Partie 4

3.6K 315 41
                                    

Je me lève et lui remets entre les mains une bouteille d'eau.

-"J'ai apporté de quoi manger aussi"

Précisé-je.

Il lance un regard en direction des provisions posées sur le lit.

-"Je ne risque pas de mourir de faim !"

Assis sur le parquet de la pièce, nous débutons le petite pique-nique improvisée. Entre les chips et les nombreux gâteaux, je ne sais plus où donner de la tête. En fait, si mange, c'est parce que je stresse. Et pourquoi est-ce que je stresse ? Je ne sais pas. Ça se voit à manière de manger. J'ai à peine fini de mastiquer que je refais le plein dans ma bouche. Je me sens observé mais je m'en contre fiche. J'aime la nourriture, j'aime le gras et j'aime m'empiffrer même quand je n'ai pas faim. Tandis que je prends un malin plaisir à savourer les aliments que j'avale, j'entends subitement un bruit provenant du couloir. La porte de la chambre de mes parents vient de s'ouvrir.

-"Merde !"

Chuchoté-je en ouvrant grand les yeux.

-"Quoi ?"

-"Je crois que quelqu'un arrive !"

Paniquée, je mastique à la vitesse avec laquelle je me redresse. Je suis paumée.

-"Sérieux ?"

Non c'est une blague vois-tu ! J'improvise une partie de "chat perché", tu veux jouer avec moi ? Mais qu'il est con !

Niall, la bouche à moitié pleine, se lève rapidement et semble autant perdu que moi, ne sachant pas où se cacher.
Les pas se rapprochent petit à petit de ma chambre. Paniquée, je le pousse en murmurant.

-"Ouvre la porte vitrée et cache-toi sur le balcon !"

Il passe à l'action en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Arrivé à destination, il passe la tête à travers la porte :

-"Passe-moi de l'eau !"

Quel gros boulet ! Il est sérieux ? Ce n'est vraiment pas le moment. Et puis, il ne va pas mourir assoiffé s'il ne boit pas dans la minute qui suit. Néanmoins, j'attrape la bouteille d'eau et la lui balance à travers la pièce. Je n'ai même pas eu le temps ranger tout le bazar  qui traine ! Quand je vois l'état de ma chambre, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le souk.
Oh purée ! Il n'a pas refermé la porte vitrée. S'il fait le moindre bruit, c'est fichu. En même temps, je me pose la question : pourquoi l'un de mes parents viendrait me rendre visite à cette heure-ci ?
C'est ridicule. Inutile je dirais. Peut-être qu'ils veulent s'assurer que je n'ai pas bu d'alcool et que je sois bien rentrée à la maison. Pfff ! Parfois j'ai l'impression d'avoir 15 ans.
Trois coups à la porte résonne à travers ma chambre. Je vous l'avez dit ! Prise de panique, je cours afin de me faufiler sous la couette et m'empresse d'éteindre la lampe de chevet. Lorsque soudain, mes yeux sont attirés par la veste de Niall posée sur le sol, entre les deux paquets de chips et les bonbons. Merde. Sans attendre, je m'efforce de me relever avec discrétion et tente de la ramasser discrètement.

-"Putain ! Je ne vois rien du tout !"
Murmuré-je en penchant la moitié de mon corps contre le rebord du lit.

-"Aie !"

La tête sur le parquet, et les pieds en l'air, je viens de chuter de mon lit.

"- Toi ! Ta gueule !"

Lancé-je à Niall qui est sur le point de s'étouffer de rire.

J'essaye de me relever tandis que la porte s'ouvre légèrement. En même temps, il fallait s'en douter. Je viens de surprendre tout le monde en chutant. Une raison de plus de croire que je suis bourrée.

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUحيث تعيش القصص. اكتشف الآن