Chapitre 2 - Kaithlyn

11.8K 659 54
                                    

VENDREDI 7 AOÛT 2015

Il n'y a pas de différence entre le jour et la nuit, pas de soleil, pas de lune. Il est midi, ou peut-être minuit je ne sais plus. Une main se pose sur mon épaule, c'est celle de ma mère. Je n'entends pas ce qu'elle me dit. Je lui tourne le dos et sombre de nouveau dans les ténèbres de la vie. Cela fait une semaine. Il y a une semaine j'étais tellement heureuse et aujourd'hui... Comment peut-on passer du bonheur au malheur en si peu de temps ? Je ne ressens plus rien, je ne veux plus jamais ressentir cette douleur. Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti. Je tente de me convaincre que c'était une mauvaise blague ou qu'il y a une explication plus plausible que notre rupture, mais non.

Cela fait une semaine et je n'ai pas de nouvelle de lui. Il m'a oublié. M'a-t-il peut-être toujours menti ? Non je ne peux pas croire ça. Léo était sincère, je le voyais dans ses yeux. Il m'a dit que je serais à lui pour toujours, il ne peut pas avoir changé d'avis aussi vite, ce n'est pas logique...

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, chez ma mère, qui déteste Léo. Peut-être parce que je voulais tellement m'éloigner de lui que je suis venue chez la seule personne qui le déteste. Et elle s'en est donnée à cœur joie. C'est pour cette raison que je ne lui adresse pas la parole depuis que je suis arrivée. Léo est le seul et unique homme de ma vie. Je ne pourrais jamais avoir quelqu'un d'autre, je préfère finir seule.

Il me manque tellement. J'ai tant pleuré le premier jour, je n'ai plus de larmes. Et je ne ressens plus rien. Plus de douleur, plus de tristesse. Comme si tout s'était envolé. Et je me sens vide, mais contrairement à ce que je pensais, je ne me sens plus si mal. Suis-je encore sous le choc ? Peut-être... Mais je suis contente qu'aujourd'hui je me sente mieux que les jours passés. Le septième jour est celui du rétablissement. Il faut sept jours pour aller mieux, alors voilà.

J'arrive enfin à me lever et à aller prendre une douche. Je n'ai pas encore eu le courage de parler à ma mère de cette histoire de stérilité. Enfin pas exactement ce terme, mais je vais l'appeler comme ça. Si je dois faire mon deuil d'enfant, autant appeler un chat un chat. Je n'aurais jamais d'enfant. Je pose instinctivement ma main sur mon ventre. Il n'y a plus de bébé, il n'y en aura jamais.

Je m'habille d'un jogging et d'un tee-shirt ample pour cacher mes cicatrices de l'accident et mon corps amaigri par cette semaine de jeûne. Je sors enfin de ma chambre après sept jours. Enfin un peu moins car nous sommes arrivés ici le dimanche soir. Alayna n'a pas hésité à m'accompagner, et heureusement. Le médecin m'a fait un arrêt de travail, mais je pense que je ne vais pas retourner en France et plutôt rester ici, me retrouver un travail et poursuivre ma vie... Sans lui.

Non. Non je ne veux pas et je ne peux pas vivre sans lui. Je le sais.

Mes parents sont au salon avec ma sœur. Mon père me regarde avec son air de compassion. Il ne m'a pas cru lorsque je lui ai raconté, il ne croit pas Léo capable de cela. Ma mère par contre elle, elle me regarde avec un grand sourire qui me dit « je t'ai prévenu ma fille ! » Je l'ignore. Je ne dis rien et je vais à la cuisine manger un bol de céréales. Une fois finie, je remonte aussitôt sans adresser un mot. Je n'ai pas envie de parler, je ne sais pas ce qui pourrait sortir de ma bouche. Je m'enroule dans ma couette et regarde par la fenêtre.

Le temps est aussi gris que mon âme. Le soleil s'est éteint depuis son départ. Chaque fois que je ferme les yeux, je me persuade que tout sera comme avant lorsque je les ouvrirais de nouveau, mais non. Je regarde mon téléphone et je n'ai toujours pas de nouvelles de lui. J'ai envie de lui envoyer un message, mais pour lui dire quoi ? « Salut tu m'as quitté mais je t'aime ! Reviens-moi » ? Ridicule.

Il ne veut plus de toi Kaithlyn, c'est terminé. Quel connard ce Léo.

***

Paris Love & Hospital T2 : My steamy doctorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant