Chapitre 23 : Premier jour agité.

4K 276 27
                                    

Jungkook PDV

Le lundi matin, nous allions en cours. Le trajet était extrêmement silencieux. D'ailleurs, tout le week-end était silencieux. Je ne comprends pas pourquoi après avoir parlé de sa chambre elle ne parlait plus.. Elle doit vraiment cacher quelque chose ? Ou alors elle n'a vraiment rien et c'est pour ça qu'elle s'est mise en colère ? Je sais pas trop ce que je dois penser.. Après, j'ai pas à douter d'elle.. Enfin, je pense que je n'ai pas à douter d'elle. Je suis très curieux, mais si c'est pour qu'elle ne m'adresse plus la parole, je préfère ne pas lui en demander plus sur le sujet. Je le saurai certainement le moment venu. Nous arrivions dans la classe pour mon tout premier cours en France. Une personne que j'ai identifié comme étant le directeur entra dans la classe. Le professeur nous fîmes nous lever au même moment.

- Vous pouvez vous asseoir. Comme vous devez le savoir, aujourd'hui est le premier jour de cours en France de vos correspondants. De plus, vu qu'il n'y a pas beaucoup de correspondants, j'ai décidé que durant ce mois, toutes les personnes ayant un correspondant seront regroupées dans une seule et même classe. Par conséquent, Coralie Jacks, Paul Tomasian, Laura Reist, Tony Attik, Sonia Parkson ainsi que vos correspondants, prenez vos affaires et suivez moi.

Je n'avais pas compris tout ce qu'il avait dit mais je savais que nous ne resterions pas dans cette classe. Je me retrouvais confronté à mes très chers camarades de classe.. Les mêmes qui étaient du côté de Carla à cette époque..

- Jungkook ? Tu vas bien ? Me demanda tout à coup Sonia.

- Oui, je vais bien. Pourquoi cette question tout à coup ?

- Je ne sais pas, tu à l'air plutôt énervé.. Il s'est passé quelque chose ?

- Oh.. Ça.. Non ce n'est rien, je pensais à ce que ces personnes m'avaient fait par le passé que tu connais..

- Ah.. Désolée..

- Tu n'as pas à l'être..

- Mais.. Elle fut coupée par le directeur

- Tu as fini ton discours Sonia ? Je peux parler ? Oups..

- ... Oui.. désolée.. Elle baissa la tête par gêne.. Sonia, si tu entends ce que je dis, je suis désolé.. pardonnes moi s'il te plaît.. Ce sont mes pensées.. Elle ne risque pas de les entendre.

- Bien, alors comme je le disais, vous dix, formerez une classe appelée ''classe provisoire''. Le principe de cette classe et d'apprendre le plus sur le pays de l'autre. Autrement dit, à la place de faire seulement de la géographie ou de l'histoire sur la France, ces cours par exemple, porteront également sur la République de Corée. Mais vous en parlerez également en économie. A la place des cours d'anglais, vous aurez des cours de coréen, cependant, il n'y aura de professeurs. Ce seront vos correspondants qui vous feront office de professeur. Et vous l'aurez compris, les cours de français seront dans la même optique avec seulement vos rôles qui s'inverseront. Les cours de sport, chimie, SVT et math resteront les mêmes. Avez vous compris ?

- Oui monsieur !

- Bien, veuillez vous installez de sorte à ce que vous ayez votre correspondant à côté de vous. Bien. Voici votre emploi du temps. Il nous distribua une feuille qui était notre emploi du temps pour le mois. On ne travaillait que du lundi au vendredi ici et on finissait à 17:00 ou à 18:00. C'est la belle vie qu'ils ont les étudiants français ! Comme vous le voyez, vous aurez assez de temps libres. Utilisez les pour faire découvrir les monuments historiques présents dans notre ville. Bien. Je vous laisse avec votre premier professeur, Mme Astruc pour votre cours de math. Merci pour votre attention.

Une vie normale, un peu trop peut-être ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant