CHAPITRE 8

20.5K 1.1K 31
                                    


Flashback, il y a 2 ans.

- Je n'arrive pas à croire que tu partes à New York dans 15 jours.

Pour une fois, ni Julia ni moi ne travaillons ce soir, je lui ai donc proposé de venir manger avec moi, dans ma toute petite chambre d'étudiant.

Je lève mes yeux de mon assiette pour la regarder. Tous les jours, elle me rappelle combien de temps il nous reste ensemble avant que je parte. Nous sommes au mois d'Aout et tous nos amis sont partis en vacances, y compris Danny. Etant tous les deux obligés de travail cet été, nous sommes restés à la Cité Universitaire. Julia pour payer ses études et moi pour avoir un peu d'argent d'avance en arrivant à New York.

J'ai perdu mes parents il y trois ans, ils sont morts dans un accident de voiture quelques jours après mes 18 ans. Et, en plus de la douleur de les avoir perdus, j'ai appris qu'il n'avait pas un sou de côté. J'ai dû me débrouiller seul, en bossant à droite et à gauche, pour me payer ma fac de sport.

Quant à Julia, elle n'a jamais connu son père. Et sa mère, dépressive, s'est suicidée quand elle avait 15 ans. Elle a eu la chance d'être recueillie par une famille d'accueil sympathique. Mais, comme moi, elle a toujours été obligée de travail pour se payer ses études.

Je pense que c'est ce qui nous rapproche, elle et moi. Contrairement à tous nos amis qui ont une famille chez qui passer des vacances, nous, nous sommes seuls.

Je lui prends la main et la regarde. Je sais bien que c'est dur pour elle mais c'est une chance que je ne peux pas laisser passer.

- Ma Juju, j'aimerais réaliser tes rêves, mais je n'en ai pas les moyens.

- Ce n'est pas toujours une question d'argent...

- Ok, alors dis-moi, c'est quoi ton rêve en ce moment, un rêve réalisable bien sûr...

Elle repose sa fourchette et réfléchit quelques secondes.

- J'aimerais prendre mon petit déjeuner au bord de la mer.

Cela fait plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle aimerait voir la mer, ne serait-ce que quelques minutes. En travaillant tout l'été, c'est impossible de partir. Je regarde ma montre, il est 20 h.

Je me lève sous le regard de Julia et prends deux duvets dans mon armoire.

- Alors en route.

Julia me regarde sans comprendre. Et moi non plus je ne comprends pas ce que je fais. Je m'approche d'elle et lui prends la main pour la tirer vers moi.

- On part à la plage.

- Vraiment Nick, mais... on travail demain.

- Oui, je travaille à 13h et toi à 15h, ça nous laisse le temps de faire le trajet, dormir à la belle étoile, prendre un petit déjeuner sur la plage et de reprendre la route pour être ici à l'heure.

Ses yeux s'illuminent, elle sait que ne raconte pas n'importe quoi, qu'on va le faire. J'emmène Julia à la plage. Et rien que de voir son bonheur, le mien est complet.


Aujourd'hui

Quand je rentre dans l'appartement, je n'entends pas un bruit. J'enlève mes chaussures et me dirige vers ma chambre en espérant fortement y trouver Julia. Effectivement elle est dans mon lit en train de regarder la télé.

I Love You (Always And Forever) en vente en ebook !!Where stories live. Discover now