vacances. À leurs goûts, elles sont passées beaucoup trop vite. Ils ont fait pleins d'activité, se sont vidé la tête et surtout se sont amusés loin des autres. Mais ce n'était assez, ils voulaient plus. Plus particulièrement Tommy. Il avait adoré. Il ne remerciera jamais assez les parents de son amie pour lui avoir offert cette semaine avec eux. Il en était reconnaissant. Il a pu se rapprocher d'Hayley, apprendre à la connaître davantage. Les deux jeunes se sont découvert plusieurs points en commun comme leur goût musicaux par exemple. Malgré la tristesse de Tommy, Hayley a pu voir durant ces derniers jours, l'âme d'enfant du dernier, à quel point il aime rigoler. C'est un adolescent qui a besoin d'amour, qui a besoin d'être entourer et d'être protéger. Il a besoin qu'on lui dise qu'il est important dans ce monde, qui ne sert pas à rien. Il a besoin d'être mis en confiance, qu'on lui prouve tout un tas de chose. Il n'est pas ce pot de fleur qu'on trouve dans la rue, juste pour la décoration. Non il est bien plus que ça. Il est important dans la vie d'Hayley, il a truc qui lui plait, quelque chose qui fait qu'elle ne peut pas se séparer de lui. Elle veut le découvrir, elle veut qu'il retrouve cette bonne humeur d'antan. À commencer déjà par réconcilier ses sœurs avec lui. C'est pourquoi elle est restée en contact avec Heather. Elles se sont revues plusieurs fois après le Skype. Les deux jeunes filles s'entendent vraiment bien et se sont promis de se recontacter.

PDV TOMMY

Aujourd'hui c'est de nouveau la rentrée. Je ne suis pas motivé à y retourner. En fait je n'ai pas vraiment envie juste à cause des populaires. Même si Mathys a changé avec moi et s'est excusé, les autres sont là. J'ai un peu peur mais Hayley me rassure en me disant qu'elle sera là et qu'elle ne me laissera pas tomber. Durant cette semaine, notre relation a bien évolué. Comme je l'avais remarqué dès le premier jour : cette fille est géniale. D'ailleurs je suis chez elle en ce moment. Ses parents n'ont pas voulu me ramener directement, me disant que je serais mieux ici pour cette nuit. Ils m'ont même proposé de venir chez eux les week-ends mais je n'ai pas accepté. C'est trop pour moi, je ne suis plus habitué à autant de gentillesse. Pas après tout ce que j'ai vécu et tout ce que je vis encore. Mais être auprès d'eux m'a fait du bien, ils m'ont bien intégré et sa mère m'a même dit que je faisais parti d'eux. Ses mots m'ont touché surtout venant d'une mère. La mienne me manque mais j'essaye de ne pas y penser. Me consacrant sur la journée de rentrée. Je vais rester le même, avancer comme d'habitude.

" Salut tous le monde ! " crie le petit frère de bonne humeur.

- Salut.

- Tu ne peux pas la fermer un peu !

- Il y en une qui ne veux pas aller en cours.

- Il y en a un qui veut une claque !

- bon et si vous allez déjeuner calmement comme moi ? "Dis-je pour qu'ils arrêtent d'hurler.

Ils ne se font pas prier et se joigne à moi pour déjeuner. Leur comportement me rappelle Stacy et moi. Toujours en train de se chamailler.

Après avoir bien mangé, je décide de partir dans la salle de bain pour aller me doucher et me préparer. C'est vêtu d'un jeans noir et un t-shirt blanc avec des converses de la même couleur que le pantalon qu'on se dirige vers le lycée.

Action ou vérité ? | BxB Tome 1 [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant