Rencontres

1.4K 94 7
                                    

Je me réveilla une demi-heure avant que l'on arrive chez ma grand-mère. Nous nous arretâmes au Tim Hortons. Je pris un muffin au pépites de chocolat et un cappucino glacé pour la route. Je voyais bien que ma grand-mère faisait des efforts pour ne pas trop me rappeler la mort de ma mère. Les gens du Tim Hortons nous regardaient bizzarement, mais on s'en foutais.

*

Quand nous arrivâmes chez ma grand-mère, je fut sous le choc en découvrant une maison ultra moderne.

-Wow grand-maman! C'est ta maison?

-Pitié ne m'appelle jamais grand-maman, mais plutôt Nina. Et oui, c'est ma maison. Tu as ta propre chambre avec salle de bain privée et Jacuzzi. En arrière il y a une piscine et un spa. Fais se que tu veux de ta chambre, ça m'est égal, c'est la tienne. Ah oui et tu as aussi un balcon qui donne vue sur le paddock.

-Attends, le quoi?

-Le paddocki où il y a les chevaux

-Des chevaux??

-J'ai oublié de te dire que je possédais aussi une ferme de chevaux. Je donne des cours alors c'est pour ça que j'ai... Eh bien que j'ai tout ce que j'ai quoi!

-Est-ce que je pourra faire du cheval?

-Bien sûr, je pourrais te donner des cours, pour voir si tu aimes ça.

-Génial! répondis-je.

Nous sortânes de la voiture et Nina me montra rapidement la maison et l'écurie. Un garçon d'environ 18 ans vu sa barbe fraichement coupée était en train de sauter un obstacle quand Nina me présenta un des trois manèges extérieurs.

-Lui, c'est Julien, dit-elle, il est un de mes meilleurs élèves en obstacles, mais aussi mon meilleur palefrenier.
Beau saut Julien! lui cria-t-elle.

Julien était vraiment superbe, musclé grand, un peu bronzé, cheveux et yeux noisettes... Bref, il était vraiment très beau. Mais j'avais déjà Mickael que j'aimais vraiment beaucoup. Le garçon arrêta son cheval et vint à la rencontre de Nina.

-Merci, dit-il.

Il me regarda et je me sentis fondre.

-Julien, je te présente ma petite fille, Camille.

Il me regarda et dit:

-Je suis désolé pour ta mère, dit-il avec compassion, j'ai perdu mon père l'an dernier alors je comprends très bien ce que tu ressens.

-Merci, répondis-je, je suis désolé pour ton père.

-Bah ça va.

-Bon assez parler maintenant, dit Nina, nous remettant à l'ordre, Enero va se tanner sinon, alors hop hop refais-moi ce parcours trois fois et après donna de l'eau à ton cheval. Camille, t peux aller t'installer en haut Julien est supposé avoir mon té tes valises.

-D'accord merci.

-Sois prête pour le souper à 18:30, et c'est valable pour toi aussi Julien dit-elle en se dirigeant vers l'écurie.

-D'accord Nina, répondit-il avant de remettre Enero au galop.

Je me dirigea vers ma chambre et défit mes valises en repensant à Julien.

L'été qui m'a changéDove le storie prendono vita. Scoprilo ora