OS5

180 5 0
                                    

Des pleurs, encore. Des gestes qui se voulaient réconfortants, encore. Des nuits blanches, encore.

Cela faisait maintenant trois semaines que ça durait. Il n'en pouvait plus. Pourtant, Liam avait été avertis. Partout le monde. Les fans elles-mêmes n'avaient cessées de lui faire part de leur doutes à son propos. À quel point elles avaient l'impression qu'elle profitait de lui, de sa célébrité et de son argent. Mais Liam n'avait rien voulu entendre. Parce qu'il n'avait pu imagine que Sophia puisse être ainsi. Il l'aimait - l'avait aimé - trop pour cela.

Lorsqu'il avait découvert qu'elle le trompait avec son propre meilleur ami, Andy, il avait été si choqué, en plus que la scène qui s'était jouée devant lui avait été plus qu'explicite, qu'il n'avait pu sortir un mot. Son souffle s'était accélérer, ses paumes étaient devenues moites, sa bouche pâteuse. Les deux autres avaient tentés de s'expliquer, de justifier. Liam n'était pourtant pas. Il fixait le lit, son lit, le visage hébété. Tout à coup, il prit la parole, le visage toujours inexpressif.

-Vous allez vous habiller. Ensuite, Sophia, tu va ramasser tout tes effets personnels et tu vas sortir de chez moi. Vous allez sortir d'ici. Tout les deux. Et ne jamais revenir. Moi, pendant ce temps-là, j'vais sortir. Quand je vais être revenu, il va falloir que vous soyez sortis de ma vie. Tout les deux.

Il avait ensuite sortit de sa maison, prit sa voiture et s'était dirigé vers l'appartement de Niall, qu'il avait quitter il n'y a même pas une heure. Comme à son habitude, il entra sans frapper et rejoignit le salon, où les quatre autres garçons discutaient toujours.

-Liam? Tu n'étais pas supposé être avec Sophia c'est après-midi?

Niall s'était levé en voyant son ami rentrer. Il paniqua en voyant l'air torturé du brun et se précipita pour le prendre dans ses bras. Et là, Liam craqua. D'immenses sanglots sortaient de sa poitrine.

Les autres garçons, eux aussi sous le choc de voir Daddy pleurer ainsi se levèrent pour rejoindre leurs amis, créant ainsi un câlin collectif réconfortant.

Les pleurs e Liam avaient fini par se calmer et il put, assis à même le sol, Niall à ses côtés, raconter sa triste découverte.

∞∞∞∞∞

Dans les jours qui suivirent, plusieurs photos et articles sortirent, montrant clairement le départ de Sophia et sa disparition de la vie du Band. Quelques journalistes, après avoir épié la maison Payne à multiples reprises, prirent un chance d'annoncer que Sophia s'était cassée sans prévenir, laissant Liam dans l'incompréhension.

Personne d'autres que les cinq garçons, Sophia elle-même et Andy n'étaient au courant de la vérité. Et c'était certainement mieux ainsi.

∞∞∞∞∞

Liam ne pouvait simplement pu dormir dans son propre lit. Trop de souvenirs s'y attachaient. Alors, il dormait sur son canapé, devant la télévision. Il restait éveillé des heures durant, retournant maintes images dans sa tête, pleurant.

Dormir sur un divan, c'est pas spécialement bon pour le dos. Celui-ci se tord et on peut rester dans la position malsaine plus longtemps que ce que l'on pense, car il est plus difficile de se retourner sur une surface plus molle qu'un matelas traditionnel. Donc, c'est naturellement que Liam se mit à souffrir d'un mal de dos très dérangeant.

Comme cet après-midi où le groupe était en répétition pour la tournée "Where We Are". Liam était si préoccupé par son mal-être qu'il oublia son solo et reprit le refrain beaucoup trop rapidement. Bref, il était vraiment sur une autre planète.

∞∞∞∞∞

C'était un lundi. L'un de ceux où tu ne veux pas vraiment bouger de la journée. Où tu veux flâner, écouter la télévision et manger des bonbons et du chocolat à en exploser. Puisqu'il n'avait pas d'obligation, Liam dormait donc toujours à onze heure. Sauf que bientôt, il pourrait être réveillé par un bruit de clés.

One Shot One DirectionWhere stories live. Discover now