Condoléances

1.6K 95 5
                                    

Je me réveilla dans le bureau de la directrice, couchée sur un lit de camp pas trop confortable en me demandant ce que je faisais ici. Puis, la vérité me remonta à l'esprit, ma mère était morte dans un accident d'auto. Je me leva et vit la directrice qui me regardait tristement. On pouvait facilement voir qu'elle avait aussi pleuré. Ma mère et elle avaient toujours eu une bonne relation, étant amies durant leur jeunesse. Elle avait les yeux rougis et il y avait des mouchoirs éparpillés sur son bureau.

-Ça va aller? me demanda-t-elle.

-Oui, je vais rentrer chez moi, merci.

Elle me regarda partir, je sentais encore son regard vers moi quand je tourna le coin qui menait à mon casier. Je rassembla mes affaires rapidement pour ne pas avoir à voir tous ces visages joyeux et innocents. J'ouvris mon casier et me regarda dans mon mirroir. Mes cheveux blonds étaient mêlés et mes yeux bruns rougis, à cause des larmes. Je regarda aussi ma lèvre que j'avais si bien mordu. Il y avait du sang séché sur le bord de ma bouche. Je passa ma langue sur ma lèvre et goûta au sang sans vraiment m'en rendre compte. J'avais l'espeit ailleurs. Je pris mon iPhone et regarda l'heure 16:25. Les cours allaient bientôt finir, alors je pris mes dernières affaires et me précipita vers les salles de bains pour me nettoyer la lèvre et m'arranger les cheveux.

*

Quand je sortis de la salle de bain, la cloche sonna et les autres lycéens sortirent de leur salle de cours. Je me dirigea vers la voiture de Mickael, mais décida de revenir à pied pour ne pas avoir à subir ses questions. J'envoya un bref message à Bianca pour lui expliquer la situation et rentra au plus vite chez moi.

***

J'arriva chez moi à 17:05. Je vis que le répondeur annonçait deux nouveaux messages. Le premier était pour ma mère, pour son travail, probablement. Je ne reconnu pas la personne qui parlait dans le deuxième message jusqu'à ce que celle-ci dise son nom à la fin "Nina". Je ne reconnu pas tout de suite son nom, mais après quelques minutes de réflexion et après avoir écouter deux fois le message, je reconnus la voix de ma grand-mère maternelle. Elle me disais que les funérailles se dérouleraient dans trois jours à l'église de notre ville. Elle me disait aussi dit de faire ma valise, car j'allais habiter chez eux pendant l'été, le temps de me remettre de mes émotions et j'allais revenir ici pour mes cours, puisque j'allais avoir 16 ans le 17 juillet. Normalement, ça m'aurait dérangé d'être coupée de l'Internet pour tout mon été pour aller à la ferme, car ma grand-mère habitait à la ferme, mais pour le moment, j'avais besoin de quelqu'un qui était dans la même situation que moi. Après avoir écouté les messages, je me fis un sandwich et partit la télé. Je sentis les larmes me monter aux yeux quand j'écouta la nouvelle de l'accident d'auto dans lequel ma mère est morte. Je fondis en larmes en m'endormis sur le canapé, souhaitant que tout ceci ne sout qu'un rêve.

L'été qui m'a changéМесто, где живут истории. Откройте их для себя