Chapitre 18

491 54 8
                                    

♫ : The Silent Comedy - Bartholomew

Le regard interrogateur du brun était focalisé sur la jeune femme tandis qu'elle regardait par la fenêtre de la voiture pour échapper à son interrogatoire. Depuis que Kyle était venu la chercher, la française n'avait pas ouvert la bouche, elle ne s'était pas expliquée. Sa colère ne faisait que grandir un peu plus en elle comme le démon qui dévorait petit à petit son âme.

- Tu ferais mieux de regarder la route, dit-elle en brisant le silence.

- Tu m'inquiète.. Tu n'es pas comme.. Comme la personne que j'ai rencontré la dernière fois.

- Tu saura tout quand on arrivera. Conduit moi simplement là bas.

- Tu ne vas pas faire de connerie au moins ? S'enquit-il.

- Laisse moi gérer mes affaires comme je l'entends.

Le son de sa voix était sec et dur. Elle n'avait pas l'intention de lui en dire trop de peur que tout tombe à l'eau. Il roula des yeux, resserrant un peu plus sa prise sur le volant et reporta toute son attention sur la route. Le lourd silence s'installa rapidement dans l'habitacle tandis que le paysage défilait. De grands tours se dessinaient petit à petit à l'horizon. Une ambiance de terreur et de misère prenait place petit à petit. Ils se trouvaient maintenant dans un ghetto à l'extérieur de la capitale. Un endroit dangereux, un carrefour de la drogue au niveau national voire même Européens. Les cartels venaient traiter leur affaire dans ses bâtiments lugubre et à moitié démoli. Ils passèrent devant des hommes armés de fusils qui semblaient monter la garde. Malia ne se démonta pas lorsque Kyle arrêta le véhicule à hauteur d'un des hommes. C'est avec détermination et dureté dans le regard qu'elle descendit la vitre pour s'adresser à lui.

- Fais demi-tour poupée, c'est pas un endroit pour toi. Je pense que tu t'es égarée.

- Ne te méprends pas, je sais pourquoi je suis là.

- Prouve le moi. On ne vient jamais ici par hasard.

- Ego de vobis unus sum, se contenta t-elle de dire.

- Tu viens pour quoi ? S'étonna t-il en fronçant les sourcils.

- Je dois voir un dénommé Aiden.

Le grand homme coteau qui tenait toujours fermement son fusil contre lui fit signe à ses amis de libérer le passage. Lorsque ce fut le cas, Malia détourna son regard vers le conducteur comme pour lui ordonner silencieusement de continuer son chemin. Kyle était un dur à cuire mais, il n'appréciait pas ce genre d'endroit. Il savait comme c'était facile de terminer avec une balle dans le crâne. La brune aussi le savait mais, elle semblait agir comme si ce n'était pas quelque chose à prendre en compte. La colère, le dégoût et la rage avait engloutit son âme et son esprit, transformant petit à petit la gentille fille en une garce sans crainte. Il y avait désormais une barrière entre elle et ses sentiments.

Le brun gara le véhicule au pied d'une très haute tour, elle aussi gardée par des hommes armés. La jeune femme ne se laissait pas démonter. Elle demanda à Kyle de l'attendre dans la voiture tandis qu'elle ouvrait la portière pour sortir. D'un pas décidé, le visage neutre mais, le regard dur, Malia se dirigea vers la porte de l'immeuble. Comme c'était prévu, elle sonna au nom indiquer et la porte s'ouvrit.

Elle traversa un hall d'entré qui ressemblait au squat qu'elle avait quitté quelques heures plus tôt. Les murs gris et termes avaient été tagués, le sol était sale, les lumières fonctionnaient à peine donnant un coté sinistre à l'endroit. Un frisson parcouru sa colonne vertébrale mais, elle se força à l'ignorer tandis qu'elle continuait son chemin vers l'ascenseur. Les portes de fers s'ouvrirent sur une cabine au miroir brisé, au sol tâché de ce qui semblait être du sang. Les boutons des étages étaient abîmés mais, elle parvint à trouver le numéro de l'étage où elle se rendait. Elle ne ressentait toujours aucune peur, elle avait déjà tout perdu.

The Apartment 1201 |H.S| TERMINÉEWhere stories live. Discover now