Partie 15

2.3K 222 34
                                    

Avec délicatesse, il dépose sa guitare sur la table qui nous sépare, se lève et me tourne le dos. Les mains dans les poches, il semble avoir les yeux rivés vers l'horizon. C'est alors qu'un long silence s'installe...
Tandis que le calme autour de nous se prolonge, je tente de le briser en engageant la discussion.
-"C'est toi qui a écrit la chanson ?"
Sans tourner le dos, et en baissant la tête, il prend la parole avec une douce voix.
-"Oui. J'ai commencé à l'écrire il y a quelques semaines... Mais je l'ai pas encore terminé"
-"Et t'écris souvent ?"
A mon tour, je me lève et me place juste à côté de lui, dans l'espoir que nos regards se croisent.
-"Oui"
Il tourne la tête vers moi et sourit. Sans réfléchir, ma main accroche une partie de sa chevelure, tandis que je lui adresse un sourire en retour. C'est alors qu'il se met face à moi, et dépose délicatement un baiser sur mon front.

Un instant plus tard, nous voilà assis sur le canapé de son appartement. C'est à ce moment que je me remémore, la toute première fois, où j'ai mis les pieds dans cet endroit. J'avais bu. Énormément d'ailleurs. Je me souviens encore de la manière avec laquelle, Niall s'est occupé de moi, alors que je ne le connaissais même pas. Une aspirine, une douche, une chemise... Ah cette fameuse chemise rouge ! Comment puis-je l'oublier ?
Et puis, je prends conscience, avec du recul, que je n'ai pas été tendre avec lui. Il a quelque chose que beaucoup de mecs n'ont pas. Je ne saurai pas vous dire quoi exactement. Néanmoins, j'espère un jour, pouvoir le découvrir.
-"Tu veux manger quelque chose ?"
Dit-il en ouvrant le frigo.
-"Non merci. J'ai déjà dîné"
C'est avec deux petites bouteilles de bières entre les doigts, qu'il revient s'installer auprès de moi.
-"Depuis quand t'habites tout seul ?"
Interrogé-je en attrapant la bouteille qu'il est en train de me tendre.
Il lève les yeux en l'air comme pour réfléchir, avant de me répondre.
-"Ça va faire trois ans... Oui c'est ça trois ans"
-"Et si c'est pas indiscret, tes parents... Ils vivent à Paris ?"
-"C'est compliqué..."
-"Désolée, je voulais pas...
Il me coupe subitement la parole.
-"Non ça va... En fait je vivais qu'avec ma mère..."
-"Et t'as pas de frères et sœurs ?"
-"Non je suis fils unique. Et c'est mieux comme ça !"
Réplique-t-il en riant.
-"Et tu vois souvent ta mère ?"
Alors qu'il se met à avaler sa bière, je prends conscience que ma curiosité commence à me jouer des tours, et que si je ne m'arrête pas tout de suite, je vais finir par le soûler, avant même que l'alcool ne s'en charge.
Il pose la bouteille complètement vide sur la table et me lance un regard perplexe.
-"T'es libre demain ?"
Je ne vois aucun rapport avec la question précédente, mais je m'empresse tout de même, de rétorquer.
-"Non demain j'ai cours... Mais je termine à 14h. Pourquoi ?"
-"Si je viens te chercher après le travail....Disons vers 15h ça te va ?"
-"Euh... Oui ! Mais pour faire quoi ?"
Le visage joyeux, il prend ma tête entre ses mains. Tandis qu'il plisse légèrement ses yeux bleus, sa bouche s'approche de la mienne pour y déposer, avec tendresse, un délicieux baiser. Ce geste semble être la réponse à ma dernière question. Lorsqu'il décolle ses lèvres des miennes, il passe une main entre quelques unes de mes mèches, et avec un regard velouté, il m'embrasse à nouveau. Mais cette fois, plus intensément. Ses mains voyagent entre ma tête et mon cou, jusqu'à ce qu'ils viennent se placer sur mes hanches. Nos corps se rapprochent de plus en plus. J'entends alors sa respiration qui résonne de plus en plus fort. Ses doigts sont attirés par les boutons de ma chemise blanche... Le haut à moitié retombé et le maillot de bain dévoilé, il commence à caresser mon dos...
C'est lorsque que je suis allongée, que je réalise que mon esprit est en total désaccord. Mon corps réclame, avec envie, la suite et demande sûrement à passer à l'étape supérieur... Mais ma tête, elle, ne cesse de me rappeler que j'ai couché avec Harry, et que Niall ne le sait absolument pas... Cette culpabilité qui pèse sur mes épaules, me pousse à me stopper. C'est pourquoi, j'arrête soudainement cet instant, en repoussant les épaules de Niall à l'aide de mes mains.
-"Non, arrête ! Je peux pas faire... Désolée !"
-"Pourquoi ?"
Murmure-t-il.
-"Parce que j'ai plus envie de jouer avec toi... J'ai envie qu'on apprenne à se connaître avant, et peut-être qu'on fera ça quand on sera prêt... Quand on se verra un peu plus"
Je culpabilise encore, et vous savez pourquoi ?
Parce qu'en réalité, si je n'avais pas eu une aventure avec Harry, je n'aurai pas hésité une seule seconde, à prolonger ce moment. Et là, je me permets de lui mentir, en prétextant que j'aimerai apprendre à le connaître d'avantage. Et même s'il y a une part de vérité dans ce que je lui ai dit, je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de lui raconter, la raison pour laquelle, j'ai mis un terme à ce moment intime.
Il me regarde à présent avec des yeux plein de fierté. Un sourire vient illuminer son visage, et alors qu'il m'aide à me revêtir, il avoue.
-"Une chose est sûre , je ne me suis pas trompée sur toi..."
Je n'ose même plus croiser le bleu de ses yeux... Je tente, malgré tout, de sourire. Un sourire extrêmement forcé... Même comme ça, on peut facilement lire la honte qui se dégage à travers mon visage. Je suis déçue de moi ! Tellement déçue, que je fais mine d'être fatiguée et de vouloir rentrer.

Dans la voiture, l'esprit encore occupé par cette soirée qui avait pourtant bien commencé, je pose la tête sur la vitre, et me laisse bercer par le bruit du moteur.
-"Ça va ?"
Demande-t-il en me dévisageant du regard. La voiture s'immobilise à un feu rouge. C'est alors que je me souviens, de la nuit où Niall a fait le chauffeur, en me conduisant jusqu'à mon domicile. Et c'est à ce feu rouge même, qu'il s'est présenté et a demandé mon prénom en retour.
Pour ne pas attirer l'attention sur ma personne, je me mets à rire, et réponds.
-"Vert !"
-"J'ai pas compris"
Dit-il.
Mais au bout de quelques minutes, il semble avoir retrouvé la mémoire, et s'affaire de rétorquer en pouffant de rire.
-"C'était ici ?"
En hochant la tête pour approuver, je pose une main sur sa cuisse, et lui envoie un sourire.
Dix minutes plus tard, nous arrivons au boulevard des Lilas. Garés à une vingtaine de mètres de la maison, je le remercie, et m'apprête à sortir de la voiture.
-"Chloé !"
Crie-t-il en retenant mon bras.
Un pied dans la voiture, un autre sur le trottoir, je détourne le regard en sa direction, et attends d'écouter ce qu'il va me dire.
"Merci !"
-"Pourquoi ?"
Je fronce les sourcils.
-"D'avoir été sincère avec moi"


LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang