Chap XXXIII :..Après la tempête

830 55 33
                                    

Le soleil placé à son point culminant montrait midi. Le château avait repris le calme après une mâtinée bien que mouvementée.
La reine ainsi que la princesse et son fiancé venait de partir quelques heures plus tôt. Chevauchant des purs sang accompagné du rêne royal et du célèbre petit bonhomme de neige de la reine, ils partirent pour une longue promenade de deux jours. Mais qui ce douterait que tout ce petit monde avait un tout autre projet ? Qu'ils avaient prévu de ramener un prisonnier ? Qui se doutait de se qui se passerait ? Que leurs vies allaient tout simplement être chamboulée ?

****

O: Olaf à faim !! Elsa peut me donner un petit gâteau ?

E: Olaf, tu en a mangé 4, il y a peine dix minutes.

O: Mais les gâteaux ne sont plus dans la bouche d'Olaf depuis 10 minutes ! dit il scandalisé.

Elsa rit suivit de Kristof et Anna.

A: Tien mon coeur.

Et elle lui donna des petits biscuits sablés. Il les mangea doucement, sans bruit. Anna le regardait, une lueur inquiéte dans les yeux.

PDV ANNA:

Pourquoi avoir emmené Olaf, l'expedition était dangereuse pour une petit bonhomme comme lui. J'avais avait tout d'abord protesté sa venue mais avec les pleurnicheries de messieur et le soutien de Kristof à son égard j'avais accepté sans bien sûr une petite inquiétude tout de même.
Si j'avait su que tout cela était pour punir l'homme qui a causé la mort de Jack Frost, je lui aurait sans doute empêché de sauter. Cela fait des semaines que Kristof et Elsa était cloîtré dans le bureau de la reine pour faire tout un tas de recherche et l'écriture de plusieurs lettre à envoyer au quatre coins du royaume. Et il y a quelques jours ils avaient enfin trouvé une piste. Une vielle histoire qu'avait écrit un viel homme dans une lettre. Un histoire qu'on lui avait conté étant petit. "Les 5 legendes
s' appelait-elle. Et ce fut le point de départ de toute cette folie. Personnellement s'en fut un choque pas de savoir le contenue de la lettre même si c'était dur à avalée mais le après de cette lettre. Quant à Elsa, elle était à deux doigts de s'évanouir de stupeur. Ce vulgaire bout de papier avait changer totalement notre conception du monde.
Je ne me rappelle pas très bien de tout le poème mais le plus troublant était la similitude avec "lui"...
-Un sacrifice d'amour débuta notre histoire.
Devenue immortel et doté de pouvoirs.
Fils du froid, amant du vent, enfant de la glace.
Ne sût jamais sa place.
Ces cheveux blancs
Ces yeux perçants
Le passé, son esprit oublia.
Solitaire
Téméraire
Le garçon ne savait grandir
Ne savait murire
Ne savait vivre...
La suite reste flou, le poème continuait encore 4 pages, mais il parlait toujours de ce même garçon.
En trois mots : Il est devenu un esprit puis un "gardien" protecteur de la joie des enfants. Durant sa vie il fit des rencontres plus inoubliable les unes que les autres, il charma, joua, ne se souciait de personne.
A la fin du poème, il n'y avait plus de doute, la ressemblance était troublante, le garçon du poème était sûrement Jack.
Ce fut une douche froide pour Elsa, quant à moi c'était surtout ces histoires de gardien et de monstres magiques qui me perturbait....

E: Anna ? ....Anna !

A: Ah ? Ah ! Oui oui ? Qu'est ce qu'il y a ?

E: Tu étais complètement dans tes pensées alors que je t'appelais depuis deux minutes déjà.

A: Ah...tu disais ?

E: On va s'arrêter une demi heure pour les chevaux.

(Fin Pdv )

Quelque minutes plus tard, tous descendirent de leurs montures. Les gardiens eux s'arrêtèrent de leurs moyens de locomotion et se regroupèrent.

Elsa n'arrivait pas à croire se qu'elle voyait, surtout que normalement à son âge elle ne pouvait rien voir.

~ Un coeur de glace  ♥~[En Pause] [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant