Partie 33

1.8K 157 54
                                    

À présent noyée dans mon chagrin, et ma colère, j'attache ma ceinture, et amène mon bras gauche contre ma poitrine.
-"Il t'a fait mal ?"
-"Non"
Dis-je en reniflant. Les larmes s'agitent sur mes joues.
-"Chloé si c'est lui qui t'a fait mal comme ça, tu dois aller porte plainte !"
-"Je te dis que c'est pas lui !"
Répliqué-je un peu plus fort.
Perplexe, il attrape mon bras, et relève ma manche. Alors que j'essaye de me débattre, il tente de retirer avec force, le bandage qui panse ma douloureuse plaie.
Le visage livide, et les yeux rempli de déception, il baisse le regard, et relâche aussitôt mon bras.
Une ambiance glaciale règne autour de nous...
-"Comment t'as pu me mentir ?"
Calmement, il semble attendre ma confirmation, par rapport au fait que j'ai recommencé à m'infliger ce genre de torture.
La blessure encore légèrement suintante, j'essaye de la recouvrir.
-"J'ai pas menti..."
-"Chloé arrête !"
Hurle-t-il violemment en cognant son poings contre le volant.
"C'est à cause de ce mec que t'as replongé c'est ça ?"
-"Tu dis n'importe quoi !"
-"Et c'est aussi à cause de lui que tu sèches les cours et que tu mens une nouvelle fois à tes parents. J'en étais sûr ! Je pensais qu'après David, tu ferais plus cette erreur. Celle de te gâcher pour un mec qui ne te mérite même pas. Mais il faut croire que j'avais tort"
Dit-il en baissant le ton de sa voix.
Il démarre la voiture et s'engage sur la route.

La tête posée contre la vitre, je regarde le long chemin, défilé sous mes yeux. Triste, et à la fois grandement irritée de l'intérieur, je ne peux contenir mes larmes qui resurgissent... Pour moi, ce ne sont pas des pleurs de tristesse. C'est simplement la rage qui parle. Elle parle de plus en plus fort. Elle s'empare de tout mon esprit, de tout mon corps. Cette soirée vient de noircir mon cœur, et la rancœur que j'éprouve actuellement pour Niall est incontrôlable. Mille questions viennent encombrer ma tête. Des interrogations traversent mon âme et ma conscience. Pourquoi Niall a gâché tout le bien que je pensais de lui ? Pourquoi m'a-t-il fait autant de mal en une soirée ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Et puis, les réponses se dessinent. Enfin, ce ne sont pas des réponses, simplement des suppositions.
Peut-être que l'alcool l'a poussé à bout. Peut-être qu'au fond il m'aime réellement. Peut-être qu'il n'ose pas faire le premier pas, tout comme moi d'ailleurs... En toute sincérité, je ne sais plus quoi penser.

Le boulevard des Lilas est complètent désert, et calme, lorsque le véhicule de Louis s'immobilise juste en face de mon domicile. Moi qui croyais disparaître aussi vite de la voiture, c'est raté !

Le moteur est coupé, et seul le bruit des clés qui s'entrechoquent entre elles, se fait entendre. Un long moment de solitude erre autour de moi. Subitement, il tourne son visage en ma direction.
-"Je ne veux plus que tu le vois, c'est compris ?"
Un rire spontané sort nerveusement de ma bouche.
-"T'es sérieux là ?"
-"Tu devrais le savoir. Depuis le temps qu'on se connaît tous les deux"
-"Louis, c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire, d'accord ? Alors laisse-moi gérer ma vie comme je veux"
Je tente de me délivrer de cette échange en ouvrant la portière, mais le poids de sa main retient mon bras.
Violemment, je le dévisage des yeux.
-"T'as raison. C'est pas moi qui doit te dire ce que tu dois faire. En revanche, tes parents le peuvent"
-"Ne me dis pas que..."
Stupéfaite, les derniers mots ne cette phrase ne parviennent pas à s'aligner.
-"Je suis prêt à risquer de perdre notre amitié, pour te protéger"
-"Non mais j'hallucine !"
Dis-je.

Je parviens à sortir de la voiture, et le quitte sous un regard méprisant. Tandis que je traverse la route pour regagner le palier de ma maison, il s'empresse de me rejoindre.
-"Louis, laisse-moi tranquille s'il te plaît"
-"Chloé, si je fais ça, c'est pour ton bien"
-"Amitié en carton !"
Balancé-je avec dégoût.
-"Il faut que tu puisses sortir de cette spirale, tu comprends. Je pense vraiment que t'as besoin d'aide. Et c'est pas en traînant avec un type pareil que tu vas t'en sortir. Au contraire, c'est ce genre de fréquentions qui te pousse à sombrer encore une fois"
-"Alors quoi ? Tu vas réellement voir ma mère, et tu vas lui balancer ma vie c'est ça ?"
Il hoche la tête pour approuver. Je n'arrive pas à y croire. Pour être honnête, je m'attendais à ce qu'il me fasse la morale. Mais j'étais loin d'imaginer qu'il serait capable de me dénoncer.
-"T'as besoin d'aide Chloé. Tu peux pas jouer avec ta vie comme t'es en train de le faire"
-"Arrête de me dire que j'ai besoin d'aide ok ?"
Crié-je.

Hors de contrôle, mes mains commencent à trembloter, tandis qu'elles se glissent dans mon sac pour attraper mes clés.
Son regard insistant me désarme entièrement. À cet instant, le monde semble s'écrouler autour de moi. Des morceaux de mon cœur, brisé quelques minutes avant par Niall, se mettent à s'émietter progressivement.
J'ai l'impression de tomber dans le vide. Que rien ne pourra me stopper. Que personne ne peut me rattraper. Qu'aucune main ne m'agrippe...
Je continue de tomber...

-"Si tu veux, je peux te laisser le choix"
Je mets à rire doucement.
"Si tu préfères l'annoncer toi-même à tes parents, alors vas-y. Mais je peux rester avec toi. Je suis là pour toi, tu le sais ça ?"
-"Non mais tu t'entends sérieusement ? On dirait que t'es en train de parler à un patient. Putain Louis je suis comme ta sœur bordel ! Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ?"
-"Justement, c'est parce que t'es ma sœur que je fais ça. C'est aussi parce que je t'aime. Je t'aime fort et je tiens à toi"
-"Alors par pitié ! Si tu m'aimes vraiment, ne le dis pas à mes parents. Je te promets d'arrêter. Je suis même prête à m'éloigner de Niall si c'est ce que tu veux"
-"Non Chloé, non c'est pas comme ça que ça marche"

Le larmes coulent petit à petit... Le visage triste, je suis en train de réaliser que ma vie est surement en train de prendre un tournant radical. Je n'ai pas la force de revoir les yeux de ma mère se poser sur mes cicatrices. Pas le courage non plus, d'affronter la pitié de mon père.
La gorge nouée, je m'empresse de le supplier.
-"Je t'en prie Louis. Laisse-moi une chance s'il te plait. Je te promets de retourner voir mon psy. Je t'assure que je vais le faire. Si tu veux, tu pourras venir avec moi"
On dirait un enfant qui supplie sa mère pour sortir jouer. C'est tellement pathétique ! Je suis ridicule. Ma fierté est en train de s'écrabouillée sous mes yeux.
C'est pourquoi, après une courte réflexion, je ravale ma tristesse, sèche mes pleurs, et commence à le dévisager de bas en haut.
-"Tu veux vraiment jouer à ça ?"
Surpris, il me regarde à présent avec des grands yeux.
-"Je suis pas en train de jouer. Je suis sérieux, conscient et préoccupé par les risques que tu prends. Contrairement à toi"
-"Un peu trop à mon goût. Mais tu sais quoi ? Ça tombe bien. Moi aussi j'ai envie d'être sérieuse"

Son visage se décompose d'un coup.
Je pense qu'il a déjà compris le message, que je suis sur le point de lui faire passer.
-"Chloé... Attends, t'es pas sérieuse là ?"
-"Je le suis"
Il rit de manière nerveuse.
-"Je suis choqué"
Le sourire aux lèvres, et avec fierté, j'ouvre la porte d'entrée.
-"Je dois t'avouer que moi aussi"
-"Alors t'es prête à faire ça ? T'es prête à briser des années d'amitiés, simplement pour protéger ce mec ?"
-"C'est moi que j'essaye de sauver en faisant ça. Pas lui"
Une lourde déception se lit sur son visage. Alors qu'il s'éloigne de moi en marche arrière, ses yeux continuent de se balayer de bas en haut sur moi.
-"Tu m'écoeures. Tu peux pas savoir à quel point tu me dégoûtes. Ne m'adresse plus jamais la parole"
Une larme se distingue sur le coin de son oeil. Il remonte dans la voiture, et quitte le boulevard.

Seule, sur le palier de la maison, je réalise qu'aujourd'hui, en plus d'avoir perdu la confiance de Niall, j'ai également laissé filer mon meilleur ami, mon frère de cœur, mon confient... Celui qui s'est toujours soucié de moi. Il faut croire que ma fierté a pris le dessus sur les sentiments, que j'éprouvais à l'égard de Louis. Cette fierté que je tente d'ailleurs, de faire disparaître, avant même de mettre un pied dans le hall d'entrée...

C'est dans mon lit que débute la méditation. Exténuée psychologiquement, j'essaye de recoller les morceaux de cette soirée, qui s'est effritée progressivement. Comment, et pourquoi tout a volé en éclat ? Au départ, tout se passait bien. Mais c'est au Cosy'Bar que l'histoire à dégénérer. Niall et sa poupée m'ont mis les nerfs. Ça c'était le moment déclencheur. Puisque qu'après, une énorme dispute s'est enchaînée. Jusqu'à l'intervention de Louis. Et là, il découvre que mes démons ont refait surface. Malgré mon mensonge, je n'ai pas pu le tromper.
Cependant, j'ai réussi à le dissuader de l'avouer à mes parents. Et même si je ne suis pas fière de la méthode que j'ai employé, je me dis que je n'avais pas d'autre choix. Avec du recul, je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait. Il était près à me trahir. Je n'allais pas le regarder faire tout en gardant les bras croisés. Je ne pouvais pas le laisser déballer ce passage de ma vie, au risque de perdre une nouvelle fois ma liberté. Alors j'ai fait comme lui. J'étais prête à le trahir également. Quitte à perdre ma dignité.

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUWhere stories live. Discover now