Chapitre XXVIII: Ce sentiment nouveau...

1K 77 41
                                    

<<Je suis désespérante...je crois qu'il ne me reste plus qu'à disparaitre de ce monde. Jai malencontreusement publié le début de ce chapitre à cause d'une faute de frappe qui la publié. J'ai donc gâché la moitié de la surprise alors oui je suis nulle !!!! Enfin ! Il est enfin arriver ce chapitre si attendu ! BONNE LECTURE !!!! >>

A genou, il n'avait plus la force de se relever. Placé au centre de sa cellule, les bras liés par des chaines incrustées dans la pierre. Mais ça ne l'empêchait pas d'analyser sa prison. Les barreaux l'entouraient de toute part ainsi que quatre énorme et imposante sentinelle...ou plutôt quatre gigantesque Minotaures, debout, lui faisant dos et disposés à chaque direction.

Des pas résonnent alors dans l'obscurité. Une silhouette se déroba d'un trou noir dans le mur qui était certainement un simple couloir qui devait déboucher vers la sortie. Sa cellule était la seul partie de la pièce à être éclairée par la lumière du jour. À regarder par le cratère au dessus de sa tête qui l'aveuglait quelque peu, le soleil c'était déjà levé. Cela fait donc maintenant une journée entière que je suis ici, se dit-il.

-Enfermé dans une cage comme un vulgaire animal, adressa t-il au nouveau venu.

-Un animal qui ne sait pas se tenir est un animal qu'on enferme...Jack. Je ne ferais pas deux fois la même erreur. Enfin te revoila au point de départ après tout ce temps à te chercher, tu te trouvais en faite si près ! Tu as été très malin sur ce coup là , je dois l'admettre.

J: Pourquoi maintenant ? dit il d'un ton glaciale.

- De ?

J: Ne commence pas à m'énerver plus que je ne le suis déjà Pitch. L'attaque du serpent d'hier n'est pas la première avoue le. Il y en a eu d'autres alors pourquoi as tu choisis de m'attraper que maintenant ?!

P: Eh bien...pour être franc, ce n'était que ma première "attaque officiel". Pourquoi crois tu que tu tes fait si vite capturer, tout était mon plan, j'ai envoyé mon meilleur reptiles à ta capture. Les autres n'etait que le resultat des recherches de mes creatures car lors de ta petite escapade, j'ai envoyer mes plus rapide sous fifres ainsi ta piste les a menés au chateau même de ce royaume. Mais sache le, je n'ai rien à voir la dedans. De plus je l'étais bien après les actes. Donc je ne savais toujours pas où tu étais précisément malgré ma petite visite de la dernière fois, tu te rappel ? Pour tout de dire je bluffais quand j'affirmais que je connaissais ta position, la veritée est que je n'avais pas la moindre idée mais il fallait quand même te faire un minimum peur ! Pourtant tout cela est sans importance car j'ai reperé ta trace quelques semaines plus tard dans un jolie carrosse doré.

Tu ne peux pas éliminer un Shadow Jack, le désintégrer ne suffit pas car il reprendra forme aussitôt. Ensuit tu l'auras compris je suis venus à ta rencontre enfin mes monstres sont venus te rendre visite.

J: Tu as faillis tuer des innocentes ?!

P: Ohh tu veux sans doute parler de la ravissante et désirable Elsa...

J: ...Que...Comment tu...

P: Il a bien fallu que je présente mes sincères condoléances nan ?

J: Tes quoi ?! Je comprend plus rien ! Qu'est ce que tu as fais ?!

P: Ohlalalala ! Mon pauvre Jack, tu es désespérant ! Lors de ton héroïque saut de l'ange tu as tué mon beau serpent mais...-

J: Je l'ai decapité de mes propres mains, si tu veux tout savoir. Ne me remercie pas c'est tout naturel !

P: Oui...Quelle gentille attention ! Dommage que ta chère et tendre ne sois pas du même avis. On pourrait ce prêter à confusion quand on ne voit pas mon portail se déployer.

J: Nan...Elsa croit que...Nan...

P: Eh oui...Quelle tragédie ! Jack Frost meurt d'une chute chevaleresque pour sauver ses précieuses amies. Je ne connaissais pas ce côté bienveillant de ta personalité.

Le jeune gardien écarquilla les yeux abasourdi. Elsa le croyait mort. Il se rendit soudain compte que toute ses pensées c'était dirigée auprès d'elle sans vraiment le vouloir.

PDV JACK

C'est quoi cette embrouille ?....Je tremble...Je suis en rage...Elle peut pas croire ça...Nan ! Il fallait juste la protéger: elle et sa sœur. Je ne voulais pas que ces saletés ne la touche par ma faute. J'ai réagis par instinct, c'était imprévisible, inconscient et irraisonné. Mais pourquoi ?! C'est toujours le même scénario à chaque fois. Je ne me suis jamais comporté comme ça pour personne ou pas autant dans tote ma vie. Pourtant quand il est question de cette fille, rien ne va dans ma tête, tout est blanc, tout n'est que pour elle. Pourquoi diable je pense ainsi ! Sérieusement quelqu'un peut me le dire...

Ce sentiment au fond de moi...est troublant, gênant, oppressant et inexplicable. Mais pourtant si doux, si attirant, si intéressant....Je n'en veux pas ! Peut importe d'où il vient ou pourquoi je le ressent. Je ne veux pas le connaitre, je suis même sur que j'en ai pas besoin. J'en ai trop peur...Ce sentiment me terrifie car je sais de quoi il en vient pour l'avoir vu des millier et des millier de fois dans les yeux d'autrui. Alors c'est pour cela que si je me perd et je le côtoie ne serait-ce que par curiosité, je vais le regretter comme tout ceux qui l'ont approché avant moi...Tout ces hommes qui croyait en lui et au final, en sont tombés. Je ne veux pas de risque...parce que moi, je vais en mourir...C'est certains.

Malgré cela, j'ai une envie irrésistible de m'y perdre. Ce sentiment m'assaille à tout moment rien que par une pensée ou un sourire. Il se réveille en moi comme une bougie au milieu de l'obscurité. Une lumière trop faible pour éclairer tout cette étendue de noir mais asse pour s'auto-illuminer d'elle même. Pour que dans cet océan de noir et de froid on puisse la remarquer, là au milieu de ce rien qui représente une âme sans vie, ravagée par le chaos, la rancœur et les regrets. Pour que dans ce néant on puisse apercevoir cette toute petite bougie, cette innocente et si précieuse petite bougie au creux d'un cœur agonisant dans les abimes.

Elsa...

(flash...)
"Tu es incapable d'aimer, Jack. L'amour tes interdit, je te l'interdit ! ...ton cœur est bien trop sombre pour cela..."

Il sursauta à ce soudain souvenir ce qu'il le sortie de sa torpeur par la même occasion. Il suffoquait par tout ces réflexions. Il pensait à Elsa et à ce sentiment puis lui est venu cette phrase qu'on lui avait jadis adressé il y a si longtemps.

J: J'aurai beau pensée à toi...ma petite reine. On ne cessera jamais de me rappeler à l'ordre. Inlassablement. Alors à quoi bon, chuchota-t-il.

P: Mmh ? Tu disais ? se retourna Noirceur qui cru entendre Jack.

J: Non rien...Alors on commence quand ? Fais moi voir ce que tu sais faire de...si atroce, sourit-il de toutes ces dents.

P: J'aime l'enthousiasme ! Tu vas m'en dire des nouvelles mon petit Frost...

*****************************

VOILAAAAAAAAAAA ! Je pense qu'on peut tous le dire en cœur.....ENFIIIIIIIN !! J'espere qu'il en a valu la peine d'avoir attendu dites moi tout ça en com !! Et aussi petite question pour que je vous connaisse mieux !
Quelle age avez vous ? Quelle est votre perso preferer dans ma fic ? Et qu'est ce que vous préférez dans celle-ci ?
Votez ! et blablatez a volonté ! BISOUS !


~ Un coeur de glace  ♥~[En Pause] [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant