Chapitre 2

841 87 16
                                    

♫ : Lorde - Everybody wants to rule the world (Dimond Saints Remix)

La porte s'ouvrit doucement dans un grincement strident laissant découvrir son propriétaire dans l'encadrement. Une grande ombre noire faisait face à Malia. Il était impressionnant, il était entouré par le mystère. Il était lui, Harry.

- Mlle Prescott je présume.

- Appelez-moi Malia.

- Entrez.Moi c'est Harry.


La jeune femme pénétra prudemment dans l'appartement, ses pieds faisant grincer les planches du parquet. Son regard se déposa d'abord sur son hôte, son visage sortait de la pénombre dans laquelle était plongé le reste de l'appartement. C'était un jeune d'homme d'environ son âge, grand mais musclé. Son visage était fin et d'une blancheur à le confondre avec un macabé. Les poches sous ses yeux couleur émeraude laissent penser qu'il ne devait pas dormir autant qu'il le devrait. Tandis que le regard de Malia descendit vers ses épaules carré qui retinrent son attention,le propriétaire en question pinça ses fines lèvres. Ses bras se croisèrent tandis que son regard rencontra celui de la jeune femme.

- On peut commencer la visite ou je vous laisse quelques minutes de plus si vous voulez ?

Les joues de Malia devinrent rouge vif tellement elle était mal à l'aise. Il était vrai qu'elle n'était pas réputée pour sa discrétion, elle passait son temps à se mettre dans des situations embarrassante. Elle pourra rajouter celle là à sa longue liste.

- J'aime savoir à qui j'ai affaire,se reprit-elle rapidement.

- Et ça signifie mater sans gêne son interlocuteur ? Rigola-t-il.

- Ce n'est pas ce que je faisais !

- Ah bon ? Dans ce cas je serai vraiment curieux de savoir ce que vous faisiez.


" Touché " marmonna t-elle dans sa barbe en passant devant lui pour découvrir la première pièce. Il faisait sombre, on distinguait à peine le fond de ce salon. Elle était arrêté, debout au milieu de cet endroit étrangement effrayant de par sa noirceur tentant en vain de distinguer quelques éléments. Les pas lourds se rapprochait d'elle au point qu'elle cru sentir son souffle chaud dans son cou.

- Vous avez déjà pensé à ouvrir les rideaux ? Remarqua-t-elle

- Je le fais habituellement mais là...

- Vous vous êtes dis que ce n'était surement pas nécessaire, coupa-t-elle en détourna le regard.

Il y régnait une odeur de tabac froid qui était imprégnée dans tout les tissus du salon. "Il semble qu'il n'aère pas souvent non plus, pensa t-elle. Si je vis ici, ça va changer." Elle emboîta le pas du jeune homme en direction de la cuisine. Contrairement au salon, il y avait un peu plus de lumière, aucune odeur désagréable se faisait sentir et tout semblait propre. "Peut -être qu'il n'utilise jamais cette pièce après tout, tout semble parfaitement normal" pensa-t-elle

- Il n'y a pas grand chose à voir ici, dit-il en la coupant dans ses pensées. Je vais vous montrer votre éventuelle chambre.

Encore une fois, Malia le suivi en silence dans le long couloir menant aux chambres. Les grincements du plancher se faisait de plus en plus entendre à tel point qu'elle se demandait quand est ce qu'elle allait passer au travers. Harry se stoppa net devant une porte en bois simple, posa sa grande main sur la poignet afin d'entrer dans la pièce. Malia fut étonnamment surprise de voir la lumière l'aveugler à l'ouverture de la porte. Cette pièce était plus lumineuse que toutes les autres pièces de l'appartement assemblé.Elle jeta un coup d'oeil interloqué à Harry qui lui décrocha un sourire à tomber de parterre.

The Apartment 1201 |H.S| TERMINÉEWhere stories live. Discover now