• Chapitre 23 •

534 28 12
                                    

[ Point de vue de Noah, Birmingham ]

Mystérieuse ! Voilà le qualificatif qui lui correspond le mieux. Cette fille m'intrigue, j'ai beaucoup de mal à la cerner. Hier, elle me balance en pleine gueule que je ne suis "qu'un toutou" avant de partir je ne sais où en courant et là, elle se comporte comme si de rien était. Enfin, pas vraiment, puisque ce matin elle n'est pas venu chercher Kate chez notre mamie. Ma cousine m'a expliqué que sa soeur l'emmenait en voiture au lycée mais comme vous le voyez, je ne suis pas dupe du tout. Je pense surtout qu'elle essaye de m'éviter. Pas que ça me dérange hein ? Mais, disons que j'aimerai comprendre le changement de comportement qu'elle a eu vis à vis de moi hier. Je ne lui ai rien fait, je ne vois pas pourquoi elle m'a insulté.

- Mme Wainwright : Mr CARTER ?

Je ne m'étais pas rendu compte que je fixais Joyce depuis tout à l'heure. Je détourne aussiôt le regard pour le reporter vers ma professeur principale en enfouissant ma joue dans la paume de ma main.

- Mme Wainwright : Si mon cours vous ennuie, libre à vous de prendre la porte ! S'exclame t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Elle est beaucoup trop lourde ta porte. Ahahah c'était drôle ? Non ?

- Moi : Non ! Nooon, votre cours ne m'ennuie pas du tout, au contraire. Je le trouve vraiment... très interressant...

Moi fayot ? Meuuuuuuuh non !! C'est juste que je ne veut pas me faire engueuler par ma mère !

- Mme Wainwright : Bien, alors continuons.

Le cours reprend, et je ne porte plus d'attention à Joyce. Je règlerai toute cette histoire plus tard. Lorsque la cloche sonne je me précipite à l'extérieur de la salle, je m'appuie contre le mur en face de la porte et j'attend. Quand j'apperçois enfin Joyce qui sort de la salle en discutant avec Kate, je m'approche d'elles d'un pas rapide. J'attrape la blonde par le poignet et la traine jusque dans un recoin calme. Je vois dans son regard qu'elle est angoissée et qu'elle ne comprend pas ce qu'il se passe alors j'en viens directement au faits.

- Moi : C'était quoi hier ?

- Joyce : ... Elle baisse les yeux.

- Moi : J-Je comprend pas pourquoi tu m'as dit tout... Ce que tu as dit. Alors, explique moi parce que ça m'énerve ?

- Joyce : Ecoute, j-j-je suis désolée pour ce que j'ai dit hier. J'aurai pas du vous insulter, toi et Justyne.

- Moi : J'accepte tes excuses, là n'est pas le soucis. J'engouffre mes mains dans mes poches de sweat. C'est juste que j'ai du mal à comprendre la raison de ses paroles !

- Joyce : C'était... Je sais pas.

- Moi : Comment ça tu "ne sais pas" ?

- Joyce : Bah, je sais pas...

Elle commence à me gonfler là avec ses "je sais pas"... Comment ça "elle ne sais pas" ? Pff elle se fout de moi.

- Moi : Attend, si je comprend bien... Tu m'as insulté comme ça, par simple envie. Donc, j'en déduis que tu ne m'apprécie pas ? Est-ce que au moins je peut savoir la raison ?

- Joyce : Non, ce n'est pas...

- Moi : Putain mais qu'est-ce que je t'ai fait alors ? Je fronce les sourcils et appuie un bras sur le mur juste à côté de la tête de Joyce.

- Joyce : Rien ! On-On à cours là Noah, j'ai pas envie d'être en retard. Elle essaie de se faufiler entre moi et le mur pour partir mais je l'a retiens en aggripant son poignets.

Crazy in Love (B.W.S fiction) - Tome 1Where stories live. Discover now